Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   1 Member, 3 Anonymous, 25 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

Recommended Posts

turbotrain62    93

Bonsoir à tous. Je suis à la recherche de ce type de wagon qui circule entre la gare de Caffiers 62 et les bases travaux du chantier "Grand Paris ".

Merci

Wagon Trémies Fanps.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325
il y a 11 minutes, Rollover a dit :

je doute qu'il y soit étant immatriculé au pays bas ... :D:D

Bravo, tu as nettement plus de connaissances que moi dans ce domaine. ;)

Peut-être pourras-tu alors aider Turbotrain62 ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rollover    1,163

et que les NL n'ont peut être jamais vu ce wagon circuler chez eux :D

oops il y en a au moins un d'immatriculé en France

photos

fanps_338767716258_berlin_innotrans_21092012_3.jpg

Edited by Rollover

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

hello Régis , voilà ce qui s'approche le plus de ce que tu peux rechercher

dutchrail_fccpps_railpro_thumb.jpg

christrains NS FCCPPS.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
turbotrain62    93

Ok pour vos infos, j"ai recherché mais sans résultat sur  à peu près tout les  forums.

J'attendrais leurs apparitions un jour peut être.

Merci et salut J-Pierre 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Bonjour turbotrain62,

Si tu as regardé mon catalogue de matériel français, il y a des Faps réalisés par fildefer, mais ils sont dans le package n°1 d'assets pour la ligne du Nord.

... et mon catalogue n'était pas tout à fait à jour car à la reconfiguration de Railsim-fr, la place des fichiers a changé.

Pour d'autres wagons voisins, il y a les Faccs de Pikku sur https://pikku.msts.cz/railsim.html

Ceci dit, le wagon que tu montres est un wagon EuroCargoRail immatriculé en Hollande mais son dépôt est bien en France, Paris-La Chapelle comme indiqué sur son chassis. Ce type récent à 2 trémies utilisé sur les chantiers ferroviaires est effectivement manquant dans TS20xx.

A+

PierreG

 

 

Edited by pierreg
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rollover    1,163
Le 22/10/2019 à 19:36, rabby62 a dit :

bah oui , puisque en dessous de 84 , il y a NL

il va de soi pour tout le monde que NL sur l'identification d'un wagon signifie pays bas. C'est évident. Ca va vite se gater quand on un MK, SK; BA et autre joyeusetés. Tu nous diras ton procédé de lecture, code du pays ou code uic.. :D:D

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Normalement pour la Hollande, c'est "NS"   Nederlands spoorwegen  Nederlandse_Spoorwegen_logo.png

à  moins que ce soit les compagnies privées qui utilisent alors le "NL"

Plusieurs images des wagons FCCPPS avec NL, on voit des montagnes en arrière plan, et là ce n'est pas en Hollande (il n'y en a pas !)

Sur wiki → https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Fccpps_1_2008-12-04.jpg

il y a bien le NS et un panneau "Amsterdam" en arrière plan.... si quelqu'un connait  la solution ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

hello Rollover , quand on voit le chiffre 87 , c'est assurément du trafic SNCF et c'est repris F souligné...mais sois rassuré , je suis loin de tout connaître..... 

Dis moi Henri , quand tu parles NS , est-ce que cela n'est pas uniquement pour le trafic intérieur hollandais , et que NL est plus destiné au trafic international , afin que tout le monde sache le pays gérant du matériel ??

Edited by rabby62

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Je confirme que NL c'est la Hollande.  

Au risque de dire une bêtise NS , c'est pour la société à qui appartient le véhicule . 

Tout comme sur certain wagon français il y a un F , et SNCF plus loin .

Exemple sur ce NS SLT ( c'est sur TS )

nederlandse-spoorwegen-slt-sprinter-04.j

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
blindos    480

Le wagon est administrativement immatriculé au Pays-Bas, mais c'est tout. N'importe qu'elle entreprise peut faire immatriculer un wagon ou elle veut. Pour celui-ci il appartient a Nacco une boite de location qui le met à disposition d'ECR. Sont immatriculation qui commence par "33" indique que c'est un wagon de Particulier contrairement à un Réseau qui porterait un "31". 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Pour avoir roulé très régulièrement sur leur réseau, je n'ai jamais vu de NL, que des wagons NS.   Et j'en ai fait des trains pour la Hollande....

Maintenant les choses peuvent changer.

(je viens de poser la question à Gert Meering...attendons s'il en sait plus la dessus.)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Meering    1,991

Je pense que la même chose que TVM ... Mais je ne suis pas expert en équipement néerlandais.

J'objets seulement pour RailWorks:P

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
blindos    480

Je pense que depuis l'ouverture a la concurrence les anciens sigles des réseaux comme "SNCF" disparaissent pour être remplacer par le pays d'immatriculation "F" pour la France. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
blindos    480

Merci, Je travail a FRET SNCF sur la partie Frontière du coup je connaissait un peu le sujet. Pas dans sa totalité le sujet étant extrêmement complexe ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Donc, depuis le 27/06/2014 ce sont ces nouvelles immatriculations qui sont en vigueur.

Et comme je ne roule plus depuis avant 2014, je n'aurais jamais pu en voir, cqf-savoir.   Merci JLChauvin, voici une question élucidée. :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×