Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
pierreg

Objets de la Grande Guerre 1914-1918

Recommended Posts

pierreg    3,465

Bonjour à tous,

Comme indiqué, je commence la publication de modèles susceptibles de compléter très partiellement l'environnement ferroviaire durant la première guerre mondiale : chars, camions, avions...

D'abord le petit tank Renault FT17 qui fut construit à plus de 3700 exemplaires. Lorsqu'on voit le modèle réel au musée de l'armée ou chez Renault, on est étonné par sa petite taille...

Il tient donc facilement sur un plat court à deux essieux :

tank_ft17_charge.jpg

Disponible sur mon site.

Bon jeu à tous,

PierreG

 

Edited by pierreg
  • Like 8
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Etonnant dans le bon sens du terme... Merci d'adapter ce matériel roulant, tonnant et mitraillant à TS. Remonter dans le temps avec un simulateur qui n'était pas prévu pour ça au départ, et faire comprendre que les trains et les voies ferrées n'ont pas toujours été un moyen pacifique de transporter des gens en temps de paix, ça mérite des éloges. Et ça encouragera peut-être à s'intéresser à l'Histoire !  :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

Merci Pierre pour ses matériels historiques  de cette période 14 18 :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,597

Un grand merci  PierreG   pour  ses jolis petits tanks Renault !  . . .:wub:    C'est  superbe !  

et  en convois pour l'Allemagne via le long et haut  viaduc de Moresnet ! . . . :P      hé hé hé . . .  il est  en création  avec la gare de montzen ! . . . :happy:

avec  la  reprise  des travaux de créations sur la ligne 38  Bleyberg  SNCB  ! . . . ;) 

 

Dominique.                 

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Loïc    117

Belle réalisation si ça continue tu va nous sortir le train blindé du convoi Apferlken :D

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Desormiere    39

Bonjour,

J'ai bien installé le wagon plat Midi et le tank Renault mais celui ci n'apparait pas comme marchandise sur le wagon.

Merci pour vos suggestions et votre aide.

Cordialement

J-F

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonsoir Desormiere.

As-tu bien coché la case "chargement" dans la fenêtre de droite?

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Desormiere    39

Merci Fildefer

sur quelle page figure la fenêtre de droite où l'on peut cocher la case chargement?

j'ai tenté de créer un convoi pour le quick drive et dans la liste figurent bien deux wagons plats midi dont un avec chargement mais celui-ci n'apparait pas quand il est sélectionné.

Les deux wagons midi sont identiques.

cordialement

 

J-F

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour Desormiere.

Lorsque tu places ton wagon sur la voie, si tu cliques deux fois sur le wagon, cela ouvre une fenêtre à droite. Sur celle-ci, il faut cocher la case vide pour "charger" le wagon. Mais après essai, il semble effectivement que le chargement n'apparaisse pas. Après vérification du blueprint, le chargement n'y est pas référencé, ce qui explique celà. Je fais de ce pas un MP à PierreG.

Amitiés.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,465

Désolé mais pour que le tank FT17 apparaisse comme chargement il faut avoir installé le wagon "Midi chargé" contenu dans la même archive que le tank (et avoir coché "PierreG/WW1" dans la liste des "Providers"

A+

PierreG

 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Desormiere    39

 

Sans doute, Pierre.

Mais quand tu veux constituer une rame dans le quick drive cela ne fonctionne pas. Le wagon Midi chargé reste  vide.

cordialement

J-F

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,465

Ah oui, Desormiere, en fait il y a à l'origine un défaut dans TS : lorsqu'on définit un PreLoad il est impossible d'indiquer qu"un wagon est chargé ou non... Il faut donc que je crée aussi un modèle pré-chargé en plus du wagon "chargeable" pour pouvoir l'insérer directement dans un PreLoad.

A+

PierreG

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×