Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 30 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

paulo4

Végétation

Recommended Posts

paulo4    46

Bonjour, je cherche un "addon" ou une technique pour que la végétation soit déjà en place lorsque le train arrive, et non qu'elle charge au fur et à mesure que le train avance.

Je vous en remercie d'avance,

Cordialement;

Paulo.

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,601

Bonjour , @paulo4   :)    peut être mètre les paramètres du jeux comme ci-dessous : avec la qualité du paysage  et la densité du paysage, le tout a droite . . .

Tu peut aussi mètre en plus la distance d'affichage le tout a droite . . . ;)    C'est normal que le jeux charge les décors quand ton train avance ! . . .

Cela dépend aussi de ton ordinateur et de la mémoire RAM installée et sa puissance graphique. . .   Certains décors demande beaucoup de Mémoire ! . . . .

01.thumb.jpg.c206c63a0b4552909e795f041706e888.jpg

 

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
paulo4    46
il y a 37 minutes, thalys07 a dit :

Bonjour , @paulo4   :)    peut être mètre les paramètres du jeux comme ci-dessous : avec la qualité du paysage  et la densité du paysage, le tout a droite . . .

Tu peut aussi mètre en plus la distance d'affichage le tout a droite . . . ;)    C'est normal que le jeux charge les décors quand ton train avance ! . . .

Cela dépend aussi de ton ordinateur et de la mémoire RAM installée et sa puissance graphique. . .   Certains décors demande beaucoup de Mémoire ! . . . .

01.thumb.jpg.c206c63a0b4552909e795f041706e888.jpg

 

Dominique.

Merci beaucoup, je vais régler tout ces paramètres.

Je vous tiens au courant.

Cordialement;

Paulo

Share this post


Link to post
Share on other sites
paulo4    46
il y a une heure, thalys07 a dit :

Bonjour , @paulo4   :)    peut être mètre les paramètres du jeux comme ci-dessous : avec la qualité du paysage  et la densité du paysage, le tout a droite . . .

Tu peut aussi mètre en plus la distance d'affichage le tout a droite . . . ;)    C'est normal que le jeux charge les décors quand ton train avance ! . . .

Cela dépend aussi de ton ordinateur et de la mémoire RAM installée et sa puissance graphique. . .   Certains décors demande beaucoup de Mémoire ! . . . .

01.thumb.jpg.c206c63a0b4552909e795f041706e888.jpg

 

Dominique.

Rebonjour, malgré la modification des paramètres graphiques, cela ne fonctionne pas.

Sur l'image ci dessous, en haut à droite on peut apercevoir, des collines, mais sans les arbres modéliser; comment faire ?

Merci d'avance

Cordialement;

Paulo

Screenshot_LGV Rhône-Alpes & Méditerranée - De Lyon à Marseille_43.74170-5.13692_10-39-59.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,601
Il y a 3 heures, paulo4 a dit :

Sur l'image ci dessous, en haut à droite on peut apercevoir, des collines, mais sans les arbres modéliser; comment faire ?

C'est une ligne TGV ? . . . de quelle ligne s'agit il ? . . .  c'est une ligne DTG payante ou une ligne gratuite qui a été créé  ? . . .   peut être que le créateur de cette ligne n'a pas eu l'idée de mètres des arbres et sapins sur les collines dans la création de sa ligne  tout simplement ! . . . :D   Pour les lignes payants et DTG  il vaut mieux  ne pas y toucher ! . . .  Quand aux lignes gratuites  il faut en faire la demande a leurs créateurs ! . . . pour les modifiées par l'éditeur du jeux.

 

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,517

il faut alors allez voir dans l'éditeur, pour chaque objet, s'ils sont bien déclarés. (entre 1 et 10 = max)  C'est un sujet déjà traité sur nos pages

en passant avec la souris dessus les objets apparaissent seulement...

objet qui disparaisse.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,517

normalement c'est comme cela en effet Michel, mais j'ai aussi l'expérience inverse, je ne touche jamais à cela... et un beau jour... rien n'était affiché normalement. J'avais même l'eau verte !

Faut aussi chercher dans différentes directions, pour cerner le problème, et éliminer les causes.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour à tous.

Pour ceux que ça intéresse, un jeu fonctionne comme le cinéma: c'est une succession d'images. En vidéo, chaque image est appelée "frame". L’ordinateur doit donc créer une suite d'images qui contiennent tout ce qui doit s'afficher, le train comme le décor, chaque seconde. La vitesse à laquelle ces images sont affichées est appelée "fps" pour "frame per second". Le "fps" sera donc d'autant plus élevé que l'ordinateur sera capable de les calculer et la carte graphique de les afficher.

Chaque objet se compose de polygones (des triangles assemblés). Donc, plus l'image contient de polygones, plus elle nécessite de puissance pour être affichée, et ce un certain nombre de fois chaque seconde. Le créateur de l'objet définit le nombre de polygones à afficher en fonction de la distance à laquelle le joueur le verra. C'est ce que l'on appelle les "Lods". Par exemple, un objet doit être affiché avec tous ses polygones jusqu'à disons 50m (Lod1). Au delà, le joueur ne percevra plus toutes les parties qui le compose et le créateur pourra décider d'en supprimer certaines des plus petites ou des plus détaillées afin d'alléger la charge de l'ordinateur. Ce sera le Lod2 qui sera affiché par exemple de 50m à 200m. Et ainsi de suite jusqu'à ce que l'objet ne soit plus suffisamment visible (en général à environ 1200m).

Pour un objet comme un arbre qui, s'il est en 3D, contient beaucoup de polygones, le créateur allège la charge de l'ordinateur en créant des lods et en n'affichant plus l'objet au delà d'une certaine distance. Ce sera d'autant plus nécessaire dans le cas d'une forêt qui en contient quelques dizaine voir une centaine!

Dans l'état actuel des capacités de nos ordinateurs domestiques, il n'est donc pas possible d'afficher tous les éléments jusqu'à la distance maximale de perception. Je ne suis même pas sûr que des super calculateurs en seraient capables pour des scènes hautement détaillées :).

Amitiés.

 

  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
paulo4    46
Le 19/08/2019 à 18:42, thalys07 a dit :

C'est une ligne TGV ? . . . de quelle ligne s'agit il ? . . .  c'est une ligne DTG payante ou une ligne gratuite qui a été créé  ? . . .   peut être que le créateur de cette ligne n'a pas eu l'idée de mètres des arbres et sapins sur les collines dans la création de sa ligne  tout simplement ! . . . :D   Pour les lignes payants et DTG  il vaut mieux  ne pas y toucher ! . . .  Quand aux lignes gratuites  il faut en faire la demande a leurs créateurs ! . . . pour les modifiées par l'éditeur du jeux.

 

Dominique.

Bonjour, oui c'est la ligne payante TGV Rhône Alpes Méditerranée de DTG, mais ceci me le fait aussi sur la ligne gratuite Toulon - Marseille alors qu'avant ça ne me le faisait pas. Peut-être un assets ?

 

Il y a 22 heures, Michel68 a dit :

Bonsoir jibeh , si tes curseurs densité et qualité du paysage du jeu sont réglés au maxi le phénoméne que tu décris disparait .

Pour ma part, et mon problème j'ai fait le test en mettant tout les paramètres graphiques au max, mais rien n'a changé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,601
Il y a 2 heures, paulo4 a dit :

Bonjour, oui c'est la ligne payante TGV Rhône Alpes Méditerranée de DTG, mais ceci me le fait aussi sur la ligne gratuite Toulon - Marseille alors qu'avant ça ne me le faisait pas. Peut-être un assets ?

Moi je suis un créateur de ligne SNCB ,  donc je crée une ligne comme " La ligne 38 Bleyberg SNCB " et j'utilise les assets de différents objets que d'autres créateurs ont réalliser.  je ne sais pas créé des assets objets et  je ne m'y connais pas en 3D pour les réaliser . . .   un mauvais asset peut  foutre la merde dans la ligne oui cela m'a déjà arrivé avec un simple  bac a eau pour des vaches qui  supprimais  de la végétation et  quand le train passais devant le bac a eau c'était le tracteur du fermier qui  disparaissait ! . . .:P  Quand j'ai trouver que c'était le bac a eau , je l'ai supprimer et tout est redevenus normal . . .:D    Donc oui un mauvais asset peut foutre la merde dans une ligne ! . . .  mais faut t'il encore le trouver si il y en a un . . .;)

 

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
paulo4    46
Il y a 13 heures, thalys07 a dit :

Moi je suis un créateur de ligne SNCB ,  donc je crée une ligne comme " La ligne 38 Bleyberg SNCB " et j'utilise les assets de différents objets que d'autres créateurs ont réalliser.  je ne sais pas créé des assets objets et  je ne m'y connais pas en 3D pour les réaliser . . .   un mauvais asset peut  foutre la merde dans la ligne oui cela m'a déjà arrivé avec un simple  bac a eau pour des vaches qui  supprimais  de la végétation et  quand le train passais devant le bac a eau c'était le tracteur du fermier qui  disparaissait ! . . .:P  Quand j'ai trouver que c'était le bac a eau , je l'ai supprimer et tout est redevenus normal . . .:D    Donc oui un mauvais asset peut foutre la merde dans une ligne ! . . .  mais faut t'il encore le trouver si il y en a un . . .;)

 

Dominique.

Je vais essayer de voir quel assets met le bazard.

Screenshot_LGV Rhône-Alpes & Méditerranée - De Lyon à Marseille_44.62955-4.89485_16-43-11.jpg

Screenshot_LGV Rhône-Alpes & Méditerranée - De Lyon à Marseille_44.62101-4.88757_16-43-25.jpg

Screenshot_LGV Rhône-Alpes & Méditerranée - De Lyon à Marseille_44.61405-4.88168_16-43-36.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
paulo4    46
Il y a 1 heure, Gandalf a dit :

Mais quel bazar exactement?

Le fait que sur les collines sur le dernier plan des 3 photos, les arbres ne soit pas affichés. Or avant ces arbres étaient affichés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,601
il y a 37 minutes, paulo4 a dit :

Le fait que sur les collines sur le dernier plan des 3 photos, les arbres ne soit pas affichés. Or avant ces arbres étaient affichés.

Je comprend mieux maintenant . . . :)   c'est  que les arbres  qui sont proches sont visibles et  au loin,  au font du paysage c'est les montagnes pellées ! . . .:D   c'est peut être une tornade qui est passée par là ? . . .  Tu peut faire une vérification du jeux aussi . . .  et a grande vitesse avec un TGV qui voyage a 300 Km/h . . .  c'est peut être ton ordinateur qui n'arrive plus ( pas ) a suivre la vitesse du train TGV . . . :P   si il y a une coupure de courant caténaires , la tu verra tous les arbres je suppose car le TGV sera a l'arrêt . . .  Essaye de voyager a 100 km/h  avec ton TGV pour voire si tu revois les abres au loin ! . . .;)

 

Dominique. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Bonsoir

Il y a pas de bazar dans les assets

Faut pas chercher midi a 14 heures la végétation a été posée avec des "asset block" et non des "asset block (Irregular) "

donc le point d'origine ne ce trouve pas au bord de la voie donc pas d'affichage ou affichage tardif

assets.thumb.jpg.085b05eb71bf9abe111243fa9dbf19d3.jpg

JP

Edited by jeanpierrem
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
paulo4    46
Le 21/08/2019 à 19:28, jeanpierrem a dit :

Bonsoir

Il y a pas de bazar dans les assets

Faut pas chercher midi a 14 heures la végétation a été posée avec des "asset block" et non des "asset block (Irregular) "

donc le point d'origine ne ce trouve pas au bord de la voie donc pas d'affichage ou affichage tardif

assets.thumb.jpg.085b05eb71bf9abe111243fa9dbf19d3.jpg

JP

Bonsoir,

Comment modifier cela ?

Merci d'avance;

Paulo

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Bonsoir

Supprimer ces assets block et refaire la végétation avec les assets block (irregular ) et puis comme tout il y a quand même des limites ça ne vas pas

a l'infini il faut faire des essais de plus sur la LGV il y a du boulot et c'est sans grand intérêt a mon avis 

JP

Share this post


Link to post
Share on other sites

×