Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
dylandusud

L'Étoile du Languedoc

Recommended Posts

olivierlyon    3,476

@ENZOBOUQUET c'était un jeu de mot, cap sur Agde ? :D

et quand les mecs du sud t'auront licenciés, faudrait vite reprendre un TGV et rentrer dans le nord, car y'a quelques bricoles :D

Edited by olivierlyon
  • Like 1
  • Haha 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

enfin enzo tu t'arrêtes jamais ? dors tu au moins un peut toujours sur les ponts pour notre plus grand plaisir dont on va avoir plusieurs lignes signées par plusieurs créateurs ? et bien chapeaux bas messiers c'est super chouette de vous avoir parmi nous ! continuer pour notre plus grand plaisir des yeux merci a vous tous didier 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
ENZOBOUQUET    3,674
Il y a 5 heures, voie12 a dit :

enfin enzo tu t'arrêtes jamais ? dors tu au moins un peut toujours sur les ponts pour notre plus grand plaisir dont on va avoir plusieurs lignes signées par plusieurs créateurs ? et bien chapeaux bas messiers c'est super chouette de vous avoir parmi nous ! continuer pour notre plus grand plaisir des yeux merci a vous tous didier 

Merci pour ce message! Sisi je dors je te rassure. Sinon je serai devenu complètement gogole :D

  • Like 1
  • Haha 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
ENZOBOUQUET    3,674

On avance vers Nîmes. Voici les 8km entre Montpellier st Roch et St Aunès. Cap sur Baillargues puis Lunel désormais :) 

AD96DCD8-7F19-4506-975C-799AD4A4FE04.jpeg

50448FB6-5445-49EB-A1F1-56CBB1DDA544.jpeg

962C6636-21C5-4E1C-AAF8-E0EEEF047537.jpeg

62D92206-DCE9-43ED-AC5F-983D4573E3A2.jpeg

54477669-05AE-42CA-8A46-751DE5A64BD6.jpeg

7A1FE59D-2325-42CA-8DD4-901AB964B930.jpeg

74467934-F08C-4228-9036-A70D7B16B79E.jpeg

  • Like 23

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

Bonjour Enzo ,

On va finir par être jaloux , nous les chtis....les sudistes vont avoir aussi une très belle route , réalisée de main de maitre....:)...l'artiste dans ses oeuvres

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ENZOBOUQUET    3,674
Il y a 12 heures, rabby62 a dit :

Bonjour Enzo ,

On va finir par être jaloux , nous les chtis....les sudistes vont avoir aussi une très belle route , réalisée de main de maitre....:)...l'artiste dans ses oeuvres

Bonsoir Jean-Pierre,

Jaloux…peut être pas vu la map que les nordistes auront entre leur mains ;) Merci pour ton message :) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 11 heures, ENZOBOUQUET a dit :

Jaloux…peut être pas vu la map que les nordistes auront entre leur mains ;) 

Qui se fait attendre....à force de crier au loup.....

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Paranier    55

Bonjour

J'ai vu comment la ligne avançait, bravo encore ! Du coup, l'avancement de la ligne se présente comment ? Savez vous quand à peu près elle sera disponible au téléchargement ?

 

                                                                                                                                Merci beaucoup

Edited by Paranier

Share this post


Link to post
Share on other sites

Fantastique. Moi, qui suis de Montpellier, je suis bluffé par la qualité de la représentation.
Je passe presque tous les jours par la petite gare de Saint Aunés et  à la vue de la capture ...... sans hésitation, bravo.

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
Il y a 4 heures, Paranier a dit :

Bonjour

J'ai vu comment la ligne avançait, bravo encore ! Du coup, l'avancement de la ligne se présente comment ? Savez vous quand à peu près elle sera disponible au téléchargement ?

 

                                                                                                                                Merci beaucoup

D'après des sources bien informées, et sous réserve bien entendu d'une fake new toujours possible, d'un éventuel crash de disque dur, ou d'un piratage de PC par les services secrets russes, il semblerait que cette ligne puisse sortir quand elle sera prête. :-)

Share this post


Link to post
Share on other sites
dylandusud    106

Bonjour à tous ! Depuis quelques mois, il y a eu un certain nombre d’avancées.

Tout d’abord le projet avance encore lentement dû à différentes choses, le travail ou les études ne facilitant pas forcément la progression.

Le CNM comme l’ensemble de la ligne est maintenant équipé des packs de signalisation lumineux 2022, en plus de signaux spécifiques tels les RLI ou les TLD. Cela permettra la possibilité de conduire avec les situations réelles de chaque gare.

Côté décor, le CNM va commencer à être décoré par @Tesnerfmonte (actuellement il s'agit d'un essai), et la ligne du Grau du Roi également.

La modélisation de bâtiments personnalisés rend l’ensemble plus réaliste, et les BV comme les postes d’aiguillage voire abris de quais sont en train d’être modélisés pour les différentes sections de la ligne.

On voit d’ailleurs un TER en préparation en gare du Le Grau du Roi pour sa mission vers Nîmes.

62bf25ecbeb78_GrauduRoi.thumb.png.43232dfc17d2402f2c9e43aadb0455de.png

62bf25f046ed1_GrauduRoiFACE.thumb.png.0d42a52c168bb76d5a8869c15a6e0bb3.png

  • Like 17

Share this post


Link to post
Share on other sites
dylandusud    106

La rame en provenance d'Avignon TGV rentrer dans sa gare terminus, Avignon Centre avant de rentrer au dépôt d'Avignon.

image.thumb.jpeg.b8bcaba152773bf93942780c2448f90a.jpeg

En attendant que la BB6000 en direction d'Avignon Fontcouverte libère l'itinéraire avant de se diriger vers le dépôt.

20220801154854_1.thumb.jpg.7483456bdce16f7215f1e2f618d207ee.jpg20220801155247_1.thumb.jpg.46ec051b87226079379854a3073bca55.jpg

 

A l'entrée du dépôt, un RLI nous informe sur quel type d'itinéraire nous sommes reçus; ici ca sera sur une voie thermique, un changement de mode de traction doit être fait. 

image.thumb.jpeg.2c4b65c01bd6de5e839c828fa3a14537.jpeg

  • Like 15
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
FERROTRAINS    1

Bonjour , un projet magnifique , moi qui connaît bien Montpellier st Roch et Villeneuve les Maguelone en plus de Sète, je suis ravi.

mais je souhaite avoir une information précise, si la ligne progresse bien jusqu'à être finie je voulais savoir où sera-t-elle disponible en téléchargement et si possible avoir un document détaillé des étapes d'installation.

Sinon je vous souhaites bon courage pour la terminer et n'oubliez pas vous faites du super boulot, continuez comme ça.

Cordialement Ferrotrains

  • Confused 1
  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
dylandusud    106
Le 09/12/2022 à 16:46, FERROTRAINS a dit :

Bonjour , un projet magnifique , moi qui connaît bien Montpellier st Roch et Villeneuve les Maguelone en plus de Sète, je suis ravi.

mais je souhaite avoir une information précise, si la ligne progresse bien jusqu'à être finie je voulais savoir où sera-t-elle disponible en téléchargement et si possible avoir un document détaillé des étapes d'installation.

Sinon je vous souhaites bon courage pour la terminer et n'oubliez pas vous faites du super boulot, continuez comme ça.

Cordialement Ferrotrains

Bonjour,

Si ET quand le projet sera fini (on en est encore très loin), il sera disponible sur ce site là. Toutes les informations seront fournis pour installer la ligne correctement. 

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
il y a 15 minutes, dylandusud a dit :

Si ET quand le projet sera fini (on en est encore très loin)

heu . . . ?    ha, la bas, au loin ! . . .  Trouloulou ! . . . :D

 

Dominique.

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
FERROTRAINS    1
Le 13/12/2022 à 18:32, dylandusud a dit :

Bonjour,

Si ET quand le projet sera fini (on en est encore très loin), il sera disponible sur ce site là. Toutes les informations seront fournis pour installer la ligne correctement. 

Merci de m'avoir répondu et je vous souhaites bon courage pour finir ce projet.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×