Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Pilou73

Pose de lien et répétition sur voie libre

Recommended Posts

Pilou73    14

Bonjour

Je tente de modifier la signalisation de Berlin - Wittenberg pour mettre la signalisation TerLor. 

Hors je rencontre 2 soucis 

Tous les feux blanc (I2) répètent et lorsque je passe le rappel de ralent 30 avec avertissement la lampe se signalisation signal fermé s’éteint et déclenche le freinage d'urgence.

Savez vous  pourquoi?

Question subsidiaire : Où doit on placer le liens du crocodile. Avant le lien 0 du signal considéré , Par dessus le lien 0 du signal considéré ou après le lien 0 du signal considéré?

Amicalement

Pilou73

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour

Pas du tout d'accord avec toi Gérard

La signalisation de Terlor marche très bien y compris la double signalisation d Henrion

Seul problème pour certain, il faut lire le manuel et c'est incontournable

de plus Henrion que je remercie sera toujours prêt a vous répondre si vous rencontrez un problème

JP

PS pour le lien du crocodile c'est avant le signal

Extrait du manuel

Le principe de fonctionnement est simple. Regardons le dessin ci-dessous. On veut représenter un sémaphore sur mât à hauteur normale et à gauche de la voie. On va donc placer le SNCF_A_M à l’emplacement choisi. Ensuite on regarde sur quel type de voie (<= à 160 ou > à 160) le signal se trouve. En fonction du type de voie, on va choisir le signal à représenter. Si l’on veut uniquement les 3 feux (signal A11), on fera donc précéder le signal A par le crocodile 11. Si l’on veut avoir un signal A13, le signal A devra être précédé du crocodile 13. Pour chaque signal, dans cette documentation, le nom du crocodile à associer est marqué sous le nom de chaque signal.Si l’on oublie de mettre un crocodile, le signal sera représenté comme s’il était précédé par un crocodile 11et il n’y aura pas de répétition sonore en cabine.

Edited by jeanpierrem
  • Like 1
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pilou73    14

C'est vrai que la DTG est beaucoup plus simple à poser. cela dit il faut connaitre les codes quand on veux afficher la bande jaune, L'IPCS (exemple il me semble que "/" dans la case tout à gauche du paramétrage du signal allumera le panneau d'entrée d'IPCS. Ensuite in signal DTG on est limité en nombre de lien et si avec la 26000 de simexpress je franchi un Ralent 60 à la vitesse de 140Km on se fait shouter par le KVB,

Maintenant les signaux de Terlor (ou Henrion) sont beaucoup plus complexe à posé mais on dispose d'un très grand large choix de combinaison si on suit bien le manuel fourni bien que dure à comprendre au premier abord,  quand on persévéré on y arrive. 

Ce que je 'avais intégré c'est que lorsqu'on dit  "on fera donc précéder le signal A par le crocodile 11" je n'avais pas intégré que l'on parlait des liens.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×