Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Lucky

Comparatif casques VR

Recommended Posts

Lucky    1,330

 Bonjour,

  Je place ce sujet ici parce que la VR concerne pour le moment surtout les "autres simulateurs"...

 Une comparaison de l'évolution de rendu avec le nouveau casque VR Oculus Rift S en regard du rendu des deux casques les plus répandus (le Rift CV1 son prédécesseur et le HTC Vive standard pour rester dans la même gamme de prix (j'avais déjà précédemment posté une comparaison avec les Pimax, moins répandus) :

 Images extraites (captures d'écran) de la vidéo de Tyriel Wood "THROUGH THE LENSES" (merci à lui) visible ici : https://www.youtube.com/watch?v=1_Te2Kn4ggg                                            

 Note :  Pour les autres caractéristiques voir sous les images

 De gauche à droite le Rift S, Le Rift CV1 et l'HTC Vive standard :

Sans titre.jpg

Sans titre2.jpg

Sans titre3.jpg

Sans titre4.jpg

 

 

Sans titre7.jpg

Sans titre6.jpg

 

On voit que le choix d'Oculus ( LCD fast switch "RGB-stripe subpixel layout" avec la même résolution que le Go soit un peu supérieure au Rift) donne une image plus fine et surtout avec un "Pixel Fill" bien meilleur et donc un effet de grille bien moins important que les AmoLED PenTile : la lecture des petits instruments du cockpit sera bien améliorée.

 Les performances et la configuration nécessaires au Rift S sont identiques à celles du Rift CV1 (résolution un peu supérieure, taux de rafraichissement un peu inférieur), les lentilles sont de meilleure qualité.

 Du coup j'ai un Rift CV1 en bon état à vendre pas cher ;)

 Je passe rapidement sur les autres avantages : plus besoins de stations pour le tracking, caméra permettant de voir l'environnement sans enlever le casque, plus de place pour les porteurs de lunettes, maintien sur la tête amélioré et manettes "touch" encore plus compactes et toujours aussi ergonomiques.

 Défaut ou avantage  : plus de de casque audio mais des HP intégrés façon "GO" : plus confortable mais moins bonne qualité de son (mais toujours un mini jack si vous utilisez vos écouteurs ou votre casque audio)
 
 Plus de réglage de volume sur le casque : obligation de passer par le menu dans le casque

 Plus de réglage mécanique de l'écart pupillaire  : réglage via le logiciel : prudence si votre écart pupillaire est "atypique" en gros hors de la fourchette 58 à 63 mm mieux vaut tester avant d'acheter

 Prix toujours contenu (de mon point de vue) vu les prestations : environ 450 € (déjà des reconditionnés suite à des retours gratuits au nom du "droit à l'erreur" autour de 380 € ...)

 

Edited by Lucky
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×