Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

Lucky    1,330

Bonjour,

Nous allons à Lukla version AFS2

Le temps de démarrage du simulateur sera de 7 secondes et le temps de chargement de la scène sera inférieur à 30 secondes

La météo est bonne et les fps sont à 145 avec tous les paramètres au plafond (niveau « ultra) »

Vous aurez à votre disposition une zone détaillée de 40 000 km² avec 12 hélipads situés principalement en altitude, 5 aéroports détaillés : VNLK Lukla, VNSB Syangboche, VNPL Phaplu, VNKL Kangel  Danda, VNRT Rumjatar, 7 aéroports « génériques » : VNKD Man Maya Khanidanda, VNBJ Bhojpur, VNTR Tumlingtar, VNRC Ramechhap, VNJI Jiri, VNTJ Taplejung Suketar et VNLD Lamidanda (disposant néanmoins également d’éléments 3D).

Notez que vous ne disposerez d’aucune piste plate : il n’y a aucune piste qui ne soit pas en pente…

Vous pourrez également admirer pendant vos survols 366000 bâtiments 3D, 60 millions d’arbres 3D (la nature de végétation étant en rapport avec la zone concernée) ainsi que de nombreux éléments de décor caractéristiques : ponts suspendus, etc.

Bon vol,

image.thumb.png.efb4b32559e3302a519b8b5a3ad7fbf8.png

image.thumb.png.ec09965035376ffa688734aa53ad767d.png

image.thumb.png.b0cce08280146cac2cd52959914328f5.png

image.thumb.png.b58edc38e0844907712f2a9da84732b7.png

 image.thumb.png.e587045cd5c5e49a6667aa5cb545d76d.png

 

Captures de l’éditeur (celles du dessus sont les miennes) :

image.png.56895fbe870b55aee8ebccfe4d33513b.png

image.png.7afec1dde27f3105e8d0fe1759801d50.png

image.png.b195cd7aafbeff8542002be55d825be1.png

image.png.fb822b42280743062f5710dd961e3eea.png

image.png.b03a0b961abbd219baa44815faa43014.png

Edited by Lucky
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    280

et concernant les modèles de simulation: aéro de l'avion, atmosphère et vents, ... c'est de quel niveau ?

y a t-il un outil équivalent à Ortho4XP pour créer ses dalles orthophoto ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonjour,

Le 16/06/2019 à 07:50, JLD95 a dit :

et concernant les modèles de simulation: aéro de l'avion, atmosphère et vents, ... c'est de quel niveau ?

Je ne suis pas pilote : je en me risquerai pas à commente cet aspect.  Je sais juste que "Barnstormer" de "Pilote Virtuel" est un "vrai" pilote et qu'il apprécie ce simulateur...

Le 16/06/2019 à 07:50, JLD95 a dit :

y a t-il un outil équivalent à Ortho4XP pour créer ses dalles orthophoto ?

Oui et il commence à être abondamment utilisé : de nombreuses zones sont déjà disponibles ici : https://flight-sim.org/filebase/ et la France est en préparation ici :

http://simulationvolavenir.cd91.eu/viewforum.php?f=34

Hier j'ai téléchargé la  région de Prague sur flightsim.org :

20190616211558_1.jpg~original

                                                                               

Edited by Lucky
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

Bonjour  Lucky , la Belgique est elle repésentée sous  AFS2  ? ?  . . .:)       Sur  X plane 11  et  sur  P3D   je suppose que oui  ! ? . . . :P

 

Dominique.   

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonsoir,

Il y a 7 heures, thalys07 a dit :

Bonjour  Lucky , la Belgique est elle repésentée sous  AFS2  ? ?  . .

Non , pas pour le moment (ça évolue très vite)

 

Il y a 7 heures, thalys07 a dit :

Sur  X plane 11  et  sur  P3D   je suppose que oui  ! ?

Oui : les deux ont de base une couverture "mondiale" et la Belgique bénéficie du complément gratuit X-Europe 2 sous X-Plane

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Bonjour,

Pour le moment, pas de Belgique avec Aerofly mais un DLC ORBX pour les Pays-Bas.

Voir ici : https://store.steampowered.com/app/932760/Aerofly_FS_2__Orbx__Netherlands_TrueEarth/

Perso, cela fait un petit temps déjà que j'ai laissé tomber FSX pour Aerofly. Plus facile à prendre en mains que Xplane aussi. Et plus joli. Maintenant, tout dépend de ce que l'on recherche bien entendu.

A +

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonjour,

Il y a 4 heures, caramel88 a dit :

Pour le moment, pas de Belgique avec Aerofly mais un DLC ORBX pour les Pays-Bas.

Oui je l'ai depuis sa sortie : magnifique et fluide sur écran comme en VR sur mon PC même avec le Pimax 4k.

A noter que FTX Central gère les installations et les mises à jour des produits ORBX pour mes 4 simulateurs (FSX, P3D, X-Plane et AFS2) : il suffit de choisir lequel on veut "traiter" dans l'écran d'accueil.

Et contrairement à la version précédente FTX Central ne "plante" plus si un simulateur est "absent" (sur un SSD externe pas branché  par exemple...).

 

 

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 4 heures, caramel88 a dit :

Perso, cela fait un petit temps déjà que j'ai laissé tomber FSX pour Aerofly. Plus facile à prendre en mains que Xplane aussi. Et plus joli. Maintenant, tout dépend de ce que l'on recherche bien entendu

Pour ma part je n'ai "laissé tomber" aucun de mes simulateurs mais c'est vrai que je suis de plus en plus souvent sur AFS2 <_<

Share this post


Link to post
Share on other sites
Damien    14

Bonjour,

C'est vrai que Aerofly FS2 est prometteur et il a l'air bien fluide, même sur les scènes chargées apparemment ! Ce qui est loin d'être le cas de P3D V4 dans des grandes villes.

Je possède en plus un casque VR Oculus Rift ; je suppose que l'immersion est plus grande car le résultat du vol VR avec P3D et X-plane 11 ne m'a pas vraiment convaincu.

Ce qui manque à Aerofly FS2, c'est une couverture française, voire européenne. Je ne sais pas s'il y a la possibilité de créer des tuiles photo (comme X-Plane avec Ortho4XP).

Quant aux scènes françaises prévues (voir message ci-dessus), les auteurs ont purement et simplement abandonné leur travail car ils sont en désaccord avec la politique de IPACS qui, selon eux, se repose beaucoup (trop) sur le communauté.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Le 11/08/2019 à 15:31, Damien a dit :

Je ne sais pas s'il y a la possibilité de créer des tuiles photo (comme X-Plane avec Ortho4XP).

Bonjour,

Oui c'est possible, on en trouve des gratuites mises çà disposition ici : https://flight-sim.org/index.php?welcome-en/ (il faut être inscrit / gratuit )

Share this post


Link to post
Share on other sites

×