Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Autorail23

Gare précise avec "Parcours libre"

Recommended Posts

Autorail23    141

Bonjour à tous,

En ce moment je m'amuse avec la ligne "triangle du Cantal". Superbe ! 

Mais comme elle est longue je me contente  d'un service partiel, souvent entre Aurillac et Loupiac-St-Christophe.

En mode parcours libre le jeu me fait forcément démarrer de la gare de Miécaze. Je prends donc l'hélicoptère pour faire défiler la voie jusqu'à ma gare de départ où m'attendent les engins. Peu pratique... Et long !!!

J'ai lu et vu sur différents tutoriels que le petit champignon placé sur la voie et appelé "marker player spawn point" servait à déterminer le point de départ du jeu. Je peux le supprimer mais pas en créer un nouveau à Aurillac ou à Loupiac-St-Christophe... 

J'ai pourtant tout suivi à la lettre, clic gauche et tout et tout... Mon petit champignon s'efface dès qu'il est placé...

 

Comprends rien de rien...

 

Autorail 23

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Un peu de patience, tu n'as posté ta demande qu'hier, quelqu'un finira bien par te répondre, j'espère.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Autorail23    141

Bonjour goeland14,

 

Merci pour votre message.

J'y vois bien plus clair maintenant...

 

Autorail 23

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

Pour se mouvoir dans une carte, cela a été plusieurs fois abordé sur le forum

Exemple, une recherche avec les mots "se déplacer carte" te donnera plein de réponses.  ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Autorail23    141

Bonjour jibeh,

Et merci pour votre aide.

Je viens de télécharger et d'étudier le tutoriel de Jeep 52400 concernant les déplacements sur une route à partir de la carte 2D.

Effectivement ça fonctionne. En tapant la longitude et la latitude de la gare d'Aurillac j'arrive bel et bien au bon endroit. Mais...

Oui, il y a un mais...

Concernant mon parcours libre je suis obligé d'ouvrir d'éditeur de monde pour aller au bon endroit. Mais ma manipulation ne s'enregistre pas pour des parties futures. Ainsi retour en gare de Miécaze si je veux rejouer le même parcours libre plus tard.

 

C'est bien pénible. Mais ai-je été clair ? Je sais, je ne suis pas doué...

 

Autorail 23

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Il y a aussi la solution avec rwtools : cliquer sur "scénarios" -> lister scénarios -> chercher "Triangle du Cantal" dans la liste -> éditer scénario sélectionné ("parcours Cantal" par exemple) -> te positionner sur le train désiré ("Service 4" par exemple) -> positionner la souris sur la loco -> cliquer sur "le conduire" -> sauvegarder.

Lors de ton prochain parcours sur ce scénario, tu seras directement positionné dans la motrice.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Autorail23    141

Je ne maîtrise pas du tout rwtools. Je n'y comprends rien. Trop compliqué pour ma toute petite tête...

 

Merci tout de même.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

et c'est bien pour cela qu'il existe des tutos sur notre forum.

tout de même :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Autorail23    141

Message d'erreur pour l'installation de rwtools.

J'arrête là. Je suis dépassé.

 

Sujet clos.

 

Autorail 23

Share this post


Link to post
Share on other sites

×