Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
tonny

Frezz/crash de Train Simulator 2019

Recommended Posts

tonny    0

Bonjour, J'ouvre ce sujet car j'ai un problème avec mon jeux:

Lorsque je lance mon jeux et que je suis dans les menus au bout de quelques seconde mon jeux frezz ou crash donc il faut que je fasse très vite lorsque je veux lancer un scénario.Je tiens a préciser que j'ai déjà désinstaller et réinstaller m/on jeux et changer de PC. Donc je ne vois vraiment pas de quoi ça peux venir. Je vous remercie d’avance pour votre aide. Bonne journée

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
blindos    480

Salut, 

Config de l'ordi pour commencer ?

 

Edited by blindos

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

il faut aussi monitorer ton pc pour en savoir plus,  s'il n'y a pas d'autres problèmes là derrière, TS a tendance à mettre à fond le CPU (sur un seul core en plus!)

comme par exemple avec HWMonitor  →  https://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html 

et GPU-Z pour la carte graphique → https://www.techpowerup.com/download/techpowerup-gpu-z

on utilise aussi la commande " -FPSLimit=30" comme argument de lancement .... pour limiter à 30 fps, ou 60 fps etc...

Mais le menu ne tient pas compte de cela et les fps s’envolent, mets "Fraps" en tache de fond pour suivre cela

  • Like 1
  • Confused 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
tonny    0

Voici ma config:

Windows 10

CPU : AMD A8-6600K

Carte Graphique : NVIDIA GeForce GT 730

Ram : 8GO

Carte mère : Gigabyte Technology Co. Ltd. F2A88X-D3H (P0)

et je n'ai jamais entendus ce que c'est monitorer son pc. à quoi çà sert ? J'ai instaler les deux logiciel que tu ma donnés.

Edited by tonny

Share this post


Link to post
Share on other sites
blindos    480

Il date de qu'elle année ? parce que après quelques recherches sur le net l'AMD A8 et la GeForce datent de 2013, de plus la 730 était à l'époque une carte d'entré de gamme. Il faut savoir et ça je le déplore qu'il faut une config gamer assez costaud pour faire tourner le jeu correctement. Maintenant tu peut toujours essayer de réduire les paramètre graphique dans le jeu pour voir s'il tourne quand même.

 

 

A+ 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

installer et ensuite les lancer....

monitorer, c'est "voir"  des informations sur ce qui se passe, et pour cela il existe ce genre de programme, comme HWMonitor   qui te donne par exemple les températures maximum que ton système atteint, bref pour suivre ce qui est possible de suivre, et laisse une trace

GPU-Z  te permet de voir (dans la partie graphique) ce que fait ta carte graphique, temps, etc...

Share this post


Link to post
Share on other sites
tonny    0

Daccord merci jibeh

Blindos ce qui métonne c'est que c'est que dans le menu que j'ai des problèmes sinon une fois dans la partie le jeux tourne plutôt bien entre 15 et 20 fps ce qui es pas ouf mais on s’habitue ...

C'est juste chient que je doive redemarer le jeux 5 à 10 fois pour pouvoir lancer un senario ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
blindos    480

D 'habitude c'est  après le menu que ça déconne, je pense que les réglages  de la définition d'affichage sont trop élevé. Si tu arrive a les baisser avant que le menu fasse planter le jeu essaye.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

A ce stade ça sent le proc qui bagote avec TS, ou un pb de ram... comme dit par Jibeh, utiliser HWmonitor et déjà voir le max de température du proc une fois TS lancé et crashé.

Ultimatebootcd est aussi très bien pour tester intensivement les barettes de Ram.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

Ultimatebootcd   (& Co) ... oufti... il y a longtemps que je ne l'ai plus utilisé celui-là Thierry  !

Merci de m'y faire penser  :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×