Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
passiontrain21

Conception de train pour TS 20XX

Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir,

Je voulais demander si quelqu'un parmi vous connaissais un logiciel pour concevoir son propre train (J'aimerais faire la conception d'un regiolis).

Si quelqu'un connais un logiciel pour cela, je le remercie d'avance.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour Passiontrain21.

Blender (gratuit et avec des tutoriaux nombreux, avec également un exporteur auquel un membre du forum a contribué) ou 3DSMax malheureusement payant mais très performant. Il y a aussi Sketchup, mais je ne saurais donner un avis dessus.

Amitiés

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Moi je modelise avec solidWorks ( payant ) mais qui inclut un export obligatoire vers 3DsMax ou blender 

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Solidworks est très bien. Par contre, je sais pas si le rendu avec l'exportation sous blender est bien. Celui de sketchup n'est pas très joli 

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Le rendu est toujours sympa quand tu bosses avec SW .

1564947861-plaque-mf.png

 

Le seul soucis c'est que quanemd tu es de nuit l'objet apparaît noir comme à la normale dans la pénombre , mais dès que tu passes une gare ou un éclairage de nuit , l'objet redevient clair comme en plein jour et pas juste éclairé un petit peu comme il devrait l'être .

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Ce n'est que la toute première étape,  c'est TRES compliqué de concevoir un matériel roulant complet, le modéliser correctement y compris la cabine, ses animation, les sons, la physique, l'exportation vers TS, etc.....

Share this post


Link to post
Share on other sites

×