Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
caramel88

Chaine YouTube consacrée au métro parisien (RATP)

Recommended Posts

caramel88    1,260

Bonjour,

A découvrir, la chaine d'un YouTubeur qui confectionne des vidéos en 4K prises en cabine du métro parisien (RATP). 

A ce jour, les parcours complets sur les lignes suivantes sont disponibles : 4-8-12-13.

Lien : https://www.youtube.com/channel/UC2hVZa41yN2IVfZTeDQ-Tfg/videos

D'autres trajets sont en préparation.

A +

Edited by caramel88
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Dommage que personne ne se soit lancé dans une ligne de métro parisien sur TS, ça aurait été chouette.

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

Il y a quelques années de cela, une légende urbaine avait couru au sujet d'un World of Subways 5 consacré à une ligne de métro parisienne.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

J'avais failli craquer pour la ligne berlinoise (j'ai habité là-bas et pris le joli u-bahn jaune à l'époque, il y avait une station aérienne pas loin de l'aéroport de Tegel), mais on ne peut pas mettre ses économies de retraité partout.

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

Si cela peut te consoler, la ligne berlinoise est assez dépassée maintenant à la fois au niveau graphique et au niveau de la qualité de la simulation. De plus, elle est entièrement souterraine. Seul WOS3 (Londres) reste encore jouable, je trouve.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Pour les amateurs de métro berlinois sur TS (s'il y en a, à part Caramel et moi), on trouve une ligne fictive du métro local (mit Berliner Luft, naturlich) sur railsim.de :

https://rail-sim.de/forum/wsif/index.php/Entry/2418-fiktive-U-Bahn-U9-Berlin/

Pas géniale mais bien foutue, respecte le matériel roulant et les stations. A essayer, par curiosité, pour ceux qui ne connaissent pas. Bien lire naturellement le fichier pdf, pour savoir ce qu'il faut.

Ps pour Thalys07 : sans baraque à frites dans les stations. ;).

Re-ps, Goeland, c'est quoi, Berliner Luft ? C'est ça, petit padawan, grand classique berlinois :

 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Asware    40
Il y a 6 heures, goeland14 a dit :

Dommage que personne ne se soit lancé dans une ligne de métro parisien sur TS, ça aurait été chouette.

Pas pour moi en tout cas, ça me rappellerait trop l'époque où je travaillais à Paris; se taper en plus le RER A pendant 20 ans … je recherche le dépaysement avec les lignes françaises d'une autre époque ; maintenant je suis au milieu des rizières et des cobras , loin du métro :D

  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×