Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
camilletrain

Alès - Bessèges années 80

Recommended Posts

Bonjour à tous. Ayant débuté il y a peu dans le domaine de la création de lignes, j'ai décidé de me lancer dans la création d'une ligne qui m'a toujours fascinée : la ligne Alès - Bessèges. Mais pas n'importe quand, elle sera représentée dans son état du milieu des années 80, alors que la ligne voyait encore un trafic soutenu, notamment industriel. La pose de la voie a débuté, avec pentes réelles et sans dévers. La voie est posée de la gare de Bessèges jusque Robiac. Voici quelques captures d'écran pour illustrer ces mots : 5db9e73e46e6b_Capturedcran(4).thumb.png.26a3f730e79be81c644d242b8d996ef7.png

Les voies de la gare de Bessèges

5db9e74db1df4_Capturedcran(5).thumb.png.e8af16e918dc028812d39a6a61221041.png

La gare de Robiac, avec sur la droite sa voie d'évitement qui, il y a déjà longtemps, permettait de conquérir la campagne Ardéchoise grâce à un embranchement aujourd'hui disparu...5db9e7264b40e_Capturedcran(3).thumb.png.ad8f4bf93517f5d14d2f2d0752c53b93.png

Pour finir, une petite curiosité locale qui persista jusque la fin des années 80 : un omnibus automoteur composé d'une 66000 et de deux remorques, assurant un aller - retour Alès - Bessèges.

 

Les voies de service de Bessèges et de Robiac arriveront bientôt ! Bonne journée

Edited by camilletrain

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Bon courage pour ce projet intéressant ! (je vois le Google Overlay  actif, ça facilite !)

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, bernardD a dit :

Bon courage pour ce projet intéressant ! (je vois le Google Overlay  actif, ça facilite !)

Merci beaucoup ! C'est sûr c'est beaucoup plus facile (indispensable)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir. La construction de la ligne avance, la voie est posée à environ 95% et avec dévers. La signalisation est quasiment terminée également, ne restera plus que le décor. Voici quelques photos de la partie voie :

5e5c197a27260_Capturedcran(79).thumb.png.c02cd3ce3bc86b1cacdaf6f6954793a3.png

L'entrée de la gare d'Alès, on peut y voir une caravelle y attendant un départ proche et une BB 66000 voie 3

5e5c19848f71b_Capturedcran(80).thumb.png.001bcef9cb3c3fb67f4b6f2aa7cc75ce.png

La gare de Saint-Julien les Fumades, où se trouve la Bifurcation avec la ligne du Martinet à Beaucaire

5e5c199024aac_Capturedcran(81).thumb.png.d4c6fe702804973a634b4829fa3aa421.png

Du côté de Molières/Cèze. Le dévers est sur toute la ligne

5e5c199215766_Capturedcran(82).thumb.png.e1606d8555e140d3df811d6a5a0e61f4.png

La carte de la ligne entière

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir tout le monde. Le projet avance quelque peu, mais je fais face à un problème majeur : la signalisation. En effet, la ligne nécessitant des signaux spéciaux, je fais appel aux créateurs d'objets, plus précisément pouvant créer des signaux, pour (s'ils le veulent) créer des signaux spécifiques pour la ligne.

Je suis vraiment désolé de faire une telle demande, mais ne sachant pas scripter, et voulant recréer au mieux la ligne et son ambiance, je préfère faire appel aux connaisseurs.

Merci pour tout renseignement, aide ou quoique ce soit (et encore désolé d'une telle requête)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Bonjour,

Une telle requête a très peu de chances d'aboutir, et encore moins rapidement, et a fortiori vu le stade d'avancement de la ligne qui en est à ses tout débuts.

Il faudra se contenter de signaux existants au moins dans un premier temps, je ne pense pas que qui que ce soit en tiendra rigueur si le projet est achevé par ailleurs, et il y a déjà pas mal de choses dispos je pense ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×