Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Rollover

Allegra RhB en déco ABB

Recommended Posts

Rollover    1,163

Bonjour
Ce post pour vous exposer les difficultés de reskiner un matériel. Les cf rhétiques sont forts en pelliculage de matériel moteur. Thomson nous propose avec la ligne Chur Arosa l'automotrice de la série 3500. Et 4 rames de cette série, les 3506,3510,3512, 3515, ont ou ont eu un pelliculage blanc avec des graphismes liés à la société ABB. Il était donc tentant puisque non réalisées de s'y essayer. En fouillant le net on trouve au moins 4 versions. Par chance les 2 faces des 3 caisses sont dans un même fichier tgpcdx.
Oui mais voilà. 3 caisses = 3 décos différentes. Et pour faire cela il faut donc au moins les 3 photos d'un même coté. Sauf que les vues recto/verso sont différentes, les portes d'accès n'étant pas centrées et la forme et nombre de fenêtres étant différents. La représentation des graphismes varie d'une face à l'autre. De plus TS sélectionne aléatoirement un numéro de rame donc pas forcément le bon mais la ça peut se rectifier. Autre pépin, le gros logo Rhatische Bahn varie selon les versions et ne correspond plus à ceux affichés par TS. Et pour finir il n'y a qu'une représentation de porte d'accès voyageurs par type de caisse dans le fichier et donc si les graphismes doivent être différent ça ne colle pas.

Donc dans l'attente de trouver la solution pour sortir quelque chose de potable je me limite à vous montrer ce qui suit. Faut. que je trouve d'ou vient le rouge des goutières de portes ainsi que le rouge du renfoncement des rambardes. Rien que ça peut prendre un certain temps :-D

Allegra.jpg

Screenshot_Bernina Pass_46.39627-10.03390_15-16-46.jpg

Edited by Rollover
  • Like 5
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rollover    1,163

suite et fin

faute de photo j'ai fini par faire une version approchante et ressemblante. Evitez de comparer avec des photos trouvées sur le net, vous seriez très vite déçus. D'ailleurs si vous vous rendez sur les RhB et que vous en voyez une, pourriez vous shooter les 6 faces de profil ? Merci

N'ayant rien demandé à Thomson, vous ne la trouverez pas dans les téléchargements. Je livre au cul du camion. Si vous ne captez pas l'expression, demandez en MP :D
Ah précision, je ne livre pas le matos de base, soit la ligne ArosaLine.

Capture d’écran 2019-11-24 à 09.18.25.jpg

Edited by Rollover
  • Like 3
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rollover    1,163

restitution un peu plus exacte de cette variante parmi les décos ABB mais n'ayant pas eu de réponse de l"éditeur je ne livre une fois encore qu'au cul du camion...

Allegra.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×