Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
MP89

Problème de signalisation sur la ligne de Béziers Port la Nouvelle [ RÉSOLU ]

Recommended Posts

MP89    31

Bonjour à vous tous,

Je suis actuellement entrain de créer une activité sur la ligne de Béziers Port La Nouvelle, et je rencontre des problèmes au niveaux des signaux. Premier problème que j'ai pu observer, dans mon activité, je pars de Béziers triage pour aller en quai, à mi-chemin je me fait dépasser par un fret, du coup normalement mon feu de sortir doit-être au carré, et ben non il es au voie libre. Ensuite, à l'arrivée sur Colombier, je bifurque à droite pour aller sur le quai E pour repartir sur Cazouls. Je devrais rencontrer normalement, l’avertissement 30 plus avertissement clignotant et après rappel de ralentissement 30 plus avertissement, et bien dans mon cas j'ai voie libre puis rappel de ralentissement plus avertissement. Je n'ai pas d'avertissement, et je ne comprends pas pourquoi, sachant que mon tracé es bien fait .

Je vous ai mis des photos du problème en question.

Pouvez-vous me dire comment puis-je résoudre ce problème.

Merci par avance.

MP89 ( SNCF1996MSTS et Cie )

Problèmes Béziers Port La Nouvelle.jpg

Problèmes Béziers Port La Nouvelle 3.jpg

Problèmes Béziers Port La Nouvelle 2.jpg

Edited by MP89

Share this post


Link to post
Share on other sites
manu66    19

Bonjour,

Tu joues sur quel mode 32 ou 64 bits..,?. si c'est en 64, c'est pas bon.

Bon samedi

 

 

Edited by manu66

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour.

1-      Type de scénario ? (A savoir qu’en scénario libre le fonctionnement des signaux est aléatoire.)

2-      Pourquoi le feu de sortie doit être au carré ?

Si le train fret a dégagé le croisement le signal passe au sémaphore tant que le canton est occupé à condition que le parcours du train fret soit tracé correctement.

3-      Entrée de Colombier, c’est Ralentissement 30 puis Rappel 30 et avertissement.  

                                                  Sur l’image TS est en mode édition on ne peut donc pas juger le fonctionnement de la signalisation. ( A savoir également que si on lance un scénario à partir de l’éditeur le fonctionnement de la signalisation comme pour un scénario libre  sera aléatoire.)

Pour vérifier un scénario il faut quitter l’éditeur et lancer le scénario à partir de l’écran principal

Cordialement

GerardS

Share this post


Link to post
Share on other sites
MP89    31

Bonjour à vous manu66 et GerardS:)

Je joue en 64 bits sur un scénario standard que j'ai moi-même créé.

Citation

Pourquoi le feu de sortie doit être au carré ?

Il es au carré car, j'ai le train de fret qui me passe devant.

 

Le 10/08/2019 à 15:46, GerardS a dit :

Entrée de Colombier, c’est Ralentissement 30 puis Rappel 30 et avertissement.  

                                                  Sur l’image TS est en mode édition on ne peut donc pas juger le fonctionnement de la signalisation. ( A savoir également que si on lance un scénario à partir de l’éditeur le fonctionnement de la signalisation comme pour un scénario libre  sera aléatoire.)

Pour vérifier un scénario il faut quitter l’éditeur et lancer le scénario à partir de l’écran principal

Cordialement

Bah même sur le scénario, les signaux se comportent pareils que sur les photos. Mais je crois que j'ai trouvé une alternative, je vais enlever le fret et le faire passer sur l'autre voie, du coup au lieu qu'il me double, je le croise plus loin dans le scénario, comme ça plus de problème :) J'ouvrirai un post avec des photos du scénario, ensuite je vais essayer de le publier :)

 

Merci pour vos réponses :) 

Amicalement,

 

MP89 ( SNCF1996MSTS et Cie )

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    100

Pour les problèmes des signaux cela peut être dû à un problème d'initialisation.

Lors de l'initialisation, les scripts des signaux sont prévus pour la voie directe. Si un aiguillage est initialement vers la voie déviée, le RR va présenter la bonne présentation car son script va comprendre qu'il est vers la voie déviée mais le ralentissement va considérer qu'il est vers la voie directe. Le premier passage d'un train va corriger la signalisation. 

Je n'ai pas trouvé de solution à ce problème. 

Donc, il vaut mieux que dans les scénarios les itinéraires soient initialement vers la voie directe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
manu66    19

Bonjour,

Je pense que le soucis vient du lancement en 64 bits. J'avais essayé de créer une route, en mode 64 bits, les liens des signaux disparaissaient. Je te conseille de tester en mode 3

2.

 

Bon mardi

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
MP89    31

Bonjour,

Je vais essayer les solutions, je vous tiens au courent merci beaucoup :)

 

Très bon mardi à vous aussi.

 

Amicalement,

 

MP89 ( SNCF1996MSTS et Cie )

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour.

Tester entrée sur voie E gare de Colombiers et voie A gare de Nissan.

Scénario Standard.

Aucun problème, Signaux correctement positionnés.

MP89 : J’aimerai bien tester ton scénario, Si tu pouvais indiquer :

-          Type du Scénario

-           Horaire du train joueur

-          Horaire du train fret.

Cordialement

GérardS

colombiers.jpg

Nissan.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
MP89    31
Il y a 17 heures, GerardS a dit :

MP89 : J’aimerai bien tester ton scénario, Si tu pouvais indiquer :

-          Type du Scénario

-           Horaire du train joueur

-          Horaire du train fret.

Cordialement

Bonjour GerardS,

Oui avec plaisir, je termine juste de le réparer car, il ne veut plus ce lancer LOL. En plus j'ai modifié le scénario pour ne plus avoir le fret qui me passe devant en gare de Béziers, maintenant je le croise plus loin. Et pour l'horaire, je te dirais ça.

Bonne journée.

Cordialement,

 

MP89 ( SNCF1996MSTS et Cie )

Share this post


Link to post
Share on other sites
MP89    31

Bonjour à vous tous, juste pour vous dire un grand merci pour vos messages et votre aide, car ça y est mon problème est réglé. 😊 Il ne le reste plus qu'à retravailler sur quelques choses qui ne vont pas sur le scénario et puis je vais ensuite le mettre en téléchargement. Par contre je ne sais pas comment on fait XD

 

Bonne journée à vous.

Cordialement,

MP89 ( SNCF1996MSTS et Cie )

Share this post


Link to post
Share on other sites
MP89    31

Bonsoir à vous, mon scénario fonctionne très bien maintenant, par contre j'ai un nouveau soucis au niveau du KVB, je m'explique en sortant de la gare de Béziers, on es limité à 60, puis 90 et enfin 160, avec l'AGC je ne peut pas dépasser la vitesse de 100 km/h, sinon j'ai le KVB qui se déclenche et me fait un freinage d'urgence, je ne sais pas pourquoi.

Bonne soirée à vous.

 

Amicalement,

MP89 ( SNCF1996MSTS et Cie ) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

salut MP89 , tu peux isoler le kvb si tu veux avec l'AGC . par contre je ne saurais dire qu'est-ce qui provoque ton soucis :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
MP89    31

Salut Olivierlyon, oui je pense c'est ce que je vais faire, mais bon c'est pas réaliste MDR. :)

Edited by MP89

Share this post


Link to post
Share on other sites
MP89    31

Bonjour à vous tous,

Ça y est enfin j'ai terminé et réussi à régler tous mes soucis :)

Très prochainement sur le forum, j'annoncerai la sortie de mon scénario, il a était testé et approuvé par un un ami à moi :) @Toulousain4031

Je vous souhaite une bonne rentrée et à très vite sur le forum pour la sortie du scénario :)

Bonne journée

 

Cordialement,

 

MP89 ( SNCF1996MSTS et Cie )

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

Comme l'a annoncé @MP89 je tiens a vous dire que le scénario est intéressant à faire du fait que l'on croise pas mal de trafic le long de notre trajet jusqu’à Colombiers. Personnellement je prend beaucoup de plaisir a conduire le BGC sur cette ligne, du fait que l'on passe du mode de traction Electrique au mode Diesel.

J'ai hâte que mon ami @MP89 fasse d'autre scénario dans ce style mais également en mode carrière car je trouve qu'il y en a pas assez sur les lignes française.

 

Cordialement

Toulousain4031

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, Toulousain4031 a dit :

Bonjour à tous,

Comme l'a annoncé @MP89 je tiens a vous dire que le scénario est intéressant à faire du fait que l'on croise pas mal de trafic le long de notre trajet jusqu’à Colombiers. Personnellement je prend beaucoup de plaisir a conduire le BGC sur cette ligne, du fait que l'on passe du mode de traction Electrique au mode Diesel.

J'ai hâte que mon ami @MP89 fasse d'autre scénario dans ce style mais également en mode carrière car je trouve qu'il y en a pas assez sur les lignes française.

 

Cordialement

Toulousain4031

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
MP89    31

Bonjour à vous tous, bonjour amigo :)

il y a 14 minutes, Toulousain4031 a dit :

Bonjour à tous,

Comme l'a annoncé @MP89 je tiens a vous dire que le scénario est intéressant à faire du fait que l'on croise pas mal de trafic le long de notre trajet jusqu’à Colombiers. Personnellement je prend beaucoup de plaisir a conduire le BGC sur cette ligne, du fait que l'on passe du mode de traction Electrique au mode Diesel.

J'ai hâte que mon ami @MP89 fasse d'autre scénario dans ce style mais également en mode carrière car je trouve qu'il y en a pas assez sur les lignes française.

 

Cordialement

Toulousain4031

 

Je te remercie pour ton commentaire, ça fait plaisir, et ne t'inquiètes pas, j'en ferais d'autres des scénarios :)

Amicalement, et bonne appétit

MP89 ( SNCF1996MSTS et Cie )

Share this post


Link to post
Share on other sites

×