Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
André Robitaille

Visibilité en conduiant

Recommended Posts

Bonjour,

C'est le premier sujet que j'écris sur ce forum.

Lors de trajet de nuit la visibilité est nul, j'ai  peine à voir la lumière des autres trains que je rencontre c'est une petite lueur.

J'ai essayé différente configuration et rien ne vas, je ne voie même pas les rails et pourtant j'ouvre l'éclairage extérieur.

J'ai train  simulator 2019 de puit trois mois, et j'avais avant Microsoft Train Simulator, et quand je voyais le déroulement d'autre train en sens inverse je le voyais comme on rencontre un voiture la nuit.

Je me remet entre vos mains pour savoir ce qui ne vas pas dans ce jeux de train

J'espère être dans le bon forum pour ce sujet.

 

Cordialement Dédé le Québécois.

 

Edited by André Robitaille

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Bonjour Dédé le Québécois

tu as un curseur pour le réglage de la luminosité dans le jeu, dans le menu. Le jeu par défaut étant "un peu"  trop sombre en général.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ALEXKRA    86

Salut andré

 

tu sais, dans la vraie vie, un train éclaire encore moins que dans TS

 

on la joue réaliste ou pas? :D

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
Le 14/08/2019 à 00:02, ALEXKRA a dit :

Salut andré

 

tu sais, dans la vraie vie, un train éclaire encore moins que dans TS

 

on la joue réaliste ou pas? :D

:D c'est parce qu'en ce moment y'a beaucoup trop de moustiques et plus on roule vite et plus on en ramasse et donc moins on voit :P

  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Comme l'indique Jibeh, augmenter un peu la luminosité du jeu aidera un peu, sans que ça devienne grisâtre bien sûr. Le réglage par défaut est un peu faible, y compris en plein jour.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Salut,
Je partage totalement ton point de vue, André... j'ai peine à croire que voir si mal les rails juste devant la locomotive est monnaie courante, cela me parait pas du tout réaliste, aussi souhaiterai-je connaître l'avis 'éclairé' des conducteurs (anciens ou actuels) présent sur le fofo, à ce propos?

Chez les ricains on trouve quelques tentatives peu convaincantes à modifier ce manque de lumière...

Bonne soirée! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Je crois que ça dépend des locos aussi selon les paramètres des phares, certaines éclairent, d'autres quasiment pas effectivement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Par le passé, en Angleterre l'idée était que l'on ne devait pas voir avec les phares, mais être vu  (franchement rouler sans voir, c'est plus que pénible)

Mais toutes les locomotives ont maintenant des phares comme sur les voitures. Ce qui est enfin normal.

Share this post


Link to post
Share on other sites
blindos    480

D'après mon expérience d'ancien conducteur les performances de feux des locos n'étaient pas extraordinaire, d'autant plus qu'il s'agissait à l'époque de simple ampoules même pas halogènes ! Maintenant avec les locos moderne ç'est peut-être mieux ?

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
Il y a 4 heures, Flash_2013 a dit :

Salut,
Je partage totalement ton point de vue, André... j'ai peine à croire que voir si mal les rails juste devant la locomotive est monnaie courante, cela me parait pas du tout réaliste, aussi souhaiterai-je connaître l'avis 'éclairé' des conducteurs (anciens ou actuels) présent sur le fofo, à ce propos?

Chez les ricains on trouve quelques tentatives peu convaincantes à modifier ce manque de lumière...

Bonne soirée! 

bonsoir en réaction de ton post, je peux t'assurer que dans la réalité c'est une véritable cata sauf, bah oui tant qu'a tout dire, les dernières rames TGV 2N2 et regiolis où là, lorsque tu roules en face, on se retrouve complètement ébloui alors que les collègues placent l'éclairage en feux de croisement (oui comme pour une voiture).

je rejoins ce que disais Jibeh un peu plus haut, au niveau du chemin de fer, le but n'étant pas de voir mais d'être vu. en ce qui nous concerne en france, aujourd'hui du matériel équipé 3 feux, donc avec un frontal, si les deux phares venaient a ne pas fonctionner pour X raisons, le seul 3 eme feu frontal suffit. je vous laisse imaginer ce que ca donne de nuit. 

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLChauvin    117

Avec plus de trente ans d'expérience assis dans des cabines de conduite, je confirme que l'on ne voit pratiquement rien en régime "fanaux" et un peu mieux en régime "projecteurs". Par contre, en cas de croisement le régime "projecteurs" en mets plein les yeux au collègue en face ou aux automobilistes sur les routes à proximité. Les TGV ont un régime "projecteurs réduits" intermédiaire. Les fanaux sont suffisants pour éclairer les tableaux reflectorisés, pancartes réflectorisées, autres plaques de reconnaissance des signaux à hauteur normale (Nf, BM, PR, F, D, A) ainsi que les repères sur LGV. Les plaques d'identification des signaux sur potence risquant de ne pas être visible dans le faisceau des fanaux, ces signaux sont systématiquement munis d'un œilleton. La première réflexion des gens extérieurs au chemin de fer qui montent en cabine la nuit pour la première fois c'est: mais on n'y voit rien! ;-)

 

Edited by JLChauvin
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
ALEXKRA    86
Il y a 14 heures, olivierlyon a dit :

bonsoir en réaction de ton post, je peux t'assurer que dans la réalité c'est une véritable cata sauf, bah oui tant qu'a tout dire, les dernières rames TGV 2N2 et regiolis où là, lorsque tu roules en face, on se retrouve complètement ébloui alors que les collègues placent l'éclairage en feux de croisement (oui comme pour une voiture).

je rejoins ce que disais Jibeh un peu plus haut, au niveau du chemin de fer, le but n'étant pas de voir mais d'être vu. en ce qui nous concerne en france, aujourd'hui du matériel équipé 3 feux, donc avec un frontal, si les deux phares venaient a ne pas fonctionner pour X raisons, le seul 3 eme feu frontal suffit. je vous laisse imaginer ce que ca donne de nuit. 

 

exactement ce que j'allais répondre

 

pour les TGV, je ne sais pas mais, tout ce qui est AGC, RRR, 67400, 25500, X73500 et compagnie, ça n’éclaire rien du tout, on n'y voit rien a part la signalisation quand on est proche, seul les Régiolis éclairent bien... mais la trop bien même, tu l'as bien cité en fanaux c'est eblouissant

des fois la lune éclaire plus que le train :(

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Et bien, j'ai eu plus de chances que vous alors, nos phares (sncb) étaient ± bons. Et j'aurai refusé une machine qui n'éclairait pas.

  • Like 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ALEXKRA    86
il y a 8 minutes, jibeh a dit :

Et bien, j'ai eu plus de chances que vous alors, nos phares (sncb) étaient ± bons. Et j'aurai refusé une machine qui n'éclairait pas.

parce tu pourrais refuser de rouler avec une machine qui n'éclaire pas?

 

ici, tu roules meme quand il n'y a plus de gasoile, tu dois faire un ar qui fait 170km, autonomie estimée 180km, ils te disent "on a pas d'autre matos dispo, va falloir le faire"

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Si tu ne sais pas voir un agent en gare par exemple, c'est de la sécurité.  Mais nos types 21 / 27 pas de problème avec.

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLChauvin    117
à l’instant, jibeh a dit :

Si tu ne sais pas voir un agent en gare par exemple, c'est de la sécurité.  Mais nos types 21 / 27 pas de problème avec.

De toutes façons, ici en France... il n'y a plus personne dans les gares... :-(

 

  • Haha 3
  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
à l’instant, JLChauvin a dit :

De toutes façons, ici en France... il n'y a plus personne dans les gares... :-(

 

j'aurais même dit y'a plus personne nulle part, c'est carrément le néant :(

  • Haha 1
  • Sad 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×