Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

Lucky    1,330

 Bonjour,

 Je l'avais évoqué dans un autre sujet mais après quelques tests je trouve que ce petit simulateur mérite un fil à lui tout seul : à noter qu'il est plutôt dédié VR mais qu'il fonctionne également sur écran

 Le voici :

 AcroFS sur Steam : https://store.steampowered.com/app/834880/Acro_FS/

 

En VR concernant le paramétrage du supersampling ou de l'antialiasing dans le jeu, il y  a des bizarreries de compatibilité de modes

Première difficulté : le paramétrage de l'antialiasing dans le jeu n'est pas accessible : il faut donc "faire avec"...

Partant de là, après pas mal de tests,quelques constats :

(remarque préalable : mes tests sont faits tous paramètres au maxi dans le jeu)

Comme souvent le jeu est bien plus fluide en mode Oculus qu'en mode Steam (ce qui contribue à continuer à me faire hésiter entre un Rift S et un HTC Cosmos pour mon prochain casque, mais ce n'est pas le sujet...)

En fait y a un seul réglage qui fonctionne correctement c'est les Supersampling à 1 (dans l'Oculus Tray tool) : dès qu'on met ne serait-ce que 1,2 les performances chutent bien plus qu'elles le devraient ce qui me fait plus penser à un problème de compatibilité de modes qu'à un problème de performances pures - même si le moteur graphique du jeu est "poussif " comparé à celui d'AFS2.

Par contre, tous paramètres à fond dans le jeu et Supersampling à 1 dans l'Oculus Tray Tool, j'ai un bon (voire très bon) rendu ave mon Oculus Rift avec 45 fps constants en ASW auto quelles que soient les turpitudes auxquelles je me livre avec l'appareil

Donc ce petit simu gratuit est vraiment à tester avec ce paramétrage parce que là les sensations sont très bonnes et, même si le décor est simple, il est réaliste (relief, texture des sols....) ce qui permet une bonne immersion.

Un bonne introduction gratuite à la simulation de vol en VR pour une première expérience sans prise de tête en mode "beginner" avec de bonnes sensations

Et si on a un Rift avec des manettes "Touch" c'est génial de se saisir du manche avec sa main virtuelle (pour une fois gantée et d'aspect réaliste) pour voler dans les fonds de vallées autour de l'aéroport B)

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,372

Un jeu d'acrobatie aérienne en VR. Ne me le fais jamais tester, sinon je repeins ton bureau :blink: :D

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 2 heures, solon a dit :

Un jeu d'acrobatie aérienne en VR. Ne me le fais jamais tester, sinon je repeins ton bureau

L'expérience est totalement dépendante de la performance : il faut un PC et un casque qui assurent un taux de rafraichissement suffisant pour éviter le malaise appelé "motion sickness"

Moi je suis souvent malade en voiture si je ne conduis pas, systématiquement  en bateau si je ne suis pas à la barre et même les jeux de voiture sur écran me perturbent, mais en simu de vol avec ma config et le Rift en mode ASW ça va...

Share this post


Link to post
Share on other sites

×