Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
YohTan57

[Reskin] BR189 Steiermarkbahn

Recommended Posts

YohTan57    69

Bonjour,

Railworks est doté depuis la version 2015 du mode "Academy", avec notamment l'autorail Class 170, la Fowler 4F et la BR189. En surfant sur le Net, je suis tombé sur une livrée plutôt originale: la livrée du Steiermarkbahn. Justement, quelques unités de la série BR189 la porte. Voici ce que ça donne sur simu:20190813120027_1.thumb.jpg.49c1652c0c43470c6a1193ba0ebcdad4.jpg20190813120042_1.thumb.jpg.0673870a74b6859077b0bb2eaa76ae90.jpg20190813120138_1.thumb.jpg.42f6bd7a2ccaaa30ce71d05709ad2b4a.jpg

Seulement voilà, je n'arrive pas à régler un petit (gros...:unsure:) problème: le logo TS Academy persiste, et je ne parvient pas à l'enlever.20190813120105_1.thumb.jpg.479ae83b13134b37e6f2ce9f2083b430.jpg

Mon idée était alors de supprimer la texture. Mais:20190813115420_1.thumb.jpg.b195d015697a06d7b23bb5863564556f.jpg

Du coup, j'ai pensé rechercher la commande dans le .bin de l'engin qui appelle la texture correspondante et la supprimer, mais impossible de mettre la souris dessus. 

J'ai besoin de vos compétences pour trouver cette commande, ou d'autres alternatives de résolution. N'hésitez pas, commentez ! Tout avis est le bienvenu !;)

 

Amicalement

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour YohTran57.

Il ne faut pas supprimer la texture mais l'éditer. Si tu la supprime, tu obtiens ce que tu montres sur ton screen, une "missing texture" :).

Amitiés

Share this post


Link to post
Share on other sites
YohTan57    69
à l’instant, fildefer a dit :

Bonjour YohTran57.

Il ne faut pas supprimer la texture mais l'éditer. Si tu la supprime, tu obtiens ce que tu montres sur ton screen, une "missing texture" :).

Amitiés

A l'essai;)

 

Amicalement

Share this post


Link to post
Share on other sites
YohTan57    69
il y a 2 minutes, fildefer a dit :

Il ne faut pas supprimer la texture mais l'éditer.

La texture étant commune à tous les modèles TS Academy, je ne pourrais avoir qu'une texture pour le reste du matériel. facile, simple, dans mes cordes, mais gênant...

Serait-il possible de la dupliquer plusieurs fois, puis les renommer pour chaque matériel différent puis d'affecter la texture correspondante au modèle concerné ?:huh:

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonsoir YohTran57.

Bien sûr. Fais une recherche sur la manière de faire des reskins. Il faut copier le modèle original, modifier la texture puis sauvegarder le modèle sous un autre nom. Tout cela se fait au niveau des fichiers .bin après conversion en .xml pour les éditer puis reconversion en .bin.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
YohTan57    69
Le 15/08/2019 à 19:12, Rollover a dit :

mouais y a pas plus simple ?? utiliser ce qui se fait déjà ;-)

L'objectif n'est pas l'obtention du contenu EN SOI, mais j'ai entrepris ceci plus dans une volonté d'apprentissage de techniques. J'ai envie de m'y mettre, à la création... Bien que tout ça peut sembler futile, ça me permettrai de créer du contenu qui n'existe pas, comme de nouveaux engins au meilleur des cas !;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rollover    1,163

Bonsoir
Ton but n'était pas évident dans ton post d'origine d'ou ma suggestion de l'existant.
Alors dans ta situation, pour comprendre j'ouvrirais le geopcdx de la version Academy avec rw_tools et enregistrement en xml, puis idem pour la version steier puis comparaison avec un traitement de texte qui le permet pour voir la partie qui diffère dans l'affichage des inscriptions sur la loc. Il ya peu de chance que ce soit dans les fichiers ".bin". Maintenant ces inscriptions peuvent être dans un fichier de texture qu'il faudra masquer dans un soft de traitement d'image..

Share this post


Link to post
Share on other sites
YohTan57    69
Il y a 11 heures, Rollover a dit :

Alors dans ta situation, pour comprendre j'ouvrirais le geopcdx de la version Academy avec rw_tools et enregistrement en xml, puis idem pour la version steier puis comparaison avec un traitement de texte qui le permet pour voir la partie qui diffère dans l'affichage des inscriptions sur la loc. Il ya peu de chance que ce soit dans les fichiers ".bin".

C'est une technique à exploiter, j'y jetterai un oeil. merci pour le tuyau !;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×