Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Asware

Mettre du son d'une autre locomotive

Recommended Posts

Asware    40

Bonjour

voilà, j'ai trouvé mon autorail chouchou, c'est le Z600 de PierreG, avec le préload de Gigi, je vais m'en servir dans le quick drive: j'aime l'apparence et surtout la cabine; par contre, il n'y a pas de son...je peux transférer le son d'un autre autorail ? j'ai pensé au x 2800 de Fred 24, j'ai copié le dossier  " sound " dans le dossier Z600, mais évidement il ne se passe rien ; il y a "son x2800.bin" et "son "X2800 ; je suppose que ce sont ces deux fichiers qu'il faut changer … ou alors une autre méthode

merci de votre aide 

Share this post


Link to post
Share on other sites
tarin83    270

Bonjour Asware, voici ce qui est dit par PierreG pour sa motrice Z600

"Automotrice Z600 et BDe4/4
Publication : 17 février 2017
Description : automotrice
électrique SNCF métrique à alimentation 800V par 3ème rail. Utilisée sur la ligne Saint-Gervais - Chamonix - Le Chatelard. Sons Richard Scott."

En cochant Rscott vous aurez le son d'une automotrice électrique.

Bon jeu, Patrick

Share this post


Link to post
Share on other sites
Asware    40

Etonnamment, j'ai fait un test sur Le Cantal, Plaines et collines, les trains d'antan, le train des merveilles, la compagnie du midi,  et il y a du son seulement sur la compagnie du midi, les autres il n'y a pas de sons

pas très grave, j'ai d'autres autorails ( x4500 ) et sur la compagnie du midi, il y a de quoi faire, avec tous ces kms 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Asware    40

J'ai trouvé un compromis; en fait, la cabine du Z600, c'est celle du Canari ( toujours de PierreG ), seulement je trouve que le Z600 est inconduisible, en 2 secondes on est à 80 km/h, il faut tout le temps ralentir, accélérer etc … mais comme j'aime bien la cabine et que le 2800 de Fred24 est conduisible, j'ai appliqué la même méthode de changement du x4500 vers le X 2800 , mais cette fois en changeant la cabine du Canari vers le x2800 et ça marche !

en plus la cabine du x4500 n'a rien à voir avec celle du x2800, alors que dans la réalité, celle du Canari est plus proche du x2800, pour moi c'est une meilleure solution et avec le x2800 de Fred24 on a le son sur toutes les lignes 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×