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Bubu

Ajout de l'ombre sous la matériel roulant

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Bubu    149

Bonjour ,

Je fignole le développement d'une motrice diesel spécial Alaska et souhaite y ajouter l'ombre sous le châssis .
J'aimerais savoir comment faire  , s'agit-il d'une texture spéciale appliquée sur un " plate " ou une simple option à cocher dans un blueprint .

 

Merci d'avance pour votre aide 

 

Mariefifi_Alaska_sans_ombre.jpg

Edited by Bubu

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jibeh    4,503

Bonjour Bubu. Je sais que cela a déjà été abordé sur le forum. Donc les auteurs ne manqueront  pas de te répondre... (comme papinic ..)

As tu déjà fais une recherche ?

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Bubu    149

oui bien sûr , j'ai vais poursuivre  , en utilisant le moteur de recherche  au plus simple que possible avec le mot "ombre" , 14 pages et un post de julien  concernant l'ombre d'une église  . Sur le Web en général il est difficile d'encore trouver des informations  . Il y a comme qui dirait eu un gros nettoyage . 

Il me reste un peu de documentation Railworks TS  2014 mais faut que je fouille .

Je recherche pas spécialement les détails , le principe suffit  , voire une piste pour la recherche .

merci 

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jibeh    4,503

tu peux aussi lui laisser un petit mot. ;)

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jeanpierrem    5,891

Bonjour Bubu

Je viens de regarder un des wagon que j'avais converti et Pierre m'avais arrangé ca et fait le BP

Peut être une piste qui pourra t'aider éventuellement je peux te passer la texture

ombre.thumb.jpg.74d19ba5d26a14a58ed35fec3fc80a61.jpg

Jean Pierre

 

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Bubu    149

Bonjour jeanpierre
 

J'ai pu faire un premier essai, ok pour la partie 3DS Max mais pas encore dans TS .

Il reste donc un petit détail à régler .

Un grand merci pour ton aide .
 

Grâce à ta capture d'écran  j'ai pu faire une recherche sur divers mots clés :

 https://the-art-of-rws.blogspot.com/2010/01/shaders-and-kuju-materials.html
OmbreMariefifi2.thumb.jpg.0c79a02ab920ff35fbc563c1e010a066.jpg

 

OmbreMariefifi.jpg

Edited by Bubu
Ajout d'une capture avec détail texture

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PapiNic    1,410

Bonjour Bubu,

Dans 3DsMax il te faut utiliser le Shaders SubtractATexDiff.

 

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Bubu    149

Bonjour,

La forme de l'ombre est un plan transformé en poly éditable et nommé : 1_0500_shoftshade avec comme texture une image noir et banc et un shade SubtracATexDiff.

je n'ai pas d'erreur à l'exportation  et pourtant pas d'ombre dans TS .

Peut-être un souci de texture  ( 8 ,24 ou 32 bits avec alpha ou pas ? )

J'ai le modèle  sous 3DS Max 8 avec texture.ace et aussi  dans 3DS Max 17  avec texture.dds pour profiter des matériaux Kuju récents mais sans plus de réussite .

Dès que j'aurai un peu de temps à consacrer au dessin je me propose de ne faire que l'ombre et  l'exporter comme un objet séparé , si c'est ok l'ajouter  en tant que "child" dans le BP .

Comme souvent c'est plus que certainement un détail qui m'échappe !

 

Encore merci.

Bubu

 


 

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Bubu    149

Il y avait juste un problème de hauteur de l'ombre qui était sous le ballast .

C'est l'exportation de l'ombre seule qui a permis de voir qu'elle était bien exportée, il se fait qu'avec la voie elle n'était pas visible .

Encore une fois rien de compliqué , il suffit souvent d'un petit coup de pouce.

Bubu


 

OmbreMariefifi5.jpg

OmbreMariefifi4.jpg

OmbreMariefifi7.jpg

OmbreMariefifi6.jpg

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