Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
solon

Star Citizen : Le Sim Life de l'espace

Recommended Posts

solon    1,368

Edit : mes premiers tests un peu plus bas dans le fil de discussion.

mon code parrainage si ça dit : STAR-XZFW-VH34

-----

Salut,

Est-ce qu'il y a des joueurs de Star Citizen parmi nous ?

 

 

 

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Je crois que quelqu'un en avait parlé dans un post justement. Je me suis ptête trompé. Je vais tester.

Edit : ah si c'est @caramel88

 

Edited by solon
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Voici mes premiers pas dans ce jeu qui fait grand débat dans le monde vidéo-ludique. Pour certains l'arnaque du siècle pour d'autres le jeu le plus ambitieux en production. Et en effet sur le papier cela semble tellement alléchant qu'on a du mal à imaginer qu'il se concrétisera un jour. Un vrai Space Opéra dans un univers immense. Le simulateur de vie spatiale du 21 ème siècle. 

Pour le moment c'est 7 ans de développement, plus de 200 millions de dollars (participatif), et le jeu est toujours en alpha. Ce qui laisse songeur. Mais je ne pouvais pas être critique sur ce jeu, sans au moins l'avoir essayé. Cependant, attention, il ne faut pas raisonner son achat comme une grenouille, les clauses d'utilisation sont particulières d'entrée : en achetant le pack de base qui permet d'accéder au jeu, point de remboursement possible par la suite si le jeu déplait car ce n'est pas vu comme un achat, mais comme un "financement participatif" au développement... 

Donc c'est parti, j'ai lorgné sur un premier vaisseau qui se nomme Avenger Titan et qui semble être un bon compromis pour débuter. 

5db2d7dc9c6cb_StarCitizen24_10_201923_35_50.thumb.jpg.c5f87b5f14d63231533344501c929eb2.jpg

Dans le mode persistant, qui n'est pas encore persistant car remis à zéro à chaque mise à jour du jeu, on démarre dans la peau d'un civil dans une station spatiale. Le menu de création du personnage est très sommaire et rapide, et nous voilà pensif dans une cabine à chercher pour quelles fonctions servent les différents boutons.

5db2d89308583_StarCitizen24_10_201920_22_18.thumb.jpg.5acfbcb81bb730b67869ccd5496c3d3e.jpg

surprise assez encourageante, en paramètres graphique "moyen" le jeu est déjà très agréable à l'oeil en 1080p et pas de soucis de performance dans la station et ses alentours. Le jeu est plutôt stable. Je risque peut-être de déchanter lors de ma première visite à venir d'une planète.

Mes premiers pas dans la station sont assez classiques pour un FPS. On n'est pas loin du feeling du mode à pied de TSW avec plus d'interactions possibles : mouvements, combat (pas testé), interaction avec objets, PNJ ou joueurs :

"J'aimerai acheter le plus gros fusil de la station"

5db2de979f9ae_StarCitizen24_10_201920_39_52.thumb.jpg.8cc6b484115d1cbdb92bacfeaba0c926.jpg

Pour les déplacements j'utilise ma manette xbox. Je commence déjà à sentir que le jeu est loin d'être abouti certaines actions n'étant pas fonctionnelles avec la manette comme l'utilisation du mobiglass (montre connectée qui permet de gérer les communications, inventaires et informations diverses sur le personnage). Malgré tout on fait avec. Le rendu de la station est très bon. Je croise aussi beaucoup d'autres joueurs la plupart anglophones, quelques français, qui peuvent être  tout autant amicaux qu'hostiles une fois hors des zones d'armistices. 

Bon, très vite, j'ai envie de tester mon vaisseau et voir comment cela fonctionne dans SC. Avec le gamepad mes débuts de pilotage n'ont pas été triste. Mauvaise manip et j'actionne l'auto-destruction du vaisseau devant la station spatiale (6mn d'attente pour pouvoir le récupérer). Les autres joueurs présents ont du bien rigoler.  Je me fais éjecter en plein vol de croisière etc. bref je me  retrouve plusieurs fois involontairement (ou à l'insu de mon plein grès comme dirait l'autre) en situation cocasse Zéro-G :

5db2de3837ed8_StarCitizen24_10_201920_56_22.thumb.jpg.926b4470bdb07a1be66efae16f6e1d30.jpg

Malgré tout quand on est habitué à la simulation, la prise en main n'est pas très difficile étant dans une approche assez "simpliste" du pilotage. Je mets ce terme quand même entre guillemets car on sent une recherche de crédibilité dans le le vol spatial avec la modélisation des différents systèmes de poussé nécessaires à la stabilisation dans l'espace , autogérés mais bien présents sur le vaisseau. sympa à voir en action. Bref, au bout d'un moment on a  le ressenti de piloter de manière crédible un vaisseau spatial. Et cela fait un joli fond d'écran pour mon ordinateur :

5db2dde9cc111_StarCitizen24_10_201922_54_51.thumb.jpg.82b85b8a618b6163716943b734fcbed0.jpg

J'en suis resté là. prochaines étapes, effectuer une mission fedex sans me faire tuer pour gagner quelques sous, visiter une planète et donc tester le vol atmosphérique. 

Pas de gros bugs dans cette session. Parfois le sas intérieur du vaisseau qui ne s'ouvre pas. Le plus gênant a été des actions mappées sur le gamepad mais qui ne semblent pas fonctionner ou mal en jeu. Par exemple, l'utilisation des MFD doit se faire à la souris car impossible de valider les menus avec le gamepad. Du coup j'ai mis du temps à comprendre comment je pouvais communiquer avec la station spatiale pour demander l'autorisation de me docker. La touche dédiée au train d'atterrissage ne semble pas active etc.   Et il va me falloir un petit temps pour bien appréhender l'ensemble des actions possibles. Pour donner une idée, juste celles qui concernent le vol en vaisseau programmées sur le gamepad :

5db2e0da63f23_Capturedcran2019-10-2513_46_25.thumb.jpg.1bb0627f8edb072bf27ab819867d4e23.jpg

Mes premières impressions sont donc plutôt bonnes tant que je suis dans la période de découverte. A voir sur du plus long terme si le jeu tourne vite en rond à enchainer des missions fedex. Il est encore trop tôt pour me faire un réel avis. Aussi, je méfie de ce type de MMO qui peuvent vite devenir un gouffre financier si on y prend pas garde ... ça ne vous rappelle rien ?

 

 

Edited by solon
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Ça semble bon....mais ne me tente plus que cela ... La SF et moi ça fait deux ...Gouffre financier?...Tu parles dans le jargon Grenouille!:D

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Pour les batraciens : gouffre financier veut dire, comme pour TS ou TSW, un logiciel de base à télécharger (payant, bien entendu) et plein, plein, tout plein d'options payantes. Exemple absurde (et bien sûr de mauvaise foi) : tu veux installer les chiottes dans ton vaisseau spatial, tu douilles. Les plaques à induction pour faire chauffer ta marmite de soupe aux choux, tu douilles, le mode d'emploi du logiciel, normalement c'est compris... :D

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Star Citizen sera jouable gratuitement du 28 octobre au 03 novembre

Source site millenium :
Pour participer à l'Apha de Star Citizen, il faut normalement disposer d'un pack de démarrage. Mais de temps à autre, Cloud Imperium ouvre les portes à tout le monde en offrant un accès libre à tous ceux qui ont un compte RSI.
La semaine prochaine, du lundi 28 octobre au dimanche 3 novembre, vous pourrez jouer et tester le jeu gratuitement avec 5 vaisseaux mis à disposition.
Comme d'habitude dans ce type d'événement, il y aura sûrement un code à saisir pour avoir accès à ces vaisseaux. Nous vous donnerons la procédure à suivre dès qu'elle sera communiquée par les développeurs. En attendant, n'hésitez pas à créer votre compte et à installer le jeu pour gagner du temps lundi.
Un bonus est offert à ceux qui parrainent un nouvel arrivant pendant cette période. Un P52 Merlin sera ajouté à leur hangar. Alors si vous créer un compte, n'oubliez pas de saisir le code de parrainage d'un de vos amis

https://robertsspaceindustries.com/

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
Le 25/10/2019 à 18:14, goeland14 a dit :

Exemple absurde (et bien sûr de mauvaise foi) : tu veux installer les chiottes dans ton vaisseau spatial, tu douilles. Les plaques à induction pour faire chauffer ta marmite de soupe aux choux, tu douilles, le mode d'emploi du logiciel, normalement c'est compris... :D

Exact, même si c'est un peu de mauvaise foi :D, car effectivement pour le moment ce sont surtout les vaisseaux qui coûtent chers (très cher le bout de code pour certains) si tu les achètes en monnaies sonnantes et trébuchantes :D. Pour le reste (équipements etc.) la monnaie du jeu suffit, d'autant que les missions permettent de gagner des sous. Il est aussi possible d'acheter des vaisseaux en jeu, mais là faut en faire des missions fedex :P

Deuxième partie du test :

 

5db5f6da15acc_StarCitizen27_10_201912_51_00.thumb.jpg.a4ed69ffc50d86fd770b26b7cff274f8.jpg

Quelques nouvelles sessions de plus. Tout d'abord, se rappeler qu'on est sur une alpha. J'ai rencontré pas mal de bugs. Certains un peu gênant, alors faut pas être trop pointilleux. Et chaque mise à jour amène son lot de mésaventure semble-t-il. Mais j'ai découvert pas mal de choses  vraiment cool aussi.

D'abord les vols spatiaux sont très sympas. On se laisse prendre au jeu comme dans un "simulateur". J'ai notamment découvert le mode découplé qui permet de gérer les poussées indépendamment. Le vaisseau ne fait plus de correction automatique de la poussée dans ce mode et garde son allure et direction tant qu'on ne fait pas de contre poussée. Ben oui, on est dans l'espace ! En contrepartie on fait des économies de carburant. Et même si cela reste simple, il y a un petit gout d'Orbiter (sans se prendre la tête à tout calculer, me fais vieux).  Dommage qu'il ne gère pas la mise en orbite justement, ou j'ai raté quelque chose . Mais bon... on est loin dans le futur, dans un système lointain ... très lointain.

5db5f478eabd1_StarCitizen25_10_201923_34_26.thumb.jpg.928c4223fe23438f8bbdcd727d03fa3c.jpg

Le  saut quantique quant à lui permet les vols de longue distance avec une chouette musique digne d'un salon de massage B). ça détend bien. C'est peut-être ce qui manque pour certains qui s'ennuient dans TSW :D. Parce que là aussi, on a le temps d'aller prendre un café (j'exagère un peu). Le saut quantique peut quand même être perturbé, notamment si on se fait attaquer. mais ça ne m'est pas arrivé. Juste contrôle de routine de la police spatiale...

L'appareil chauffe en saut quantique ce qui est rendu visible par la coque qui noircit :

5db5f52a11654_StarCitizen27_10_201914_32_50.thumb.jpg.1fd64467f48aeb524a61c169426d32bf.jpg

Les missions : pour le moment je n'ai fait que des transports de colis. Le facteur interstellaire quoi. Super quand ça marche, frustrant quand le jeu bug. J'avoue qu'on s'y croit. Aller chercher un paquet dans une base spatiale pour ensuite le porter dans une station minière sur une planète à quelques millions de km... sans mourir.

5db5f42a11dff_StarCitizen27_10_201914_48_24.thumb.jpg.822488e4c7a44645b95b944f78d7c090.jpg

5db5f574052a8_StarCitizen27_10_201914_06_23.thumb.jpg.db33b2206f9400348c599c2d9f720934.jpg

Je n'ai pas fait de combat, ça tombe bien je n'ai pas encore compris comment fonctionnaient les armes de mon vaisseau. Ni fait d'alliance avec d'autres joueurs. Cependant je soupçonne un joueur d'avoir fait sauter mon vaisseau lorsque j'étais posé sur une planète. 

Et des planètes j'en ai visité quelques unes. Il y a vraiment ambiance. Certaines sont un peu rude pour ma config d'ordinateur et ma vieille carte vidéo surtout, mais dans l'ensemble ça passe :ph34r: (franchement je ne pensais pas). La pesanteur est modélisée. Sur certaines planètes sans atmosphère on peut jouer aux Dupont et Dupond sur la lune. Par contre tout comme No man's sky j'ai un peu l'impression que c'est toujours un seul type de biome par planète.

5db5f45313a02_StarCitizen25_10_201923_31_42.thumb.jpg.c2d3f4657689b2c91c16d6df4987fe0b.jpg

Un drôle d'engin et ça vole on dirait :

5db5fcc1eb29f_StarCitizen27_10_201915_46_10.thumb.jpg.16aafb803c26286460b5cdfe2d3622b5.jpg

Si j'exclue les bugs, comme se faire éjecter du vaisseau (bug ou parfois mauvaise manip), mfd qui parfois déconne, gamepad inutilisable dans les menus, et quelques rares déconnections, je me suis bien amusé. Je pense qu'il commence vraiment à prendre forme. Pas sûr que je l'aurais autant apprécié il y a quelques années. Mais les développeurs ont encore de quoi faire pour le rendre pleinement jouable sur le long terme. En espérant que le développement ne prenne pas un mauvais tournant.

5db5fb9932a00_StarCitizen27_10_201915_19_49.thumb.jpg.127fa9435ebed491561bad53a501cfa6.jpg

Je pense aussi qu'ils vont encore avoir besoin de plus de budget pour poursuivre le développement si Cloud Imperium compte vraiment aller au bout de ses ambitions (Red Dead Redemption 2 a bien coûté plus de 800 millions de dollars paraît-il) . Aller! en achetant ce beau modèle, on contribue au développement... non je ne craquerai pas  :P

5db5fd43e0013_StarCitizen27_10_201917_19_44.thumb.jpg.302ec42c2314c0faec9a5408a5736c6f.jpg

Je vous laisse mon code de parrainage, si vous vous inscrivez :  STAR-XZFW-VH34

 

Edited by solon
  • Like 1
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

La newsletter qui annonce le free fly cette semaine comme en a parlé Jibeh. 

Sinon ils ont plagié TSW, on peut même prendre un train futuriste en mode passager :

5db6a97ebd149_StarCitizen27_10_201917_18_26.thumb.jpg.4e880606b0342bbc82be051fca9806c8.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Payer pour avoir le droit d'aider à débugger un jeu en chantier depuis plusieurs années, ça m'étonnera toujours... :huh: C'est comme si tu achetais une voiture dont on te promet que le moteur démarrera peut-être par la suite.

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
il y a une heure, goeland14 a dit :

Payer pour avoir le droit d'aider à débugger un jeu en chantier depuis plusieurs années, ça m'étonnera toujours... :huh: C'est comme si tu achetais une voiture dont on te promet que le moteur démarrera peut-être par la suite.

Effectivement on pourrait le voir comme ça. En fait c'est un peu l'expérience que j'ai eu avec Subnautica auquel j'ai joué en beta (l'alpha étant injouable sur mon ordi). Je me suis vraiment bien amusé en mode bac à sable et puis quand le jeu est définitivement sorti avec son mode histoire, là j'étais déjà lassé je connaissais à peu près tout (biomes, engins). De fait , pour le moment je n'ai jamais fini l'histoire. Mais je pense que j'en suis pas loin comme je m'y suis remis un peu cet été. Pour Star Citizen, c'est un peu différent tout de même.

Pour moi ce sera un jeu qui ne sera jamais vraiment fini au sens qu'il y aura toujours quelque chose à y développer, jusqu'au jour où il n'y aura plus de joueur ou que les devs feront autre chose. C'est avant tout un MMO (libres au joueurs de construire leurs histoires) donc les devs se concentrent à y développer le moteur de jeu et son univers. En l'état, il y a de quoi s'amuser malgré les bugs, ne serait-ce découvrir cet univers modélisé. C'est ce que j'ai vu dans quelques vidéos et ce que j'expérimente à mon tour. Le système de missions permet de se donner des objectifs et aussi gagner des sous pour s'acheter du matériel. Mais il n'y a pas vraiment de système de progression comme dans No Man's Sky (si ce n'est un gain d'expérience selon les missions accomplies), ni un objectif final.

Un autre point à considérer ici. L'achat du jeu, et des compléments (pour ceux qui osent), a aussi pour finalité de le financer. Le studio s'appuie beaucoup sur le financement participatif. Les 200 millions actuels viennent de là. Quelque part c'est assez vertigineux de se dire qu'ils ont réussi à avoir cette somme entre les backers des premiers jours et autres acheteurs. C'est le principe du crowdfunding. 

Il y a quelques années le jeu m'aurait laissé froid car pas grand chose à y faire je pense et très instable sans doute. Sur cette version, il y a des bugs et limitations mais dans l'ensemble, vu l'envergure, je le trouve plutôt stable et intéressant à découvrir. Ce qui va me déranger le plus, c'est de perdre toute ma progression à la prochaine grosse mise à jour quand ils vont reset les serveurs. Là je risque de mettre le jeu en pause quelques temps.

 Cette semaine, je profite du free fly pour tester d'autres vaisseaux, hier c'était le Drake. ça m'a permis de voir que tous les vaisseaux se pilotent de la même manière. De toute façon il suffit d'activer "flight ready" et on est prêt à décoller. ça manque un peu de paramètres actionnables dans le cockpit (qui normalement sera revu l'année prochaine). Par contre l'inertie n'est pas la même, notamment les accélérations et ralentissement dans l'espace sont beaucoup plus longs. Il faut donc gérer. Et l'extérieur comme l'intérieur du vaisseau sont remarquablement modélisés. On sent l'objectif  artistique ici de faire un vaisseau très rustique. 

Cockpit et systèmes éteints je rentre pour démarrer l'engin.

5db7f5112e668_StarCitizen28_10_201921_42_47.thumb.jpg.06ba7cc530764ba46c3bda7fbd9cfabe.jpg

5db7fbb402a35_StarCitizen28_10_201921_48_22.thumb.jpg.f3111d9516a2f822270b40905cc50752.jpg

Ce qui me gêne un peu pour un jeu de ce type, c'est qu'on ne puisse pas se mettre en orbite autour d'une planète pour atteindre un point opposé (une limite par rapport à une simulation). Mais le mode découplé pallie à ça, si ce n'est qu'il faut de temps en temps rectifier sa trajectoire. Et de ce que je comprends le vol atmosphérique sera amélioré l'année prochaine.

Pour la petite histoire j'ai continué à jouer le facteur interstellaire. Je suis arrivé à une station sur une planète pour récupérer un paquet en même temps qu'un autre vaisseau. Bon j'ai hésité à atterrir, finalement il ne semblait pas hostile. Il s'est posé. 

5db7f46ea53bb_StarCitizen28_10_201919_10_46.thumb.jpg.560c784ca4a6cb68a74cd4df5505e44e.jpg

Il est venu déposer un paquet pendant que je récupérais le mien. Et en allant tranquillement mettre mon paquet dans mon vaisseau... ce dernier a explosé... L'autre joueur m'a descendu après avoir décollé. Ce n'est pas de tout repos d'être facteur :angry: La perfidie est partout :ph34r:... Quand je suis revenu reprendre le colis, j'ai été très méfiant. Mais il n'était plus là... C'est aussi ça les MMO. Pas trop l'habitude.

5db7f4163b0bf_StarCitizen28_10_201919_45_10.thumb.jpg.1746a978a878217f5a97d083a2b10b89.jpg

Pour en revenir au jeu en lui même. L'ambition est quand même grande. Lien vers un article assez dense qui explique la technologie OCS utilisée pour réussir à créer un univers complet sans temps de chargement pour le joueur en jeu (et ça c'est très agréable). 

5db7f6e77cbaf_StarCitizen28_10_201920_17_17.thumb.jpg.b4e08b5c8ac7b778b2a9b44ad0f5985a.jpg

Edited by solon
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Bon j'ai aussi lu un article sur Gamekult qui explique les lenteurs de développement du jeu en partie liée à une mauvaise gestion du projet. Ce qui est plus inquiétant, c'est que des 200 millions d'euros il semblerait qu'il ne leur reste plus grande chose (de l'ordre de 14 millions). 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Graphiquement, d'après tes screens, ça a l'air effectivement superbe... Mais depuis le temps que c'est en développement, ils auraient pu pondre quelque chose d'à peu près fini, ce qui semble loin d'être le cas (j'ai vu les réactions sur jeuvideo.com en allant sur le lien donné par jibeh).

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Oui  il est loin d'être fini (toujours en alpha). Et l'article de GK explique peut-être en partie le pourquoi, en plus de l'ampleur du chantier en lui-même. Faut espérer que s'ils avaient eu 800 millions $ comme Rockstar d'entrée, le jeu ne serait pas à ce stade aujourd'hui. Je ne le cache pas, pendant longtemps, j'ai fait parti de ceux qui cassaient du sucre sur ce jeu. Mais à force d'être critique sans même l'avoir testé, ça devenait quand même limite comme attitude. 

De ce que je vois, à ce stade, il y a quand même pas mal de contenu et de quoi faire vs si on se modère dans la dépense initiale. Je pense être loin d'avoir fait le tour de son univers, même si j'ai l'impression d'avoir appris toutes ses mécaniques en quelques jours.  Après ceux qui investissent dedans en achetant des packs onéreux, c'est un choix.

Clairement, c'est un jeu dans lequel il ne faut pas se lancer si on a beaucoup d'apriori, car on y verrait que les mauvais aspects liés à un développement en cours, de type : 

- Principe sympa, à chaque nouvelle session on démarre dans un lit. Soit dans la dernière station visitée, soit dans son vaisseau s'il y a un lit et qu'on s'est délogué dedans. Le bug, dans la grande citée (Lorville), on démarre dans un hôtel et plusieurs fois je me suis retrouvé dans le décors en sortant du lit (on tombe de l'immeuble et nouvelle session). C'est un truc qu'ils vont sans doute corriger, mais pour le moment c'est un risque.

- Pouvoir se déplacer dans le vaisseau (comme dans les trains de TSW), c'est génial aussi. Mais là encore gaffe de ne pas se faire éjecter dans l'espace quand le vaisseau se déplace, sinon Session terminée. J'ai moins ce soucis depuis que je maîtrise mieux les actions sur mon gamepad.

Voilà c'est pas mal de petites choses comme ça, où il faut faire avec pour le moment, mais qui sont compensées par un  game design que je reconnais très immersif, une fois qu'on y a goûté. 

 

 

Edited by solon
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Quelques images du jour. 

Je profite de la semaine gratuite qui me permet de tester des vaisseaux que je n'ai pas. Le Drake suite,

5db993068be65_StarCitizen29_10_201918_50_15.thumb.jpg.75692b33597ddd358c90f6437a3c0a3d.jpg

5db99317187bb_StarCitizen29_10_201918_55_06.thumb.jpg.00d220958beaeeb58003e2fa2efe0ce8.jpg

 

Oups, Ne pas oublier de mettre son casque lorsqu'on on ouvre la porte dans le vide sidérale. 

5db9931c30b33_StarCitizen29_10_201918_57_39.thumb.jpg.ea8b82f916f1aa8c78d177575ed5510f.jpg

L'intérieur du Drake est très sommaire, ce qui correspond bien à un vaisseau cargo économique

5db99382c0eeb_StarCitizen29_10_201922_18_35.thumb.jpg.6ef872ccd69dc5294aca9341b20d4da7.jpg

Le poste de Pilotage, dont les systèmes seront revu début de l'année prochaine avec de nouvelles fonctionnalités, selon la roadmap de CI :

5db9943769386_StarCitizen29_10_201922_13_41.thumb.jpg.62ec208992e0802837576bb925433caa.jpg

 

Passage sur Banu Defender. Vaisseau au design extraterrestre, mais les systèmes de navigation sont les mêmes que dans les autres vaisseaux, ce qui est un peu décevant. La modélisation est superbe, les sons originaux des moteurs aussi  :

5db9944b81d1c_StarCitizen29_10_201919_27_10.thumb.jpg.b776aeca35bd817a5cc3a1dc1e0ac7e9.jpg

5db99457b258e_StarCitizen29_10_201919_29_40.thumb.jpg.e1d13a53fff6a0bb31fdffbcaa790f4c.jpg

5db9948f5c1aa_StarCitizen29_10_201920_50_18.thumb.jpg.ab894110dd3a10c123d00debfe9b2d77.jpg

5db99cb384a64_StarCitizen29_10_201920_42_58.thumb.jpg.caa56a9bafbe3b9020aa1f5653e2f2c8.jpg

Visite de l'intérieur avec la couchette à gauche (qui permet de se déconnecter du jeu en sauvegardant sa position) :

5db994ce84ea9_StarCitizen29_10_201920_44_30.thumb.jpg.d49acc172ca7ffd8867b470c177920d8.jpg

 

C'est fou comme on peut s'extasier sur une simple modélisation de levé ou coucher de soleil, quelque soit le logiciel :P:wub:

5db995171fe4f_StarCitizen29_10_201922_23_46.thumb.jpg.e02f2af4e4eeb0331ae7b0e191602778.jpg

 

Edited by solon
ajout image
  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Merci Solon. C'est superbe.

Et quelle bonne idée de nous avoir proposé une semaine d'essai  gratuit...  Bon il faut regarder pas mal de vidéos pour savoir s'y retrouver au départ...

mais j'ai réussi à démarrer mon engin, et partir... Sur le grand écran c'est sublime. Et le travail déjà accompli est immense.   

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Oui en effet, même si j'ai acheté le pack de base un peu upgradé, ce free fly tombe bien, il me permet d'essayer quelques autres vaisseaux. Bien que j'ai vu qu'ils avaient aussi ajouté des bornes de location. Il est donc possible de louer des vaisseaux dans le jeu.

Tu dois avoir un meilleur rendu que moi, car avec ma CG, je suis obligé de tout mettre en moyen. Il me donne envie d'investir dans une 2060 (depuis le temps que je le dis :P ) car je sens que dans certaines zones planétaires, ma carte souffre un peu. Bientôt, bientôt (P3D et TSW la réclament aussi).

Un lien vers Quelques points d'interêts à découvrir dans le jeu, proposés aux débutants par un développeur ;)

Hier, j'ai eu une déconnexion intempestive et un crash du jeu. Malgré cela, je continue mais petites péripéties car à partir de la semaine prochaine, je devrai le laisser un peu de côté. Je maîtrise assez bien maintenant le pilotage des vaisseaux. Cela ne m'a pas empêché de casser une aile de l'Arrow en voulant éviter une astéroïde (cachée par l'éblouissement du soleil). Mais la vitesse d'inertie de mon vaisseau était trop importante pour changer ma trajectoire à temps. Je suis tombé aussi sur une bataille dans le vide sidérale, assez rare finalement en jeu. Je n'ai pas réussi à voir si c'était entre joueurs ou joueur vs PNJ.

Le transport de colis continue : 

 5dbacec926f6e_StarCitizen30_10_201918_55_48.thumb.jpg.e98b0f3348af3e3fdae50a8c2ef26fd5.jpg

Les PNJ, hors mission, manquent d'interactivité. J'ai lu que c'était un des points d'évolution pour la version 3.8

5dbacf190e7e0_StarCitizen30_10_201920_07_03.thumb.jpg.3e2ab8a5c0dacb799c9f357c1e3fcc9c.jpg

Hier, c'était le test de l' Aurora, un des vaisseaux disponibles dans les starter pack du jeu, bien que je lui ai préféré pour débuter l'Avenger.

5dbacfd0eb290_StarCitizen30_10_201921_29_06.thumb.jpg.06ebb8a4d197ad06442960b0ebe8e23f.jpg

 

L'intérieur est très réduit et je n'ai pas trouvé la partie cargo, s'il y a. J'ai donc posé le colis  au milieu de l'entrée.

5dbacfff1ec7b_StarCitizen30_10_201921_46_49.thumb.jpg.c3854638fdd0091a32d718a5f071a9df.jpg

Mais il m'a agréablement surpris, il est sympa à piloter, surtout avec la très bonne visibilité dans le cockpit.

5dbae2bd4e4cb_StarCitizen30_10_201922_00_57.thumb.jpg.f3f53ec4985f49225b606ad20a61155f.jpg

5dbad0207e609_StarCitizen30_10_201922_04_37.thumb.jpg.d4ff82664bac58efa3124af791ee768d.jpg

Installation dans un coin tranquille pour quitter la session sans danger à l'aide de la couchette dans l'appareil :

5dbad05bca9a9_StarCitizen30_10_201923_38_08.thumb.jpg.ed81f083775f2c1aeab7a20eb59c35ee.jpg

Bon, j'ai détruit un vaisseau et me retrouve donc avec une augmentation du crimestat (Taux de criminalité) . Il y a des bases où on me refuse l'accès. On m'a expliqué que je pouvais réduire mon crimestat en hackant un ordinateur dans une station spatiale. Mais que c'était chaud à cause des chasseurs de prime qui surveillent ces zones. Une "mission" à haut risque en perspective... 

J'ai posé la question sur l'absence de possibilité de se mettre en orbite autour d'une planète  (orbite non géostationnaire). Ce qui a ouvert un débat plutôt instructif :ph34r: . Il est vrai que les planètes elles sont en orbites dans le jeu. Le système de saut quantique est lui réussi et bien pratique.

Enfin le système d'achat intégré de vaisseaux et leurs prix un peu prohibitifs, fait quand même qu'on ne voit pas beaucoup de très gros vaisseaux en jeu. Malgré que les serveurs soient le plus souvent pleins (à 50 joueurs par serveur). Pour l'anecdote, c'était marrant hier dans le chat : un joueur qui a demandé d'être pris comme passager pour pouvoir rejoindre une station. 

Bon week-end à tous

5dbad249c80bf_StarCitizen30_10_201918_59_09.thumb.jpg.15a8eb7030450e9272f32430ba981928.jpg

Edited by solon
ajout image
  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

J'ai installé Star Citizen. J'ai réussi à me balader dans port Olisar, à récupérer un vaisseau, à décoller, et puis c'est tout.

J'ai beaucoup de mal à piloter ces engins. La XBox est très (trop) sensible.

C'est un peu dommage, mais je vais sans doute abandonner. Ce n'est pas grave, c'est gratuit (au moins jusqu'à dimanche).

Edited by wagener

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Oui c'est dommage. De toute façon le pad n'est pas 100% fonctionnel. Pour naviguer dans la plupart des menus il faut utiliser la souris. et il y a trop de fonctions en jeu pour n'utiliser que le pad. Par exemple la touche "J" permet de tourner les réacteurs du Drake (vaisseau ci-dessous), plus de touche dispo sur le pad pour l'activer.  Malgré tout, Je suis habitué à utiliser un pad, je trouve même cela agréable, de fait je suis habitué aux micro ajustements. J'ai quand même remappé quelques fonctions que je trouvais pas pratique par défaut. Mais de ce que je vois la plupart des joueurs de Star Citizen utilisent des hotas ou clavier/souris.

Hier en fin de mission, j'ai visité Lorville. Impressionnant, malgré quelques bugs d'affichage. Parcourir la ville en métro donne l'impression d'être dans un autre jeu, ou une BD de SF, après être resté 2 heures à naviguer dans l'espace. Un autre monde dans un monde.

5dbd49c06bd29_StarCitizen02_11_201909_28_01(2).thumb.jpg.9acd287bd770ebaee3a1607bbd07a010.jpg

5dbd4b467a416_StarCitizen01_11_201921_52_02.thumb.jpg.a1109cd38de547d723c5b125da5446e1.jpg

5dbd4cabc97b9_StarCitizen02_11_201909_24_16.thumb.jpg.c5cd71c33da84c3ce236bbfe8d31a113.jpg

Le Train Sim World du futur sera tout automatisé

5dbd4ccfede2e_StarCitizen02_11_201909_13_09.thumb.jpg.ba2f21957cfa22eef6085d4afdf17435.jpg

Je suis pas prêt de me l'acheter celui-là (même dans le jeu)

5dbd4cf099850_StarCitizen01_11_201921_27_55.thumb.jpg.caca2739c3a059d8bc72c0321ae651b0.jpg

La démesure :P

5dbd4dabdc0fe_StarCitizen01_11_201921_26_15.thumb.jpg.6314da460a7edb77c8d06b40a4d4e29f.jpg

Par contre ma carte vidéo touche ici ses limites mais ça reste jouable.

Edited by solon
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

une petite vidéo (5 min) de notre ami Hugo Loisir (Lisoir) pour nous montrer les intérieurs des stations, et comment elles ont été développées ... impressionnant

 

  • Like 1
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Une petite dédicace pour @wagener,  un atterrissage manuel tout en douceur (au pad) ;)

@Simulateur C'est AEGIS, laisse donc Régis tranquille :D

Edited by solon
  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

--- rapport journalier ---

Comme dit dans un précédent message, mon objectif du week-end était de faire baisser mon crimestat en allant hacker la station orbitale de la police. Il m'a fallut plusieurs tentatives pour réussir. La première fois je me suis fait dégommer par des chasseurs de prime, j'avais pourtant essayé d'anticiper. La seconde fois, il y avait moins de monde, je me suis débarrassé des présents sur la zone avant de commencer le hack, et finalement j'ai réussi à supprimer mes 2 barres de crimestats :D ... Deux, parce que la destruction préalable des vaisseaux sur la station avait augmenté mon crimestat d'une barre supplémentaire. L'autre solution plus facile aurait été de me faire tuer par les gardes à Lorville, mais cela fait moins "roleplay".

5dc161095de6e_StarCitizen01_11_201910_23_55.thumb.jpg.84b67f808eadd138a7586770bf9d0733.jpg

Toute la question est comment j'en suis arrivé à augmenter mes stats de criminalités ? Bon... la destruction d'un vaisseau a dû jouer, ainsi que "l'emprunt" d'un Vanguard :ph34r:. Mais quelle idée aussi de laisser le sas ouvert, c'était trop tentant (notez que ce petit appareil coûte tout de même 300 euros en standalone ship... financement participatif).

Petite visite impromptue du Vanguard

5dc1619eb84fb_StarCitizen31_10_201922_09_42.thumb.jpg.0235d93ea823ea55400dcabc5b34e965.jpg

Et hop c'est parti

5dc161b12a490_StarCitizen31_10_201921_59_23.thumb.jpg.fb97abdf9dbe8a1ba572a3e422dcd7bd.jpg

5dc1684ed946c_StarCitizen31_10_201921_58_23.thumb.jpg.dcdb75b1bf725b7a372dfa699ed615c1.jpg

Malheureusement je l'ai un peu abimé au décollage en prenant la fuite. Par moment il perdait en stabilité. Et quand j'ai voulu le faire réparer sur une station, je me suis fait canarder par les tourelles de la station.

Le vanguard posé avec ses ailes repliées. 

5dc16329853bd_StarCitizen31_10_201922_22_27.thumb.jpg.ed02d7eee2160c4b6ffcde8db7123c84.jpg

Je n'ai pas pu aller au delà d'une session avec. Mais j'aurais été bien curieux de savoir si en me déloguant dans la couchette du vaisseau j'aurais pu redémarrer la session suivante dedans.

Pour en revenir à ma mission de hacking. Le plus drôle (et sympathique), c'est qu'une fois hacké la console de la police, je me suis retrouvé sans vaisseau qui avait été rendu inopérant suite à l'affrontement. J'ai donc fait appel aux joueurs présents sur le serveur pour demander d'être secouru, et on m'a gentiment transporté jusqu'à l'astroport le plus proche. Je me suis bien gardé de dire que j'étais venu dans la station pour faire baisser mes stats de criminalité :P car je crois que c'était un des joueurs que j'avais dégommé.

Sinon, après avoir repris le droit chemin, j'ai pu diversifier mes activités dans des nouvelles missions notamment de combat et recherche d'épave.

5dc167497b668_StarCitizen04_11_201918_41_45.thumb.jpg.02e667e14827e28182f22a91f620e1ee.jpg

Un peu buggué parfois, mais ceci est une autre histoire. La suite bientôt.

--- fin de transmission, retour sur terre ---

Edited by solon
  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

×