Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
nathcraft2

[V1 Disponible] Réseau Nord Lorrain

Recommended Posts

ever500    293

Vraiment pas mal ce si :) 

ça me donne envie d eme lancer dans la création d’une petite ligne tout ça :) 

ps quand j’aurais du temps libre et que je comprendrais le plus grand principe de la réalisation d’une ligne :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
paulo4    46

Bonjour,

Du nouveau à propos de cette ligne ?

Bien cordialement,

Paulo.

Share this post


Link to post
Share on other sites
nathcraft2    1,097

Le projet est un peu en pause ces derniers temps par manque de temps (et, il faut le dire, de motivation), je vais essayer de m'y remettre mais une chose a savoir est que j'aurais dans tout les cas besoin d'aide pour la signalisation, je ne m'y connait vraiment pas dans ce domaine...

 

L'idéal serait que je finisse la pose de la voie et que quelqu'un de compétant se propose pour poser la signa, car c'est vraiment quelque chose qui me bloque :/

Edited by nathcraft2
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
YohTan57    69
Le 02/03/2020 à 21:32, nathcraft2 a dit :

J'aurais dans tout les cas besoin d'aide pour la signalisation, je ne m'y connait vraiment pas dans ce domaine...

J'avais exactement le même problème sur Avignon-Carpentras (Que j'ai perdu à cause du disque dur qui a cramé...:(), je n'arrivais pas à faire marcher la signalisation correctement, faut dire que c'est assez galère...

Share this post


Link to post
Share on other sites
nathcraft2    1,097

Bonjour,

Je n'ai pas donné de nouvelles sur ce forum depuis bien longtemps, je repasse juste pour dire que le projet n'est pas mort, loin de la.
La ligne est quasiment terminée de Metz a Pont-a-Mousson.

Voila quelques screens, j'en ai aussi mis au fur et a mesure de l'avancement sur RW Central si ca vous interesse:

unknown.png?width=1246&height=701

unknown.png?width=1246&height=701

unknown.png?width=1246&height=701

unknown.png?width=1246&height=701

unknown.png?width=1246&height=701

unknown.png?width=1246&height=701

unknown.png?width=1246&height=701

unknown.png?width=1246&height=701

unknown.png?width=1246&height=701

unknown.png?width=1246&height=701

unknown.png?width=1246&height=701

unknown.png?width=1246&height=701

unknown.png?width=1246&height=701

 

La première version de la ligne, qui comprendra la partie Metz/Pont-a-Mousson (30km) est presque finie, il reste a terminer la signa et remplacer la caténaire de DTG ou il y en a.

  • Like 22

Share this post


Link to post
Share on other sites
nathcraft2    1,097

Bonjour,

Petit changement de programme, finalement Nancy attendra car je n'ai pas envie de me lancer dans la réalisation de grosses installation comme ca pour l'instant.

En attendant : Direction Forbach!

Une ligne intéressante ayant vu circuler toutes sortes de convois, du régional a l'international, en passant par les nombreux frets transfrontaliers. Des fois je me demande pourquoi je me suis pas parti directement dans cette direction !

Dans un premier temps je souhaite atteindre Remilly, la voie est déjà posée et le decor avance bien.

 unknown.png

unknown.png

unknown.png

unknown.png

unknown.png

unknown.png

unknown.png

unknown.png

unknown.png

unknown.png

Manque plus que des 16500!!

Bonne soirée :D

Edited by nathcraft2
  • Like 17

Share this post


Link to post
Share on other sites
YohTan57    69

Aaaah, la vache ! Ca fait plaisir de voir du paysage lorrain !! Je pourrais enfin faire le TER Forbach - Metz sur RW !!:wub:

Edited by YohTan57
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

bonjour il me semble que tes screens sont en png or on m'a rabattu les oreilles qu'il allait les faires en jpeg car cela prend trop de place ? dont il faut les mettre en jpeg et non en png ? est ce que j'ai raison ou pas ?  il faudrait savoir ! mais bon boulot quand même bon courage didier

 

*Didier, ses photos ne sont pas sur railsim, mais un autre serveur. Mais mes remarques restent valables quant au fait que cela prend 10 à 20 x plus de place pour rien. - jibeh

Share this post


Link to post
Share on other sites
pepc    20
il y a 44 minutes, voie12 a dit :

bonjour il me semble que tes screens sont en png or on m'a rabattu les oreilles qu'il allait les faires en jpeg car cela prend trop de place ? dont il faut les mettre en jpeg et non en png ? est ce que j'ai raison ou pas ?  il faudrait savoir ! mais bon boulot quand même bon courage didier

Il me semble qu'un modérateur avait déjà parlé de ça, et c'est vrai que les png avaient un temps de chargement plus long donc à plusieurs ça doit mettre beaucoup plus de temps à charger pour ceux ayant une faible connexion. Après quand on fait des captures d'écran et que ça sort en png je pense que l'auteur ne va pas forcément convertir tous ses screens en jpeg à chaque fois.

 

Sinon très beau travail @nathcraft2 ! Le décor est très bien maitrisé. Par contre quels sont les arbres 2d que tu as utilisé sur le dernier screen et de quelle map s'il te plait ? Je trouve qu'ils sont un peu plus colorés que les arbres que je peux utiliser qui ont des couleurs un peu fades à mon gout et se marient mieux avec la végétation vp

Edited by pepc
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
nathcraft2    1,097
Il y a 7 heures, pepc a dit :

non très beau travail @nathcraft2 ! Le décor est très bien maitrisé. Par contre quels sont les arbres 2d que tu as utilisé sur le dernier screen et de quelle map s'il te plait ? Je trouve qu'ils sont un peu plus colorés que les arbres que je peux utiliser qui ont des couleurs un peu fades à mon gout et se marient mieux avec la végétation vp

Ils viennent d'assets tchèques gratuit, honnêtement je sais plus ou ils sont dispo a l'origine, mais ils sont dans le pack d'asset de Trains D'antan par exemple. Le provider est "CS_addon" dans l'éditeur il me semble. Tu les trouveras au tout début de la liste d'assets, j'utilise les Buk_10m et un autre j'ai un doute sur le nom, je regarde tout ca ce soir et je te dirai.

En tout cas ils de marient tres bien avec les arbres VP en effet

 

 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
nathcraft2    1,097

Courcelles-sur-Nied, avec le BV modélisé sur mesure a partir de photos faites sur place:

unknown.png?width=1246&height=701

unknown.png

unknown.png

unknown.png

La catenaire sera placée plus tard, pas d'inquiétude.

 

Edited by nathcraft2
  • Like 20

Share this post


Link to post
Share on other sites
nathcraft2    1,097

Ça fait un bout de temps que je n'ai pas donné de news ici, mais la ligne avance tranquillement. La partie Metz/Pont-a-Mousson est terminée a quelques détails prés, Metz/Remilly également.

unknown.png?width=1246&height=701

unknown.png

unknown.png

unknown.png

unknown.png?width=1204&height=677

unknown.png?width=1204&height=677

unknown.png?width=1204&height=677

unknown.png

unknown.png

unknown.png

 

  • Like 18

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

joliment bien réalisé...merci de ce partage , et quel plaisir en devenir de parcourir cette ligne future :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
mekidro    3

bonjour a tous

j'ai cru voir , dans les images des voitures grand confort.

j'ai la berlue où quoi.

laurent

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Superbe ! Vraiment un décor très soigné, félicitations (et les voitures grand confort de Wenel sont magnifiques aussi) !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Wenel    147
Le 21/12/2021 à 16:38, bernardD a dit :

Superbe ! Vraiment un décor très soigné, félicitations (et les voitures grand confort de Wenel sont magnifiques aussi) !

Merci Bernard

Le 21/12/2021 à 09:46, mekidro a dit :

bonjour a tous

j'ai cru voir , dans les images des voitures grand confort.

j'ai la berlue où quoi.

laurent

Oui tout à fait je développe les voitures GC depuis la fin de l'été dernier. Je suis proche de boucler le pack d'ailleurs. ;)

20211212030546_1.jpg.89ad250cefe8f06ff77

 

  • Like 8

Share this post


Link to post
Share on other sites
nathcraft2    1,097

Vidéo timelapse montrant l’intégralité de la ligne, bien sûr la signalisation et certains points du decor sont WIP.

 

  • Like 17

Share this post


Link to post
Share on other sites
Big    12

La ligne est super réaliste, c'est magnifique ! Y a un travail de fou derrière, j'espère qu'elle va bientôt sortir :)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×