Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
_Mir_

Des références pour ce wagon ?

Recommended Posts

_Mir_    13

Bonjour,
Je suis en train de créer ce wagon en 3D. J'ai créé les bogies mais il me reste des détails à ajouter.


J'ai trouvé des références photos des pièces que j'ai entouré mais pas assez. Je voudrais surtout trouver des références du dessous de la zone numéro 1.

Je veux simplement des pistes pour trouver. Si vous avez encore mieux c'est positif.

Quand on cherche le détail cela prend beaucoup de temps à chercher et finalement moins de temps à modéliser :D

Encore merci d'avance.

Edited by _Mir_

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402
pierreg    3,464

Bonjour _Mir_

Pour essayer de répondre à la question posée : dans la zone numéro 1 il y a, de gauche à droite:

-comme il s'agit d'un wagon citerne on distingue la tuyauterie de purge (ou de décharge) qui, du centre du wagon, dispose d'un bouchon de chaque côté,

-les deux petits panneaux blancs avec manettes servent à positionner le régime de freinage du wagon ainsi que la purge du circuit de freinage : il y a les mêmes de l'autre côté et c'est un classique dont tu trouveras facilement des photos de détail sur un site comme http://www.photos-ferroviaires.fr/

Dans la zone arrière c'est le crochet de halage peint en jaune.

A+

PierreG

Edited by pierreg
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
_Mir_    13

Merci pour les liens, je vais regarder ça.

Merci beaucoup pour les termes "pierreg". Si j'ai les bons termes je vais pouvoir trouver plus facilement.

Je cherche un plan du circuit de freinage ou sinon un train déjà fait pour que je fasse la même chose. Car sur les photos on a dû mal à se rendre compte la taille des objets en dessous.

Oui, j'avais trouvé quelques références sur photos-ferroviaires.

Les fichiers ferroviaires sont au format rwp et rpk, je ne peux pas les ouvrir avec mon logiciel de modélisation.
 

Edited by _Mir_

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Les modèles créés pour TS20xx ne sont pas lisibles par un logiciel de modélisation : c'est une question de protection de droits d'auteur.

Quel modeleur utilises-tu ? Il y a sur le net pas mal de modèles disponibles.

Pour les détails d'un dessous de wagons, certains modèles HO haut de gamme donnent quelques indications : cf les grandes photos de modèles sur "La Caverne du rail" !

A+

PierreG

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
_Mir_    13

Je vous remercie en tous cas.
J'ai trouvé ça qui va m'aider :

Ateliers de Tergnier

 

Et ça :

https://de.wikipedia.org/wiki/Druckluftbremse_(Eisenbahn)#/media/Datei:Bremsanlage_eines_Güterwagens.PNG

et un site italien avec de nombreux wagons Lotras :

http://www.trainsimsicilia.net/galleriafoto/thumbnails.php?album=search&search=Lotras_F-LOTR

 

Je préfère clore sur le sujet car vous avez été d'une grande aide !

C'est presque plus long de trouver les bonnes références  que de modéliser :D

 

Edited by _Mir_

Share this post


Link to post
Share on other sites
_Mir_    13

Merci bien. Au passage je précise que c'est pas pour y jouer mais bien pour mon plaisir personnel (et peut-être professionnel un jour, j'ai 26 ans) de créer en 3D. Je ne connaissais pas SimExpress, c'est bien fait, oui.

Edited by _Mir_

Share this post


Link to post
Share on other sites

×