Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
caramel88

Death Stranding : un autre OVNI du jeu vidéo ?

Recommended Posts

caramel88    1,259

Bonjour,

Ce vendredi 08 novembre 2019 sortira sur PS4 un jeu qui, à première vue, ajoutera un peu de sang frais au monde vidéoludique, notamment à cause de mécaniques de gameplay originales voire innovantes. Le jeu est prévu sur PC courant 2020.

Pour les joueurs un peu lassés comme moi, voilà peut-être une surprise à la hauteur de Outer Wilds ou de Red Dead Redemption 2. Avis donc à tous à ceux qui s'intéressent à la sociologie du jeu vidéo et à son histoire. Le titre risque de donner une nouvelle impulsion à notre manière d'appréhender le gameplay.

En gros, il s'agit d'une sorte de simulateur de marche (trekking) métaphysique. L'univers semble tout à fait particulier et l'un des objectifs est de susciter des états contemplatifs ... qui risquent à tout moment d'être perturbés par la survenue d'événements de type fantastique.

Je vous laisse découvrir une vidéo en français qui présente bien le jeu. En ce qui me concerne, il n'y aura pas d'hésitation.

A +

  • Like 1
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Précommandé il y a quelques semaines. Je le récupère vendredi à sa sortie.

J'ai lu l'article élogieux sur Gamekult (il est malheureusement réservé aux abonnés et je n'ai pas de code à proposer). c'est bien l'univers et l'histoire créés par Kojima qui sont mis en avant dans l'article, plus que le gameplay en lui-même. Un petit 9 qui est la note maximum sur GK. Cependant ils préviennent bien que ce n'est pas un jeu qui s'adresse à tous publics. Certains ne s'y retrouveront sans doute pas. 

 

Edited by solon
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Très visiblement, cet opus s'adresse à un public plus averti, à la recherche de mécaniques différentes/alternatives qui semblent bien éloignées de celles des traditionnels jeux de bourrin. C'est en cela que j'ai une curiosité pour ce jeu. Pour ses interrogations philosophiques aussi, son univers liminaire entre vie et mort, la quête initiatique du personnage.

L'idée qu'en ligne, on ne croisera aucun autre joueur mais bien les messages, les indications, les constructions qu'ils nous laisseront est intéressante. Une sorte d'héritage sans ostentation, en toute modestie. Cela change des grosses productions de masse souvent basées sur des surenchères de compétitions répétitives, y compris en matière de pseudo coopération.

Voici le test de jeuxvideo.com (à prendre avec les réserves d'usage bien entendu) :

http://www.jeuxvideo.com/test/1134554/death-stranding-le-test-sans-spoiler-d-un-chef-d-oeuvre-depaysant.htm

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Sur Steam je lis : sortie été 2020 pour la version PC... mais on peut déjà sortir la CB ! Bientôt on achètera les jeux un an avant leur sortie...

Edited by Simulateur

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259
Il y a 3 heures, Gandalf a dit :

Mais c'est Norman Reedus :) Il est modélisé dans le jeu?

Oui, ils ont "modélisé" toute une panoplie d'acteurs.

Je viens de jouer deux heures et je peux vous dire que c'est du tout tout bon jeu vidéo. Les cinématiques sont époustouflantes. Le gameplay est assez innovant par moment. Il y a une composante philosophique réel aussi. Le début de l'histoire est très très très sombre. Pour le moment, j'accroche vraiment. C'est pas vraiment dans la veine des succès au box office du moment. Alternatif est le mot. Si vous cherchez quelque chose de différent, jetez-y un oeil. Et techniquement, avec une PS4 pro, tout est ok.

Je ne vais pas spoiler, mais le début semble notamment inspiré par une thématique du roman de Faulkner, "Tandis que j'agonise". Il y a de la littérature dans ce jeu.

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
Le 08/11/2019 à 21:46, Simulateur a dit :

Bientôt on achètera les jeux un an avant leur sortie...

C'est ce que j'ai pratiquement fait pour last of us 2 :blush:

Je te rejoins @caramel88, je viens de passer quelques heures dessus et vraiment très bien, même si  est loin d'être gai, le sujet abordé et l'ambiance générale du jeu. Les premiers paysages inspirés d'Islande sont superbes. J'y crapahute avec plaisir. D'autant que j'aime la montagne et que j'en fais régulièrement, et incroyablement ce jeu me renvoie à cette activité pour cette partie. J'ai vraiment l'impression de parcourir des itinéraires de montagne avec le stress en plus lié à l'histoire. Mais je n'en dis pas plus

5dc7d45f6395d_DEATHSTRANDING_20191108180624.thumb.jpg.9a312645043f044e5b6e9ba053326d7e.jpg

5dc7d47e18b4b_DEATHSTRANDING_20191108182826.thumb.jpg.8177473800b408f746dd847a1a743eae.jpg 

5dc7d4aadb272_DEATHSTRANDING_20191108183358.thumb.jpg.0d1c02a9d55d65171462c672215bea4b.jpg

5dc7d4c283fab_DEATHSTRANDING_20191108181812.thumb.jpg.ee2d61ba437e133826eb2d4ed3e37b78.jpg

Edited by solon
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Bonjour Cédric,

J'en suis à environ 5 heures de jeu et la découverte des mécaniques n'est pas terminée. Le gameplay se dévoile petit à petit. Et je suis impressionné à chaque nouvelle découverte. Pour le moment, j'en suis à la troisième base vers l'ouest. Pas encore d'arme. Les paysages sont superbes effectivement malgré l'ambiance ultra sombre du scénario. C'est émouvant et un peu "écoeurant" par moment. Mais on ne peut rester indifférent, c'est sûr.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

7 heures de jeu et je suis toujours en train d'en découvrir les mécaniques. C'est assez hallucinant et complexe par moment. Vraiment un OVNI ce jeu.

Demain, je ferai de l'exploration libre pour m'entraîner un peu à propos de ce qui a déjà été découvert.

Pour ceux qui veulent en savoir plus long : https://www.millenium.org/games/game-981/guides/guide-1518

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

J'ai démarré en mode hors ligne car là où j'étais je n'avais pas de connexion. Mais de ce que j'ai lu c'est pas mal de voir les évolutions dans le jeu lié à la participation des autres joueurs. Je vais me connecter à internet pour la suite. J'en suis au chapitre 3 après avoir éliminé le premier boss sans trop comprendre comment. 

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259
Il y a 9 heures, solon a dit :

J'ai démarré en mode hors ligne car là où j'étais je n'avais pas de connexion. Mais de ce que j'ai lu c'est pas mal de voir les évolutions dans le jeu lié à la participation des autres joueurs. Je vais me connecter à internet pour la suite. J'en suis au chapitre 3 après avoir éliminé le premier boss sans trop comprendre comment. 

Ces évolutions en ligne (ponts ....) peuvent grandement faciliter les déplacements pour les missions secondaires par exemple. 

Je suis arrivé à la ville portuaire du chapitre 2. 

A+

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

arggghhhh je n'ai pas vu ça !!! du horizon zero dawn, c'est un montage ou en jeu ?  Un petit clin d'oeil au studio d'`Horizon qui a aussi participé au développement de death stranding. 

Bon je n'ai pas avancé car beaucoup de déplacements. Je ne pourrai reprendre le jeu que la semaine prochaine :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259
Il y a 11 heures, solon a dit :

arggghhhh je n'ai pas vu ça !!! du horizon zero dawn, c'est un montage ou en jeu ?  Un petit clin d'oeil au studio d'`Horizon qui a aussi participé au développement de death stranding. 

Bon je n'ai pas avancé car beaucoup de déplacements. Je ne pourrai reprendre le jeu que la semaine prochaine :(

Oui, visiblement. J'ai pas compris ce que cela faisait là mais l'allusion est évidente.

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

C'est mérité. Ce jeu est d'une beauté qui conforte sont étrangeté.

Notre Léa Seydoux nationale :

5dec1b10c0ce6_DEATHSTRANDING_20191111113605.thumb.jpg.e8af607d2581f351bf508f1394342406.jpg

ça me rappelle le bon vieux temps, quand il fallait ravitailler les refuges

.5dec1ab10008a_DEATHSTRANDING_20191129205129.thumb.jpg.e2c7013421eddee24e05dbe9dd5b3ec9.jpg

5dec1d3979f5d_DEATHSTRANDING_20191129215541.thumb.jpg.5c25483411820b172bb49d0bd13b0c9e.jpg

 

 

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites

×