Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
solon

Star Citizen : Le Sim Life de l'espace

Recommended Posts

solon    1,368
Il y a 10 heures, jibeh a dit :

solon, tes dernières  images ne sont pas visibles

Tu es sur que ça ne vient pas de ton navigateur ? ce sont des images postées sur un compte instagram. Sur mes différents navigateurs elles s'affichent correctement dans le forum. Je ne sais quoi dire.

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Bonjour, je n'ai pas de compte instagram déjà.

et quand j'édite ton message, il n'y a pas de lien, seulement ceci

ce que je vois.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Pas besoin de compte instagram pour les lire ici, ce sont des images publiques. Je t'envoie en MP le lien vers le compte instagram ce qui permettra déjà de vérifier si elles sont bien visibles pour toi (mais tu ne pourras pas le visualiser en entier). Bon, je détourne un peu le principe du site insta (je ne suis pas le seul), mais je trouve sympa de faire un compte dédié à ce jeu, ce qui me permet d'échanger des images avec d'autres joueurs, y compris sur mobile. 

Je vais creuser cette affaire :ph34r:

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Si jamais elles ne sont toujours pas visibles voici, les images in game de mon précédent post.

82568639_3022970111047708_1570514057629502981_n.jpg

80061732_478353129741202_442192312700397315_n.jpg

80693285_618973678874548_1699473731663386321_n.jpg

83749013_637369030340857_2094939224565267380_n.jpg

81526620_3455227931216437_3805481830207204950_n.jpg

82685754_2613917932172043_1306766695177791477_n.jpg

83898399_1112664309091891_4552828379087051650_n.jpg

Edited by solon
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

l'Alpha 3.9 est en approche, voici une petite présentation de l'intérieur de la nouvelle citée qui sera visitable, mais sans doute pas encore dans sa totalité (en deuxième partie de la vidéo)

Traduction de Hugo Lisoir

Cette mise à jour apportera une grosse nouveauté  en terme de gameplay, avec un aspect survie plus poussé : faim/soif, sensibilité aux températures extrêmes. Elle ajoute l'intérieur de la citée New Babbage (en vidéo). Il y aura aussi 3 nouvelles lunes pour la planète microtech. La planète microtech  et sa citée sont déjà visitables en extérieur mais j'attends la 3.9 pour vraiment les découvrir. 

Ce que ne fera pas cette mise à jour : corriger les multiples bugs.... c'est une alpha

 

 

 

Edited by solon
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Hello,

La 3.9 est sortie avec son nouveau lots de bugs (ils ont même réussi à péter la carte), mais aussi ses nouveautés. La possibilité de faire des missions sur la planète  Microtech et ses lunes, de visiter une partie de l'intérieur de New Babbage - qui fait exploser mon ordinateur-  (ils ont un gros boulot d'optimisation à faire). Le patch rajoute aussi une prison pour les joueurs mécréants, et surtout un léger aspect survie, puisqu'il faut maintenant tenir compte des effets climatiques différents sur chaque planète, de la faim/soif.

 

Edited by solon
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

----- Petit rapport des étoiles.

Aujourd'hui j'ai pris le temps de visiter la nouvelle ville New Babbage, le serveur n'étant pas trop buggué, la zone était relativement fluide. Et c'était vraiment chouette.  Il y a une sacré ambiance. On ressent tout le travail artistique des créa derrière.

QLFT67X.jpg

v1AXvnz.jpg

PmoQAPn.jpg

8Wdhwz0.jpg

vnlQ6VX.jpg

Je peux passer des heures dans ce jeu alors que c'est vraiment un sandbox sans but réel.

Un free fly est prévu pour bientôt. J'espère qu'ils auront quand même patché la 3.9  avant.

 

 

Edited by solon
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Un Free Fly orienté vaisseaux militaires de prévu entre le 22 mai et 1er juin. Je ne vais pas vous le cacher, la version alpha 3.9 est très instable avec de nombreux bugs et crashs serveurs. Je pense qu'ils auraient pu attendre un peu avant de proposer cette période d'accès libre. Mais, il y  a de chouettes choses à voir et à faire.

Invictus-Promo-Poster-V11.jpg

Edited by solon
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Nous y sommes...revoici l'essai, l'accès au jeu gratuit pendant ces quelques prochains jours, à partir de ce samedi 23 mai 2020, à 15h, et jusqu'au 1er juin (10 jours !)

http://www.jeuxvideo.com/videos/1227744/star-citizen-celebre-son-invictus-launch-week-et-son-essai-gratuit.htm

toutes les explications "comment faire" sont sur cette page jeuxvideo.com

http://www.jeuxvideo.com/news/1226403/star-citizen-en-essai-gratuit-comment-en-profiter.htm

citizen-invictus.jpg

il y a de très nombreux  sites sur le net consacrées à cet évènement.

:)

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

L'expo est sympa, mais les serveurs sont à la rue, c'en est un peu catastrophique. Au moins CIG peut tester et constater que ses serveurs ne tiennent pas la charge (ce qui était attendu).

Si vous faîtes quelques parties d'ici dimanche prochain, donnez moi votre pseudo en MP

Edit : finalement si les premiers jours ont été un peu la cata niveau serveur, la mise à jour en milieu de l'Invictus week a bien amélioré  les perfs et stabilités des serveurs. Depuis le jeu fonctionne beaucoup mieux.

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Elite Dangerous sort les armes :

CIG va avoir du challenge.

 

Edited by solon
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Malheureusement, n'étend pas abonné je ne peux pas visualiser tout l'article. J'aurais été bien curieux de le lire.

https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/star-citizen-le-jeu-video-a-300-millions-de-dollars-1214932

Bon... mais à retenir dans cette petite histoire le nouveau record des 300 millions de dollars d'investissement juste par un financement participatif. Du jamais vu, et ça fait jaser.

Edited by solon
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Certains commentaires sont loquaces aussi ;) Personnellement je ne regrette pas du tout ma participation financière à ce jeu. Et j'ai déjà largement dépassé les 100 heures (je pense) à m'y amuser, même dans sa version actuelle en cours de développement. :)

J'ai d'ailleurs des amis qui s'y sont mis aussi suite au free fly et qui l'apprécient beaucoup.

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

--- Petit rapport des étoiles.

En attendant la 3.10 qui est en phase PTU (serveur temporaire de test) pour les évocati, quelques nouvelles de Star Citizen. Depuis plusieurs mois maintenant, le long term persistance a été mis en place pour test. Sauf accident de serveur (ce qui arrive), nous gardons tous les équipements, composants de vaisseaux, finances gagnés dans le jeu. C'est plutôt un bon point, car cela permet de se donner des objectifs un peu plus moyen terme, même si le risque d'un futur wipe est toujours présent.

Les serveurs ont été bien stabilisés, et j'ai d'assez bonnes perfs dans l'ensemble, quelques crashs serveurs mais bcp moins nombreux que lors de la sortie de la 3.9. 

Côté gameplay, j'enchaine les missions fedex. Le minage est plutôt sympa et abouti mais je n'y passerai pas une semaine entière comme d'autres joueurs même si ça rapporte. Possibilité de louer un vaisseau de minage qu'il faut ensuite rentabiliser. Le transport de marchandise (légale) est ce qui a de plus tranquille et permet de se balader dans le système. Le commerce demande d'avoir un vaisseau de bonne capacité pour être rentable, avec le risque de tout perdre en cas de crash serveur, pusiqu'on avance l'argent. Enfin les combats, c'est ce que je fais le plus ces derniers temps principalement PVE. Je n'ose pas trop encore m'attaquer au bounty PVP, à voir par la suite. Et de temps en temps, des missions sympa de recherche dans des épaves etc.

Je joue en multi de plus en plus et je constate que la plupart des missions fedex n'y sont pas trop adaptées, soit parce qu'elles ne rapportent pas grand chose à plusieurs (si l'objectif est le gain), soit parce qu'elles deviennent un peu trop facile.

La 3.10 devrait revoir le modèle de vol, notamment atmosphérique, et aussi le système de visé qui déconne un peu en 3.9. D'ailleurs le combat va être revu dans les prochaines mises à jours, ce qui annonce des changements en profondeur du gameplay. J'attends donc la 3.10 avec curiosité. Ah, et un autre point que j'attends avec la 3.10 la possibilité de transfert d'argent entres joueurs.

Bon n'oublions pas que c'est aussi un simulateur de wallpaper :D, quelques images en cours de parties (j'espère qu'elles seront visibles) :

ScreenShot0099.jpg

ScreenShot0061.jpg

ScreenShot0033.jpg

ScreenShot0027.jpg

 

Enfin je garde un bon souvenir de l'Invictus week, où j'ai pu bien m'amuser avec des amis. L'occasion de tester pas mal de vaisseaux que je n'utilise pas habituellement et de se balader dans le salon dédié, ainsi que de voir les animations réalisées pour ce thème (parade des vaisseaux capitaux)

Squadron_42_-_Star_Citizen_Screenshot_20

Squadron_42_-_Star_Citizen_Screenshot_20

Edited by solon
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Yoyo80    112

Je suis entré dans l'aventure juste après l'Invictus.

Je suis tiraillé entre mon côté "gamer" qui veut y croire et mon côté développeur (mon métier) plus rationnel.

 

D'un point de vue gamer, le projet (oui car on ne peut pas vraiment parlé d'un jeu à ce stade, je trouve) est magnifique graphiquement, s'il tient ses promesses pour tout son gameplay et ces concepts, ce sera titanesque.

Mais voilà, comme dit "titanesque" il reste encore énormément de travail. 8 ans et 300 millions après, on est en droit de se demander où est-ce qu'on va.

La planification n'est pas très transparente même si on a une sorte de suivi de développement et une pseudo "roadmap". Je connais bien, c'est le genre de truc que tu fais pour calmer le client et le rassurer.

 

On pourrait très bien continuer encore 10 ans comme ça. On verra peut-être avec la sortie de Squadron 42 mais là encore, je crois qu'on attendait une vidéo sur l'avancement qui a été repoussée à une date inconnue.

 

En fin de compte tant qu'il y aura des gens assez fous pour spéculer sur ce système de "pledges" de vaisseaux à l'état de concept, leur histoire tournera encore.

 

Mais, j'ai envie d'y croire et en attendant, je n'y mettrai pas plus que mon package d'entrée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Je comprends ton point de vue. Moi, je suis très emballé par ce projet depuis que j'ai goûté on va dire ... à cette démo technique ;) A l'inverse de toi, je n'ai pas testé avant de l'acheter.  J'ai pris un risque en le finançant sans réellement savoir s'il allait me plaire. Surtout avec Elite Dangerous bien plus abouti et stable (mais aussi bien moins riche artistiquement parlant) en face.

Je rebondis sur ta réflexion des gens assez fou pour "pledge" des vaisseaux. Depuis mes débuts dans le jeu, j'ai mis un peu plus que le package de base, c'est un choix personnel car j'ai envie de soutenir ce projet, tout en me basant aussi sur une réflexion, si je jouais à un MMO avec abonnement combien je serai prêt à mettre par an pour y jouer. Par contre je garde bien en tête que ce n'est pas un vaisseau que j'achète (temporairement), mais bien de l'argent que je mets pour financer jeu.  Ce qui dans mon esprit est tout à fait différent. Par contre ce qui est très gênant pour moi avec ce système de financement participatif à travers le pledge de vaisseau, c'est le marché gris et la spéculation de certains joueurs derrière.

Concernant le développement, depuis le début du projet beaucoup de personnes disent qu'ils vont se casser la gueule, soit parce que le projet est trop ambitieux, soit par des contraintes techniques insolubles. Et au fur et à mesure du développement et bien je constate qu'ils avancent et qu'ils passent les étapes avec succès. C'est long, ça prend du temps, mais ils avancent. Il y a quelques années se poser n'importe où sur une planète et voler aussi librement dans Star Citizen n'était pas prévu. Aujourd'hui cela ne pose plus de problème. J'ai vu le contenu évoluer dans le bon sens. Les premières briques du "long term persistance" sont maintenant posées.  Dans la 3.10, ils revoient complètement le vol atmosphérique, et ce qu'ils proposent me semble super intéressant et est un changement en profondeur, même si cela n'apporte pas de nouveau contenu. En tant que joueur qui suit la réalisation d'un projet un peu hors norme, j'accepte qu'ils doivent prendre le temps, parfois tâtonner pour y arriver, voire se tromper. Mais là nous ne sommes plus au stade du projet, mais bien de la réalisation. Tous les outils et fonctionnalités se mettent en place, l'alpha est tout à fait jouable dans son état. C'est sûr que le développement ne se fait pas dans les canons des politiques de performance actuelles qu'imposent les entreprises à leurs salariés (et dans le public).On pourrait avoir la même réflexion sur le développement de TSW.

Comme dit plus haut, je pense avoir largement dépassé les 100 heures de jeu sur cette version alpha et c'est loin d'être fini. Sachant que j'ai acheté de nombreux jeux que j'ai beaucoup aimés, mais bouclés au bout 20-30 heures et jamais retouchés depuis, à mon niveau le contrat avec CIG est validé. J'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer,  je prends encore beaucoup de plaisir à y jouer, c'est suffisant pour me dire à ce stade que j'ai rentabilisé mon achat. Après je me mets à la place d'un backer qui a acheté le jeu en 2012, peut-être que j'aurais tourné la page depuis sans profiter des avancées du jeu aujourd'hui.

Malgré tout nous ne sommes pas à l'abri que le développement échoue. Une nouvelle crise comme le covid (qui risquent d'être plus fréquentes avec la fonte des glaces polaires et l'élévation de t°), la catastrophe climatique qui nous attend à cours terme, la crise alimentaire et la pénurie d'eau associées au changement climatique, la fin des énergies fossiles et des minerais rares qui pointe le nez, des priorités humaines et sociales bien plus importantes que le développement d'un jeu, ça je ne l'oublie pas non plus et me fait relativiser.

En attendant, ce space opera m'offre une immersion en jeu assez bluffante et très agréable qui me change les idées. Même le mode à pied prévu pour Elite Dangerous, n'arrivera probablement pas à m'emballer autant. Ils ont réussi à travers une direction artistique soignée et un coup de force technique,  à préparer 2 jeux avec beaucoup de potentiels. Comme toi, j'ai envie d'y croire... même s'il y a un risque d'échec que j'accepte aussi. :)

Hier soir, j'ai fait une partie avec des amis, quand j'ai arrêté le jeu... je me suis dit, c'était une super session :wub:. que demander de plus :D

Bienvenue dans le club ;) et peut-être l'occasion de se croiser en jeu.

 

Edited by solon
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
Il y a 18 heures, solon a dit :

Par contre ce qui est très gênant pour moi avec ce système de financement participatif à travers le pledge de vaisseau, c'est le marché gris et la spéculation de certains joueurs derrière.

Comme on m'a demandé d'expliquer cette phrase, je le mets ici. En fait pour financer le jeu sans fond de distributeurs, CIG propose un financement participatif et met à disposition des vaisseaux selon la somme octroyée par les participants. Nous avons tous vus, comment ces montants participatifs grimpent vite puisqu'on peut financer le jeu à plus de 1500 euros donnant l'accès à un gabarit de  vaisseau en jeu. 

Mais lorsque CIG met à disposition dans le pledge un  vaisseau il fait varier le financement participatif entre le concept du vaisseau et sa mise à disposition en jeu (flight ready). Du coup si on raisonne en prix de vaisseau, certains ont plus que doublé entre le concept et la réalisation. des joueurs achètent plusieurs vaisseaux en concept, spéculant sur la montée du prix, pour les revendre ensuite sur des marchés parallèles.

Ce qui me dérange, c'est que ces joueurs gagnent de l'argent qui au final ne va pas dans le développement de Star Citizen/Squadron 42, et donc détournent le principe du financement participatif. c'est le travers de ce système de pledge.

Et pour en revenir à la vidéo de squadron 42 repoussée à soon(tm) :

tavern_upload_medium.jpg.88cd2be12287b7dbba1d44a9cf32bd97.jpg

j'ai bien ri 

;)

Edited by solon
  • Like 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

---- Journal de bord des étoiles ----

Ce week-end a été une opération prospection/minage en vaisseau, avec la location du prospector (et petite magouille pour changer la tête de minage). Un gameplay bien sympa que je n'avais pas encore testé et qui permet de découvrir certaines lunes, car en général j'ai plutôt tendance à m'y poser et repartir aussi sec, rarement à les parcourir.

ScreenShot0559.jpg

ScreenShot0397.jpg

ScreenShot0502.jpg

ScreenShot0513.jpg

 

 

Edited by solon
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Entre deux pointes de chaleurs, nous continuons le minage en multi, tout en profitant des paysages de la 3.9 (encore). Bon en ce moment, j'aimerais bien me trouver IRL cette combinaison anti-chaleur. 

ScreenShot0591.jpg

ScreenShot0600_full.jpg

ScreenShot0602.jpg

 

Edited by solon
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

En cette rentrée un nouveau free-fly va débuter du 9 au 23 septembre, dates à confirmer. Possibilité d'y jouer durant cette période avec un simple compte sans payer. 

Nous en sommes à la version 3.10.2. Le modèle de vol atmosphérique a été revu. De nouvelles fonctionnalités sont apparues. Par contre, pas mal de soucis avec les serveurs (crash serveur, et temps long pour changer d'équipement). C'est une des priorités de CIG de mettre en place les outils de servers meshing, ainsi que de travailler la relation client-serveur d'ici la fin de l'année (l'autre priorité étant la campagne solo Squadron 42). En dehors de ces (gros) problèmes de serveurs, je  trouve cette version plutôt bien opti, à part une ou deux zones très lourdes comme New Babbage. Passé le jonglage avec les bugs, toujours aussi sympa d'y jouer et puis c'est booo :97:

Pour rappel c'est un jeu en développement. Pour le moment en alpha, les développeurs se concentrent à ajouter les nouvelles fonctionnalités, avant de passer en phase beta pour l'optimisation finale, les corrections des bugs et le polissage. Durant l'alpha seuls les bugs majeurs bloquants sont corrigés. Mieux vaut être prévenu :D

Quelques images in game et sans filtre des dernières sessions :

ScreenShot1199.jpg

ScreenShot1144.jpg

ScreenShot1114.jpg

ScreenShot0983.jpg

 

Edited by solon
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Oyé Oyé bientôt le grand évènement de l'année l'Intergalactic Aerospace Expo (IAE) avec un freefly* pour tous. Débute vendredi, mais avec le décalage horaire ce sera peut-être plutôt samedi pour nous.

IAE-2950-Guide_FINAL-Min.jpg

ce qui signifie aussi que la mise à jour 3.11.1 sera déployée d'ici la fin de la semaine avec ses nouveaux bugs liés au développement en cours. Donc âme sensible s'abstenir.

Cette année l'expo a lieu à New Babbage, sur la planète Microtech qui est une superbe planète.

ScreenShot3846.jpg

ScreenShot3851.jpg

ScreenShot2927.jpg

ScreenShot3023.jpg

 

*Possibilité de jouer au jeu gratuitement durant toute la semaine.

 

Edited by solon
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×