Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 95 Guests (See full list)

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

dede34

Passage a Niveau SNCF

Recommended Posts

dede34    4

Salut. Dis moi cher Spud, c'est quoi le type de rail que nous voyons sur tes screens ? Ils ont de la gueule dis

A oui, dédé si tu nous écoutes, je pense que ca serait pas mal aussi d'avoir des supports juste avec un seul feu, un type avec cloche et pannonceau, l'autre juste avec le feu. Je ne sais pas d'ailleurs s'il existe des implantations comme on le voit sur les sreens plus haut avec un support ayant 2 feux, dos à dos chacun. Cela m'étonnerait car un train cacherait le feu de gauche dans le sens de circulation des voitures. On trouve plutôt comme je dis plus haut un feu seul coté gauche avant le PN, de sorte que tout véhicule arrivant dans un sens soit en mesure de voir 2 feux à tout instant, un feu à droite (supportant le pannonceau et la sonnerie) et un feu à gauche.

Bien entendu, ne pas oublier le fameux cas où on a un PN a pied d'une bifurcation routière avec une voie qui longe la voie ferrée. Dans ce cas, soit sur le feux de droite, soit sur celui de gauche, on a un autre feu répétiteur s'adressant aux véhicules circulant le long de la voie.

Salut jules

Oui, le support avec 2 feux existe (voir photo dans quelque post au dessus)

pour le reste , oui, je vais les crée il faut en profité car t'en que je suis dessus sa coute rien !

donc si d'autre personne ont des idées, il faud me les dires ..

A+

PS bien Spud, s'est nickel sur ta ligne !

Spud    145

Salut,

Bon allons y, moi aussi j'ai quelques petites idées d'amélioration ou d'ajout,

Ce serait bien d'avoir le moteur de barrière tt seul comme ça on pourrai poser 2 demi barrière une de chaque côté de la route, un PN avec une barrière complète qui fasse + ou - la largeur de la route et comme dis plus haut un support avec un seul feu. sinon je ne vois rien d'autre à ajouter.

Si encore une chose un grand merci pour ce PN car ça change tout, ça "francise" encore un peu plus ma ligne

Sinon pour les voies ce sont les voies de camber disponible à cette adresse : vias3d.net , Il faut s'enregistrer avant de pouvoir les télécharger.

Les photos ont bien été prises sur la LPM, Et merci des compliments :) cela redonne un peu de motivation car vu l'ampleur de travail que demande la création d'une ligne des fois on se sent bien seul et le découragement frappe vite à la porte. :unsure: mais la c'est sur la bonne voie.... :huh:

Aller bye et bon courage à tous les créateurs.

Edited by Spud

rafaailes    0

Bonjour,

magnifique, c'est vrai :)

Mais plus sérieusement, je sais que comme on a le nez dessus, on voit plus les problèmes (j'imagine que ce que je vais dire passe inaperçu quand on est dans la cabine), mais personnellement, je suggérerais de faire plusieurs longueurs de barrière, éventuellement (ici, ça me semble un peu court, non?) et peut-être aussi que la partie rouge et blanche soit plus large... car j'ai l'impression qu'elle est un peu fine (par rapport à la photo que tu avais mise en ligne il y a quelques jours, c'est un bon exemple)

Voilà mon avis :) mais comme avec toutes les critiques, il ne faut pas oublier que je trouve ça magnifique, mais je vois juste ces deux problèmes...

Jules31    44

J'ai une idée de dernière minute => faire des variantes avec pannonceaux "attention au train" et "un train peut en cacher un autre" :P

Mais on pinaille là

GerardS    549

Bonjour

Pour les feux des PN, on peut trouver un feu, deux feux dos à dos ainsi que trois feux.

comme ci dessous:

deux feux

[attachmentid=1439]

trois feux

[attachmentid=1440]

[attachmentid=1441]

Et un train peut trés bien en caché un

[attachmentid=1442]

[attachmentid=1443]

Donc ce pn à deux feux me semble tout à fait conforme.

Maintenant une question, Les PN sur Rail Simulator sont ils animés ,barrières se fermant à l'arrivée du train ?

Cordialement

Geluc

Jules31    44

Je me plie...

Mais je n'ai jamais vu ce genre d'installation avec un feu à l'arrière sur des voies goudronnées vu que ton exemple concerne un petit chemin en terre, peut être un PN privé.

Concernant l'animation des barrières, ce n'est pas possible à ce jour dans RS d'après ce que j'ai pu comprendre ici et ailleurs.

Edited by Jules31

dede34    4

Bonsoir

J'ai trancher pour finir!

Voici donc :

Du faite que je pense que la barriere du moteur du PN peut etre monté de l'autre coté, il ya aura donc 1 PN pour le coté droit et 1 pour le gauche

Pour les signaux :

1 poteau avec 2 signaux dos a dos +Panneau+sonnette

1 Poteau avec 1 signal +panneau+sonnette

1 Poteau avec 1 signal sans panneau+sonnette

et 1 signal seul que vous mettrais ou vous voulez !! :P (support equerre+lampe+disque)

Voila, on arretera la pour le moment jusqu'a je trouve comment faire clignoté ce machin !! :angry:

bye

GerardS    549

Je me plie...

Mais je n'ai jamais vu ce genre d'installation avec un feu à l'arrière sur des voies goudronnées vu que ton exemple concerne un petit chemin en terre, peut être un PN privé.

Bonjour

Non Jules 31, ce genre d'installation tu le retrouves fréquemment ici en Alsace, que la route soit goudronnée ou pas et ce n'est pas un chemin privé.

Il est vrai que chez nous les trains roulent à droite.

Cordialement

Geluc

Ayro13    1

Voila, on arretera la pour le moment jusqu'a je trouve comment faire clignoté ce machin !! :angry:

bye

Salut Dede 34

Il me semble que c'est possible puisque sur la route US les feux des PN clignotent bien.

[attachmentid=1446]

Alors voici peut être un debut de piste:

Il semble que les fichiers des PN (roadcrossingsignal.bin) on ete crees avec scenery animation blueprint et en lui associant une animation associée lightson.ban (des lumieres ???)

[attachmentid=1447]

J'ai regarde aussi les PN de notre amis SAD sur Trainsim.de et il sont fait de la même maniere avec un feu, mais la barriere est levee ou baissée (pas animée en tout cas).

A priori ces PN ne sont pas fait avec levelcrossing Blueprint et pourtant l'option existe bien:

[attachmentid=1448]

Voila si cela peut aider......... :)

post-443-1238677467.jpg

post-443-1238677576_thumb.jpg

post-443-1238677598.jpg

Edited by Ayro13

Spud    145

Salut,

Je me suis rendu compte que l'on oubliait quelque chose qui fais qu'un passage à niveau soit un passage a niveau, mis à part les différentes façon de placer les feux, :huh:

Ce sont les petits mirlitons que l'on croise le long de nos routes et qui se trouvent juste avant un passage à niveau et qui sont aussi important que les passages eux mêmes.... :o

Mais aussi non je suis d'accord avec ton choix dede34 c'est le meilleur compromis pour toutes les observation emises B)

Bye et bon courage pour la suite des travaux. :)

dede34    4

salut

Merci Spud, j'ai au moins un debut de piste!

Par contre , qui pourrez me dire ou trouver "scenery animation blueprint" ou comment le générer

Merci

Ayro13    1

Salut

C'est en fait anim scenery bleuprint :unsure:

[attachmentid=1449]

Lancer Blueprint editor et faites un clic droit sur le dossier qui vous interresse et choisir "New Blueprint"

La boite de dialogue ci dessus apparait.....

post-443-1238768300.jpg

dede34    4

Salut

C'est en fait anim scenery bleuprint :unsure:

[attachmentid=1449]

Lancer Blueprint editor et faites un clic droit sur le dossier qui vous interresse et choisir "New Blueprint"

La boite de dialogue ci dessus apparait.....

Bonjour

Ok, j'ai trouvé, dans 3ds je crée un deplacement d'un voyant allumé de l'arriere vers l'avant.

Quand il ce trouve vers l'arriere il et caché par le voyant eteint.

Donc sous 3DS , Ok sa fonctionne , l'annimation ce fait bien

Par contre sous Asset le voyant ne clignote pas

Pourquoi!, une idée peut etre?

le voyant allumé sous 3ds a etait batisé:

1_0100_animated_node

[attachmentid=1450]

[attachmentid=1451]

dede34    4

Bonsoir

Voila j'ai enfin trouvé, comment faire clignoté se truc :)

Reste plus que maintenant que j'aille sur site filmé la chose pour voir la frequence du clignotement. :blink:

de plus le signal a etait modelé en 3 parties:

Le signal clignotant

le poteau avec sonnerie

le poteau avec sonnerie et Panneau

Je pense que demain soir, je vous mettrai sa a l'expedition .

B) A+

garcia richard    1,899

Bonjour

Et oui, je m' attaque aujourd'hui a un PN de type SNCF des plus courants.

Comme il ya avait de la demande, je me suis lancé dans la modelisation de la chose

[attachmentid=1431]

A+

Bonjour,

je ne dirais, que 3 choses.

Bravo, bravo, bravo

Image IPB

PS: Rs, à commencé comme TS à son époque avec pas mal de manque, mais des gens on crus en lui, Dede34 a fait des PN a feux clignotants, une route, etc. GSI, de la signalisation française, etc. Julien, des bâtiments ferroviaires, etc. et d'autre viendrons, et ferons que le jeu grandiras tout simplement. Et je sais qu'un jour quelqu'un trouveras le moyens d'ouvrir les barrière de PN comme sous TS, donc soyons patient. amitiés à tous Richard

Edited by garcia richard

dede34    4

Bonjour

Voila mon blog a etait ouvert cette apres midi

Vous y retrouverez tout en matiere sur la ligne Beziers Port la nouvelle, ainsi que les nouveaux objets dont le PN clignotant.

Voila

A+

http://rail-languedoc.6mablog.com/

Grégoire    1

Le téléchargement ne marche pas sur ton FTP...

Bonne soirée ;)

Greg

dede34    4

Le téléchargement ne marche pas sur ton FTP...

Bonne soirée ;)

Greg

Pour l'instant fonctionne uniquement avec Internet Explorer (verifié en etat)

Bye

Ayro13    1

Beau boulot Dede34

Je me souviens que sur MSTS pour faire pivoter les ponts tournants on avait crée des voies invisibles et le pont se comportait comme un PN. Juste avant le passage du train il se mettait en place.. :D

Dans le même esprit, j'ai pense a un truc pour ouvrir et fermer le PN. C'est peu etre completement idiot mais ca devrait marcher:

Ce serait de lui affecter les attributs d'un semaphore. ;)

En voie libre le PN est fermé et en voie occupé le PN est ouvert :blink: ou l'inverse.

garcia richard    1,899

Beau boulot Dede34

Je me souviens que sur MSTS pour faire pivoter les ponts tournants on avait crée des voies invisibles et le pont se comportait comme un PN. Juste avant le passage du train il se mettait en place.. :D

Dans le même esprit, j'ai pense a un truc pour ouvrir et fermer le PN. C'est peu etre completement idiot mais ca devrait marcher:

Ce serait de lui affecter les attributs d'un semaphore. ;)

En voie libre le PN est fermé et en voie occupé le PN est ouvert :blink: ou l'inverse.

Moi je dit sa peut marcher, il faut tout essayer.

Bonne idée Ayro.

Amitiés

Richard

dede34    4

Moi je dit sa peut marcher, il faut tout essayer.

Bonne idée Ayro.

Amitiés

Richard

Eeee, ok, vas falloir que je comprenne le fonctionnement des Feux

n'est ce pas Richard ??? :rolleyes: , ta pas commencé toi ? :P

garcia richard    1,899

Eeee, ok, vas falloir que je comprenne le fonctionnement des Feux

n'est ce pas Richard ??? :rolleyes: , ta pas commencé toi ? :P

Nan pô du tout, la je suis en train (à vapeur) d'essayer de mapper une gare Basque, je te dit pas si je rame, sa na rien à voir avec Gmax :angry::angry::angry::unsure:<_<

rafaailes    0

Disons qu'il faut un client ftp pour pouvoir aller sur ton ftp, puisqu'il faut se loguer... Il existe des extensions pour Firefox qui permettent cela, la plus réputée étant FireFTP