Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   0 Members, 2 Anonymous, 40 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

dylandusud

L'Étoile du Languedoc

Recommended Posts

dylandusud    106

onjour à tous, 

Depuis quelques semaines "Camilletrain" et moi même se sont lancés dans la reproduction de 3 lignes:

1-Le Grau-du-Roi  - Nîmes (via les gares de Aigues-Mortes, Saint-Laurent-d'Aigouze, Aimargues, Le Cailar, Vauvert, Beauvoisin, Générac, Saint-Césaire) (BM+BAPR+BAL) 

2-Nîmes - Alès (via Fons Saint-Mamert, Saint-Geniès-de-Malgoirès, Nozières-Brignon, Boucoiran) (BAPR)

3-Alès - Salindres (VUSS)

 

Cette ensemble de ligne est non électrifié. Cependant on aura une partie électrifié entre le triage de Courbessac (limite du projet) et aux delà de Saint-Césaire (extension direction Montpellier envisageable)

Voici une carte que l'on mettra régulièrement à jour pour montrer l'avancement des itinéraires:

plan.thumb.png.b10789de9c9481ac9a510f9d49cf41ba.png

Je reviens sous peu vous informer sur l'avancement du projet et des installations :)

 

 

 

Edited by dylandusud
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
dylandusud    106

Bonjour,

Aujourd'hui je viens de finir la pose des voies entre Nîmes - Alès. J'ai également installé les PN sur cet itinéraire.

On voit ici l'entrée de la gare de Nîmes. De gauche à droite on retrouve la voie d'évitement (principalement pour le fret dans la direction de Montpellier), la voie E, C, B, A.

unknown.png

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
michel77    50

Bonjour.

Excellente nouvelle me concernant sur votre formidable projet.

Car je vais tenir un stand de simulation de conduite de trains le 22et 23 février 2020 a Palavas  les Flots  (34)  a la salle bleue.

Donc fonction de l'état d'avancement de votre ligne et avec votre consentement je me ferais un grand plaisir de la présentée.

Je vous souhaite bon courage pour cette réalisation.

Cordialement michel

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour. Voici quelques images de la gare d'Alès, avec la prolongation vers Bessèges actuellement en cours. Le triage et l'ancienne annexe traction sont achevés, tout comme les voies principales.5dadc2f9e5405_Screenshot_Ales-LeGrauDuRoi_44.12798-4.08491_12-10-50.thumb.jpg.a4139aa0b3ef0add4445ffff207d7de9.jpg

5dadc2b724eb3_Screenshot_Ales-LeGrauDuRoi_44.12682-4.08983_12-10-25.thumb.jpg.f67955c5096d11e385b127174f0ac053.jpg

Edited by camilletrain

Share this post


Link to post
Share on other sites
dylandusud    106

Bonjour à tous,

Après une petite mise à jour du premier post, voici le futur emplacement du dépôt et du technicentre de Nîmes. A droite la voie du futur viaduc de Courbessac pour ce dirigé vers Alès. depot.thumb.jpg.97e07ffca7fa0381cfed9442df98c7d3.jpg

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
dylandusud    106
il y a 42 minutes, yann13 a dit :

Ca m'a l'air bien parti tout ça. Comment comptes-tu procéder pour le relief?

Lors de l'importation le relief à donné un mauvais rendu donc je l'adapterai par moi même et comme bon me semble c'est la seule solution "potable" que je vois même si du coup je perds en réalisme

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
il y a une heure, dylandusud a dit :

je l'adapterai par moi même et comme bon me semble c'est la seule solution "potable" que je vois même si du coup je perds en réalisme

Bonsoir dylandusud  . . . :)   pour le relief,  tu n'est pas le seul  a  l'adapter par toi même . . . :P     je le fait aussi sur la ligne 38 bleyberg SNCB  qui est en création et je trouve que cela est quand même  très beau ! . . . :D     une bonne continuation dans cette  jolie ligne que tu réalise.

 

merci,  Dominique. 

Edited by thalys07

Share this post


Link to post
Share on other sites
michel77    50

Effectivement il faut parfois adapter par soit mêmes i le réalisme doit en souffrir

Share this post


Link to post
Share on other sites
dylandusud    106

Bonjour, après quelques jours d'absence voici l'état d'avancement du projet:

-Comme vous pouvez le voir par la photo la pose des voies et de la signalisation en gare d'Alès est finie.

-Le BAPR sur la ligne Nîmes-Alès est installé.

-La pose des voies a commencé entre Nîmes et Aigues-Mortes et Alès-Salindres

Malheureusement sur la carte restera sur terrain plat car ceci demande une reprise à zéro de toute les zones(hors les alentours pour simuler les montagnes, etc..)

Actuellement je suis sur la pose des voies du triage de Courbessac et de la signalisation sur la ligne du Grau-du-Roi

Ales.thumb.jpg.6511567fe0d0b100d3faba768b31d30a.jpg 

Edited by dylandusud
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
dylandusud    106

Bonjour à tous,

La signalisation et la pose des voies est finit sur la ligne du Grau-du-Roi à l'exception de certains PN.

Maintenant que la pose des voies est finit sur l'ensemble des lignes il est temps de passer à la création 3d des infrastructures. Comme le montre les photos on retrouve le début de la face avant de la gare de Nîmes.Gare.thumb.PNG.6eb78ae20cc574a64e7161d2c26df1d2.PNG

Nimes.thumb.PNG.ef5ec910a305fa6ca8d252ddaa81fcc5.PNG

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
dylandusud    106

Bonjour,
Après plusieurs mois sans nouvelle, en voici enfin.
Le projet est reparti à 0, en effet nous avons trouvé nécessaire l'intérêt des devers et y compris le relief réel de la ligne.
Concernant l'avancement actuel, la voie principale d'Ales jusqu'à Nîmes est posée et également la voie unique de Saint Cesaire au Grau du Roi.
Actuellement nous donnons notre maximum pour respecter au mieux les caractéristiques physiques de chaque lignes (dénivelé)
Par la suite suivra l'importation du relief et la mise à niveau de la voie par rapport au terrain et la pose des voies de services avec divers équipements de la voie.

Prochainement je joindrais les photos dans un autre message. 

Edited by dylandusud
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
dylandusud    106

Bonjour.

Voici enfin des nouvelles, tout ce qui concerne les voies est enfin achevé. C'est à dire les déclivités (inspiré des valeurs fournies par sncf) ainsi que le dévers. La signalisation lumineuse (et mécanique) est bientôt entièrement posée. Nous avons travaillé avec la signalisation de Terlor pour pouvoir avoir un fonctionnement au plus près de la réalité. Nous avons adapté certains scripts au fonctionnement particulier de Nîmes. Il nous manque juste le placement de certaines pancartes mais elles seront posées par la suite avec le décor.

Actuellement nous commençons à placer les passages à niveaux (il faut en compter une quarantaine sur les 100km de voies exploitables). Également nous avons choisi pour les voies principales la caténaire de DTG (qui sera remplacée par d'autres supports plus réalistes) couplée avec les voies de Konstanz-Villingen. Cela demandera donc pour jouer sur la carte 2 DLC au minimum. En parallèle de tout ça, plusieurs 3D "importantes" sont en cours de modélisation mais on vous montrera le tout une fois sur le jeu. Le prochain post sera un peu plus vivant car ça sera l'occasion de découvrir un début du décor sur notre ligne.

Voici quelques photos qui illustrent les avancées :

 

5fbeca0335d0c_Nimes1.thumb.png.045b75bd96ca4cdcd2576dfcb79413a1.png

5fbeca03dded6_Nimes2.png.ffe92cf8eef046bc610b528f567e5b92.png

5fbeca02222be_Nimes3.png.11565432678e01eebf4bf5de1e7aa32b.png

 

Bonne soirée !

Edited by dylandusud
  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
dylandusud    106

Bonjour,

Après plusieurs mois sans nouvelles, nous sommes de retour avec pas mal de changements depuis la dernière fois.

Le premier changement est @ronaldix qui a rejoint notre projet depuis mai 2021. En effet connaissant bien le secteur aux alentours de Nîmes et Montpellier il participe à la décoration de la map. Il a d'ailleurs commencé par la zone de St Cesaire. 

Également vous pourrez constater une nouvelle 3D toute fraîche, réaliser par @camilletrain, le BV de St Cesaire
 

unknown-35_edit_139874999152613.thumb.png.a210777fe304e12d60df0becbffc246f.png

Ensuite nous avons décidé d'installer la caténaire de 1500V de Yohan, celle-la est plus adapté comparé à celle de DTG que l'on avait installé avant. 

La signalisation a été 100% refaite et reposée entièrement. En effet JYM26 a réalisé des grandes améliorations dans les scripts de Terlor. (rien de disponible actuellement) 

 

La carte a beaucoup évolué. En effet nous avons décidé de rajouter le tronçon Montpellier / Tarascon (Avignon sous peu). La carte sur le premier post ainsi que le texte qui l'accompagne sera bientôt mis à jour. 

 

Également @ENZOBOUQUET a rejoint le projet plus particulièrement pour ajouter à la ligne la portion de Montpellier à Agde (voir au delà mais ça reste à définir)

Ci dessous les photos de la zone de Montpellier Saint Roch. 

Screenshot_WIP_LEtoile_du_Languedoc_43.61072-3.88324_06-00-42.thumb.jpg.4edacc5916cb10f1eb6d6cc6efcb06dc.jpgScreenshot_WIP_LEtoile_du_Languedoc_43.60009-3.87720_06-02-33.thumb.jpg.3c885d9b5b3570003861e98ca6d4fa72.jpg

La réalisation du Contournement Nîmes Montpellier reste à déterminer. il ne manque pas mal d'informations techniques pour la réalisation de celui ci. 

  • Like 14

Share this post


Link to post
Share on other sites
michel77    50

Bonjour.

Très belle réalisation, si vous avez besoin de photos je peux vous aidez étant a 10 minutes de la gare saint ROCH et 5 minutes de la gare SUD de FRANCE 

BON courage pour la suite et prêt a promouvoir cette ligne lors de prochains salons dans cette régions.

A bientôt peut être   

Share this post


Link to post
Share on other sites
R42    47

Bonjour

Franchement le travail que vous effectuez sur cette ligne me sidère :o

Ca à l'air super, hâte de tester 

A bientôt

r42

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ENZOBOUQUET    3,674
Il y a 12 heures, michel77 a dit :

Bonjour.

Très belle réalisation, si vous avez besoin de photos je peux vous aidez étant a 10 minutes de la gare saint ROCH et 5 minutes de la gare SUD de FRANCE 

BON courage pour la suite et prêt a promouvoir cette ligne lors de prochains salons dans cette régions.

A bientôt peut être   

Bonsoir,

merci pour ce message! A voir avec @dylandusud ;) 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×