Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Gandalf

Bande annonce TS2020

Recommended Posts

Goeland    1,325

Un point négatif sur TS 2020. Quand je charge le chemin de fer du Vivarais, boum, écran noir. C'est arrivé à quelqu'un d'autre ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
PHILLEVAX    1,394

J'ai pas le Vivarais mais quand je charge le Train des Pignes, il me manque pas mal de décor... Train Simulator sans bugs et bidouillages divers, ne serait pas Train Simulator... :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
Il y a 1 heure, goeland14 a dit :

Un point négatif sur TS 2020. Quand je charge le chemin de fer du Vivarais, boum, écran noir. C'est arrivé à quelqu'un d'autre ?

Non mais quant je fait des petits scénarios sur certaines lignes le temps de chargement est peu plus long avec écran noir quelques secondes, chose que je n'avais pas avant ,rien de grave et comme je découvre TS 2020 de retour de vacances et c'est nouvelles fonctions il est loin de me déplaire :wub:je précise que j'ai acheté le 2020 car trois lignes pour trente balles je trouve ça plus que correct ;)    

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

En dehors de la ligne du Vivarais qui boude, j'aime bien TS 2020 et ses nouvelles options (sepia, réglage de la luminosité du soleil, etc.).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325
il y a une heure, PHILLEVAX a dit :

J'ai pas le Vivarais mais quand je charge le Train des Pignes, il me manque pas mal de décor... Train Simulator sans bugs et bidouillages divers, ne serait pas Train Simulator... :(

Pour le train des Pignes, tu as tout ce qu'il faut en assets ? Sinon, comme c'est une ligne de Richard, installe tous ceux de la Compagnie du Midi, en général, ça règle grandement le problème sur ses routes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
PHILLEVAX    1,394

Oui j'avais tout avant visuellement au départ de Nice... Pas gravec'est TS. Je vais réinstaller les assets. Merci !

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707
Il y a 5 heures, goeland14 a dit :

Un point négatif sur TS 2020. Quand je charge le chemin de fer du Vivarais, boum, écran noir. C'est arrivé à quelqu'un d'autre ?

Bonjour

De retour de vacances je découvre TS2020 et voyant ce problème de Goeland sur le Vivarais, j'ai fait moi aussi l'essai ... et hélas j'ai le même problème !

A l'occasion je regarderai la trace de LogMate mais là j'évite de me lancer là dedans, ayant pour l'instant bien du mal à me remettre à mon chantier corse ...

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cecel07    6

Bonsoir,

je viens de faire l'essai à l'instant avec le CF du Vivarais, en 32 bits ça marche, en 64 écran noir, j'avais déjà remarqué ça avec le 2019.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Merci Cecel07. Perso, ça marchait en version 32 et 64 avec le 2019, et écran noir (avec hub pour la version 32, rien du tout pour la version 64). C'est vraiment une usine à gaz, ce simulateur. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707
il y a une heure, cecel07 a dit :

je viens de faire l'essai à l'instant avec le CF du Vivarais, en 32 bits ça marche, en 64 écran noir, j'avais déjà remarqué ça avec le 2019.

Merci, c'est vrai ! Heureusement qu'ils ont gardé le 32 bits ...

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Après désinstallation de la route Vivarais, puis réinstallation, miracle, ça fonctionne effectivement en 32 sur TS 2020 ! (merci Cecel07)

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
Il y a 23 heures, bernardD a dit :

Merci, c'est vrai ! Heureusement qu'ils ont gardé le 32 bits ...

Bonjour ! . . . :)   Effectivement et cela est formidable que le 32 bits soie encore bien présent sur TS 2020 ! . . . :P   Il y a encore des lignes en création sous les 32 bits et d'autres qui en on bien besoin  pour  y  voyager dessus . . .   Soit une ligne est créé en 32 bits , soit elle est créé en 64 bits et on ne peut pas mélanger les deux . . .  comme ma ligne 38 Bleyberg  SNCB   est  créé sous les 32 bits , je vais pouvoir la continuée dans  sa création  avec d'autres Lignes électrifiées autour de la ligne 38 . . .

 

 Dominique.

Edited by thalys07
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    168
Il y a 4 heures, thalys07 a dit :

Bonjour ! . . . :)   Effectivement et cela est formidable que le 32 bits soie encore bien présent sur TS 2020 ! . . . :P   Il y a encore des lignes en création sous les 32 bits et d'autres qui en on bien besoin  pour  y  voyager dessus . . .   Soit une ligne est créé en 32 bits , soit elle est créé en 64 bits et on ne peut pas mélanger les deux . . .  comme ma ligne 38 Bleyberg  SNCB   en  créé sous les 32 bits , je vais pouvoir la continuée dans  sa création  avec d'autres Lignes électrifiées autour de la ligne 38 . . .

 

 Dominique.

Salut Thalys, je ne serais pas si content que ça en fait, car ts aurait dû être créer en 64 bits directement, (mais il est vrai que le soft initial remonte à près de 10 ans), comme ça l'éditeur et les lignes auraient été d'office créées en 64 bits et n'auraient pas eus la limite des 3.2gb de ram. le 64 bits c'est l'avenir plus de problèmes de ram..

moi j'ai eu à deux reprises le même problème avec la version 64 bits (la 32 marchait très bien) puisque le soft refusait de se lancer avec un message explicite : "unknow error"... Dans ces conditions, même Dovetail n'a pas été capable de m'aider, à part me dire qu'il fallait réinstaller les pilotes, rien.  j'ai dû ré-installer windows 10 pro 64 bits pour que TS re fonctionne... si le soft avait été créée d'office en 64 bits, j'aurais pas eu de soucis.

moi je m'éclate spécifiquement avec la version 64 bits car je fais tourner des scénarios gourmands en puissance et en trains A I et la ram utilisée dépasse les 3.2 gb...

la seule chose que je peux dire, c'est que c'est à la suite des mises à jours windows (windows update) que le soft a refuser de se lancer.

j'attends avec anxiété les futures maj de windows...

Edited by loud06
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 22 heures, goeland14 a dit :

 j'aime bien TS 2020 et ses nouvelles options (sepia, réglage de la luminosité du soleil, etc.).

Je ne trouve pas l'option sépia dans l'interface ???????... Vous dire à moi....moi dire merci à vous...;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325
il y a 11 minutes, La grenouille a dit :

Je ne trouve pas l'option sépia dans l'interface ???????... Vous dire à moi....moi dire merci à vous...;)

Quand tu as chargé une route, touche échappement -> options de caméra -> filtre de couleurs.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

Bonjour à tous,

Pour faire simple :

J'avais abandonné TS depuis plusieurs mois, et je m'y suis remis depuis quelques semaines. Début difficile, puis petit à petit, les automatismes sont revenus. J'ai retrouvé les raccourcis clavier, et autres joyeusetés ...

J'avais, pour éviter les passages de 32 à 64b (qui semblaient poser problèmes), renommer l’exécutable RailWorks.exe en RailWorks32.exe, et fait une copie de RailWorks64.exe en RailWorks.exe. Tout semblait fonctionner pour le mieux, travaillant sur l'Etoile de Hambourg, j'avais compris pourquoi cela plantait sérieusement en 32b, puisqu’à certain moment l'utilisation mémoire frôlait 4G, 3,9xx pour être plus précis. J'ai réalisé dans cet environnement 2 QD.

J'étais en train de réaliser le troisième, au passage à 2020, je me suis remis dans les mêmes conditions, et "joie et désespoir" j'ai planté mon scénario, avec le message qui fait fureur "manque de mémoire veuillez passer en 64b".

TS2020, le rétropédalage dans toute sa splendeur !

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
Il y a 7 heures, loud06 a dit :

moi je m'éclate spécifiquement avec la version 64 bits car je fais tourner des scénarios gourmands en puissance et en trains A I et la ram utilisée dépasse les 3.2 gb...

Bonjour , loud06 . . .  Oui  c'est mieux de créé sous les 64 bits , je te comprend . . . :)    mais ma ligne 38 Bleyberg SNCB  a  pris son début de création sous  TS 2018 . . .  et il n'y avais que le  32 bits !  . .  .:P     c'est sous TS 2019  que le 64 bit  est venu en plus du 32 bits . . .   et comme j'ai commencer ma ligne 38 sous les 32 bits , je dois la continuée sous les 32 bits . . . je suis désoler . . . -_-    Mes lignes suivantes sur TS 2020  en création seront en  64 bits ! . . . :D

 

amitié, merci,

 

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 6 heures, goeland14 a dit :

Quand tu as chargé une route, touche échappement -> options de caméra -> filtre de couleurs.

Merci Bernard - je l'avais sous le nez sans le voir!:rolleyes:

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

6h 30m ce matin Je prends le frais sur ma terrasse. ..Il fait encore nuit. Une étoile filante traverse le ciel. ..je fais le voeux. ..

Que DTG nous implante un onglet sauvegarde et si possible par ligne 

Qu'il nous permette de fermer le dialogue  avec le contrôleur  en appuyant sur la touche TAB......

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

il y a une et une seule sauvegarde par ligne depuis longtemps grenouille. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
micder    279

Hello,

bon et bien je donne mon avis sur TS2020.  le mercredi, la veille de cette mise à jour, j'ai décidé par précaution de sauvegarder le dossier STEAM sur mon disque dur externe, heureusement.

le jeudi mise à jour vers TS2020 et là début des problèmes, retour bureau, écran noir, les messages habituels, bon même en descendant les options graphiques, itou. je lis le forum et je vois que je ne suis pas le seul. je décide donc d'essayer une combine. je supprime du dossier STEAM 2020 le dossier Railworks et met Steam en hors ligne. je ferme l'ordi, le rallume et clique sur l'icone STEAM, l'image apparait bien sur je suis hors ligne, ensuite j'ouvre le dossier STEAM sur mon disque dur externe, steamapps, common, railworks, et je clique sur l'icone Railworks 32 bits, le jeu s'ouvre, et tout fonctionne comme avant, je joue en options graphiques, très élevé, bien sur j'ai changé le chemin pour RW TOOLS et RW Enhancer. fini les galères, maintenant comme avant je joue avec plaisir, oui AVEC PLAISIR ET TRES GRAND PLAISIR.

Michel

 

Edited by micder
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

En fait, TS ne vous laisse pas le libre choix de garder la version que vous avez acquise . Personnellement je n'aime pas cela.

Le bon réflexe, comme micder nous l'écrit, est en effet de faire une sauvegarde. On peut même aussi de cette manière jouer hors ligne (Steam) avec cette version.

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    168
Le 23/09/2019 à 17:16, cc72077 a dit :

Bonjour à tous,

Pour faire simple :

J'avais abandonné TS depuis plusieurs mois, et je m'y suis remis depuis quelques semaines. Début difficile, puis petit à petit, les automatismes sont revenus. J'ai retrouvé les raccourcis clavier, et autres joyeusetés ...

J'avais, pour éviter les passages de 32 à 64b (qui semblaient poser problèmes), renommer l’exécutable RailWorks.exe en RailWorks32.exe, et fait une copie de RailWorks64.exe en RailWorks.exe. Tout semblait fonctionner pour le mieux, travaillant sur l'Etoile de Hambourg, j'avais compris pourquoi cela plantait sérieusement en 32b, puisqu’à certain moment l'utilisation mémoire frôlait 4G, 3,9xx pour être plus précis. J'ai réalisé dans cet environnement 2 QD.

J'étais en train de réaliser le troisième, au passage à 2020, je me suis remis dans les mêmes conditions, et "joie et désespoir" j'ai planté mon scénario, avec le message qui fait fureur "manque de mémoire veuillez passer en 64b".

TS2020, le rétropédalage dans toute sa splendeur !

A+

Hello

pour tenter de t'aider pour savoir si l'.exe est en 64 bits ou 32 bits, il me semble que sous le Gestionnaire de Tâches, on peut savoir si l'exe qui fonctionne est en 64 ou 32 bits, car il doit rajouter 64 sur l'exe... Comme ça même si tu modifies le nom des exe pour ne pas te tromper, tu peux savoir si ça tourne en 64 ou 32.. Je vérifierais ce soir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Le 24/09/2019 à 13:49, jibeh a dit :

il y a une et une seule sauvegarde par ligne depuis longtemps grenouille. ;)

Tu m'as parfaitement compris .... Un onglet spécifique qui listerait toutes les sauvegardes effectuées et de façon nominative....un peu le système sous FSX si toi connaître...

La sauvegarde sous TSW va déjà dans le bon sens mais est  encore insuffisante ....

TS 2020 avec le système d' étoiles et le placement du scénario dans favorite (au dessus) qui est opérationnel va également dans le bon sens ... mais là encore à améliorer ..... Un onglet approprié j'vous dis....:P

 

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites

×