Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
nathcraft2

[V1 Disponible] Réseau Nord Lorrain

Recommended Posts

nathcraft2    1,097

Bonjour,

je me lance dans la création de la ligne Metz-Nancy, je précise que pour l'instant ce n'est qu'un projet.

Si quelqu'un sais ou trouver un dépôt ressemblant plus ou moins a celui de Metz-Sablon je suis preneur

J'ai commencé la pose de la voie a Metz, voila ce que ça donne:

image.thumb.png.f5b4bc595dadc26a2be472e165c25ce6.png

image.thumb.png.489e1c2898c1c9aa803474b1753d0a0d.png

Si quelqu'un a la possibilité de convertir la gare de Metz et son château d'eau depuis open rail cela m'aiderais pas mal

a bientot

nathan

 

Edited by nathcraft2
  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
nathcraft2    1,097
Il y a 12 heures, yann13 a dit :

Tes autres projets passent par la fenêtre?

J'avais juste Sarreguemines-Bitche mais j'ai trop de problèmes avec ce que j'ai deja fait, surtout la pose de la voie... De plus j'ai du mal avec les nombreuses rampes présentes sur la ligne car je n'ai pas les donnés réels donc c'est de l'a peu près. Je préfère répartir sur quelque chose de propre. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
nathcraft2    1,097

La pose de la voie en gare de Metz est terminée, j'ai fait un premier essai pour reproduire le parking couvrant les voies voila ce que ca donne. Le bâtiment est provisoire c'est ce que j'ai trouvé de plus ressemblant pour l'instant.

 

unknown.thumb.png.ee568ea29794dfb2764dda829e9a73e6.png

unknown.png

Je pense que je vais avoir besoin d'aide pour la pose de la catenaire, savez vous ou trouver des tutos qui expliquent bien comment ca fonctionne ?

Edited by nathcraft2
  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Pour poser la caténaire facilement (enfin moi j'utilise celle de DTG qui est simple à installer), tu vas dans l'onglet signalisation, puis tu recherche un nom avec Tool (il me semble qu'il est précédé par LSMR dans la liste) et tu trouveras un truc du style LSMR Gantry Tool. Tu le sélectionne, et ensuite sur la droite tu as un onglet pour modifier celui de base prévu pour 2 voies. Tu peux donc sélectionner des poteaux pour une seule voie. Et là, tu places ta souris sur la voie que tu veux électrifier, et tu poses la caténaire comme tu veux

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
Il y a 2 heures, nathcraft2 a dit :

Je pense que je vais avoir besoin d'aide pour la pose de la catenaire

Bonjour,  avec la pose de caténaires automatique SNCB  de  SKlouis , cela va être facile pour électrifier la grande gare de Montzen sur La ligne 38 ! . . .:P

mais pour la pose des caténaires de la SNCF , je ne sais pas si il y a une pose automatique des portes caténaires ! . . . :huh:

il va  bien falloir que tu creuse des trous aux abords des voies avec une  grue sur rail munie d'une grande foreuse avec une vis sans fin hydraulique ! . . . :D

 

Bonne continuation, merci,

 

Dominique.

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

C'est du beau travail et une belle réalisation dans son ensemble ! . . . :)

 

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
nathcraft2    1,097

La gare de Metz prends forme! J'ai du utiliser des portiques caténaires qui ne correspondent a la réalité car les bons n'étaient pas compatibles avec la catenaire de DTG.

unknown.thumb.png.bb82f7b7d65cac6f42c5b3e699950cbc.pngunknown.thumb.png.229462f01c5486b01526ce978b439d7c.png

  • Like 13

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour Nathcraft2.

Au vu de ton magnifique travail, on te pardonneras volontiers cette entorse à la réalité concernant les support de caténaire :):wub:.

Amicalement

Share this post


Link to post
Share on other sites
paulo4    46

Bravo, félicitation pour ce très joli travail ! Continuer ainsi

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
il y a 14 minutes, Rollover a dit :

ouch !! quand va falloir remplir tout ça on va se marrer :D

Mais oui  . . . nous on  se marre bien avec les grandes gare de triages ! . . .:P   Celle de Metz - Sablon est superbe ! . . . :wub:     Moi j'en suis a la décoration de la gare de Montzen formation et  triages  en  Belgique sur la ligne 38 et qui longe la ligne 24 marchandises . . .  ;)

 

Dominique.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
nathcraft2    1,097

J'avance sur la caténaire mais c'est vraiment un gros boulot, vivement que j'ai fini Metz pour m'attaquer au reste de la ligne 

image.thumb.png.46b777b933fbdfea8e2699a22713fb27.png

  • Like 13

Share this post


Link to post
Share on other sites

×