Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Pilou73

Appel d'offre pour une création en équipe

Recommended Posts

Pilou73    14

Bonjour

Je lance un appel d'offre pour la création d'une ligne réelle en équipe

Pour cela je fais appel à tous les talents 

Paysagiste, Poseur de voie poseur de signalisation, poseur de KVB.

Mon but créé la ligne Bourg St Maurice - Lyon Part Dieu (par Amberieu) avec prolongation Lyon Jusqu'à Modane (par St André la Gaz)

Schématiquement voila ce que cela donnerai

Projet.jpg.755c98757177bca1ed2c8760eab60aa6.jpg

J'ai conscience que de projet faramineux c'est pourquoi Je ne suis pas fermé à cette ligne, et que nous pouvons très bien en concevoir une autre mais l'avantage de ce projet c'est que nous avons:

Double voie (Modane Lyon par Amberieu et St André la Gaz Lyon) et Voie Banalisé à 1 seule voie (Bourg St Maurice - St Pierre dAlbigny et Chambéry St André la Gaz)

BAL (Modane - Lyon) et BAPR (Bourg St Maurice - St Pierrre d'Albigny) et  BM ( gare de Modane)

Installation de Contre sens (entre Modane et Amberieu et St André le Gaz et Lyon)

1500 Volte continu (Modane - Lyon et Albertville - St Pierre d'Albigny) par Amberieu et 25000V alternatif (Bourg St Maurice - Albertville + Chambéry Lyon par St André la Gaz).

Pour ma part je suis près à fournir toute la documentation permettant (au niveau signaux et vitesse limite) d'être au plus proche de la réalité (au Kilomètre près).

Ensemble rassemblant les talents

 

 

Edited by Pilou73

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Il y a déjà la ligne de la Maurienne-Tarentaise, je comprends pas bien, tu veux faire un doublon?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pilou73    14

Non mon But n'est pas de faire un doublon, mais la ligne Maurienne - Tarentaise a été reclassée dans ligne fictive et le but est d'avoir Maurienne / Tarentaise Lyon également pat St André le Gaz. Je ne serais pas contre repartit à partir de la MAP Maurienne / Tarentase (que j'admire et félicite l'auteur ) Mais il faudrait reprendre les règle de voie par rapport aux vitesses et l'implantation des signaux  

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Ce ne sera pas un doublon, mais un triplon : sur un autre site, un gars est en train de développer sa propre version de la Maurienne. Ce serait bien que tu t'attaques à autre chose, mais tu fais ce que tu veux... :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pilou73    14
Il y a 2 heures, goeland14 a dit :

Ce ne sera pas un doublon, mais un triplon : sur un autre site, un gars est en train de développer sa propre version de la Maurienne. Ce serait bien que tu t'attaques à autre chose, mais tu fais ce que tu veux... :)

Je n'avais pas connaissance que quelqu'un développait la Maurienne sur un autre site. Mais cette proposition permettait de réunir sur une seule ligne, différents Mode de cantonnement et différents modes d'exploitation, tout en apportant presque 400 Km de ligne. on aurait de quoi faire (fret, desserte fret, TER, intercité) train de nuit Paris - Bourg St Maurice (avec son tête à queue à Albertville). Mais comme je l'ai dis plus haut, si quelqu'un propose une autre ligne, pourquoi pas? Ce que je veux c'est regrouper des talents pour construire, en équipe une ligne réelle. En construction de ligne je n'y arrive pas, en signalisation je tâtonne et j'ai des souci de voie libre qui répète je ne sais pas pourquoi. Mais ce que je peux faire c'est des étude de documents et de ligne pour coller au plus proche de la réalité (au Km prêt).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Je t'explique : Stuberthal a développé sa version de la Maurienne, qui est disponible ici (section téléchargements), laquelle version est pour moi (et d'autres personnes) très bonne. Il l'a rebaptisé "fictive" après s'être fait allumer par un intervenant qui prétendait faire mieux et depuis développe la sienne sur un site concurrent. Tu peux effectivement proposer la tienne, mais il n'est pas sûr que tu obtiennes beaucoup de collaborations ici ou ailleurs, les auteurs en général travaillent souvent en solitaire ou en équipe réduite et ne passent pas "d'appels d'offres". ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pilou73    14

Je sais que Stuberthal à créé la ligne je l'ai telechargée et comme toi suis en admiration devant le niveau de détail. Et de mémoire je l'ai remercié et félicité. Mais le projet que souhaite développer c'est un mélange de régimes d'exploitation et de mode de cantonnement. Après on est pas obligé de faire ma proposition. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Invité    455

Coucou je suis le gars intervenant !

Oui effectivement j'e fait une petite partie de la Maurienne. Mais je ne l'ai pas montré que sur un site concurrent qui s'appel RW Central (est-ce un nom bannis ?) ! En effet il y a aussi un sujet ici : 

 

 

Bon courage pour ton projet en tout cas.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
BB 67496    5

Bonsoir,

Un site concurrent ??? Alors qu'on forme tous une communauté au travers de plusieurs forums et même par des réseaux sociaux.

On a tous la même passion. Arrêtons de dire qu'il y a un site concurrent. C'est un forum comme pleins d'autres.

Edited by BB 67496
  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pilou73    14

A la suite d'une suggestion je peux proposer cette MAP là tout en écartant la Maurienne et la Tarentaise Merci Claude037

Capture.PNG.eca34938e38db6b5809fd1e8424b6627.PNG

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Pas mal, ça donnerait des lignes qui n'existent pas encore. Il faudrait partir de la LGV Rhône Alpes, éventuellement après fusion avec le projet Lignes du Sud et Martigues Toulon

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pilou73    14

L'avantage serait de ne pas avoir à refaire le complexe lyonnais et éventuellement crée Lyon Marseille par ligne classique. Mais cela signifierait qu'il faut soit reprendre toute la signalisation soit mettre de la signalisation DTG il d'un autre côté la signalisation est très simple à posé. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
BB22210    9

Hello,

Pourrais être intéressé par le projet uniquement si on peut extraire les données de ce simulateur (vitesse, pression CG, CP,RE, Intensité, etc ...) comme sous ORTS.

Il existe déjà des Lignes du Y grenoblois (Aspres, Valence, GE, LPD, LPR, CHY) et de La Maurienne a différentes époques, dont une sous ORTS 100% exploitable (en IPCS) avec  plan de voies, signalisation et relief conforment, qui sera présentée au public a l'automne à Chambéry.

FB : https://www.facebook.com/AlpiSim

Site : http://chbozon.free.fr/MSTS/Maurienne/

 

BB22210 

Edited by BB22210

Share this post


Link to post
Share on other sites

×