Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
PHILLEVAX

Tout fout le camp !

Recommended Posts

Goeland    1,325

Le train sans conducteur, puis le train sans voyageurs... Le meilleur des mondes pour la direction de la SNCF ? :ph34r:

  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325
il y a 3 minutes, Simulateur a dit :

Les hackers ont de beaux jours devant eux...

Même pas. Une mise à jour de Windows 10 en plein trajet. :D

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

J'ai vu récemment des écrans SNCF et/ou RATP affichant un message d'erreur de Windows... XP (idem sur des distributeurs de billets ; ou encore son écran de veille sur des caisses de supermarché).

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
Il y a 10 heures, goeland14 a dit :

Le train sans conducteur, puis le train sans voyageurs... Le meilleur des mondes pour la direction de la SNCF ? :ph34r:

L'humain servira t'il encore a quelque chose ? . .  :thumbdown2: 

 

Dominique.

Edited by thalys07

Share this post


Link to post
Share on other sites
steph78    210

quelle tristesse de voir cela, a t on demandé l avis aux conducteurs qui adorent conduire leur train?

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

Pour votre gouverne :

Il y a des décennies que la SNCF y songe. A l'étude du TGV, la question c'est déjà posée. Le conducteur -> conduit, l'informatique surveille, ou ... l'informatique pilote et le conducteur surveille (et s'endore).

A Paris et dans plusieurs Métropole, il existe des Métros entièrement automatisés.

Le progrès !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Everett    9
Le 13/07/2019 à 08:36, goeland14 a dit :

Il suffit de prendre la ligne 14 du métro à Paris...

Et la 1 ! ^^

La 4 pour 2022 ! Actuellement, installation de portiques hauts et du réseau de câbles pour la conduite automatique. 

 

Edited by Everett

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
Il y a 3 heures, Everett a dit :

La 4 pour 2022 ! Actuellement, installation de portiques hauts et du réseau de câbles pour la conduite automatique. 

Bonjour,  ben moi je préfère  passer en surface avec  mon cheval de  trait  Ardennais  Belge et son  carrosse !  . . . :P    Dans ce métro, il ne manque plus  que  les  RoboCops ! . . .:ph34r:

 

Dominique. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

et de parler de celui de Lille qui a plusieurs décennies.....:(

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

C'est la SNCF qui a pas voulu des pantos 1500V de Bombardier. Après, faut pas qu'ils se plaignent si ça se retourne contre eux

Et en plus, la SNCF ou Bombardier ont voulu "innover" en n'utilisant qu'un seul panto lors des premières minutes d'accélération après le départ. Aujourd'hui, elles doivent rouler à 5 km/h au lieu de 30 . Bref, un vrai fiasco ce train qui n'a jamais fait ses preuves

Edited by yann13

Share this post


Link to post
Share on other sites
christ    24
Le 23/07/2019 à 21:09, thalys07 a dit :

Bonjour,  ben moi je préfère  passer en surface avec  mon cheval de  trait  Ardennais  Belge et son  carrosse !  . . . :P    Dans ce métro, il ne manque plus  que  les  RoboCops ! . . .:ph34r:

 

Dominique. 

Bonjour à tous,

et oui les robots par si les robots par la, les camions, les voitures et les trams / trains autonomes.

Je n'ais rie contre l'électronique abord des véhicules, telle qu' il soit, du moment que celle ci reste une aide à la conduite et que l'humain reste présent

(pas a distance) pour agir à tout moment, mais  aussi que le but ne soit pas simplement encore de faire des économies de personnelle !!!..

Le progrès oui mais a petite doses et sagement calculé... 

  

  • Like 1
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

×