Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
DOM95

Problème Installation Compagnie du Midi

Recommended Posts

DOM95    1

Bonjour à tous

Je viens solliciter l’aide du forum car je rencontre un problème que je n’arrive pas à résoudre (peut être par manque d’expérience) concernant l’installation de la ligne de la Compagnie Du Midi.

Installation de la ligne et des Assets via les 2 fichiers exécutables

Installation du Quick drive

 

Les 4 lignes préconisées sont installées et fonctionnent correctement

Sont également installés :

US loco Assets Pack - Européan Loco Assets pack

DB track - Voies DC - Pack de voies françaises

 

Malheureusement, je constate l'absence des voies, des caténaires , des marquises, des ponts.

Je joins quelques screens.

J’espère sincèrement que quelqu’un pourra m’aider.

Je tiens à adresser tous mes remerciements aux créateurs de la ligne et du Quick Drive pour tout le travail réalisé.

 

Cordialement

Dominique

 

D_Bayonne.jpg

C_Bordeaux.jpg

A_Bayonne.jpg

B_Morcenx.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Hello !

Comme précisé dans la page concernant le QD de Gigi1959, il te faut des prérequis. Il s'agit des lignes :

Cologne-Koblenz

Exeter Kingswear

Altenbourg-Wildau

Islandline (alias Isle of Wight).

Share this post


Link to post
Share on other sites
DOM95    1

Bonsoir,

Merci pour votre message

Les 4 lignes 

Cologne - Koblenz

Isle of Wight

Altenbourg wildau (V3)

Riviera Line des années 50

sont installées et fonctionnement correctement

cdlt

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Regarde vie l'éditeur s'ils sont là ou pas. Sinon, classique, RW_Tools t'en dira plus

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Pas les lignes, mais les assets quand tu édites, pour voir s'ils sont présents, ou si c'est un autre problème.

Share this post


Link to post
Share on other sites
DOM95    1

J'ai installé une autre ligne de Richard (train des pignes) et sur cette ligne aussi il n'y a pas de voie

Je vais regarder tout cela cet AM.

Merci pour l'aide  

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Comme Jibeh te l'a suggéré, vérifie avec rwtools qu'il ne manque rien au niveau assets.

Share this post


Link to post
Share on other sites
DOM95    1

Bonsoir

Je reviens vers vous car je rencontre un problème avec RW TOOLS.

L'application affiche le message suivant :

Error 400 Feuille déjà affichée. Impossible d'afficher modalement

Module FrmDelroute - Procédure REMD2

 

En faisant plusieurs fois Ok , j'arrive sur le message suivant "Do you want to wish to view a list of shapes used by this route"

Après Ok l'application affiche le message Error 6 Dépassement capacité Module FrmDelRoute Procédure RemD2

 

Je vous remercie par avance pour votre aide

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Si tu nous expliquais QUAND cela arrive, ce serait déjà une bonne chose. Quelle fonction de rwtools utilises-tu ? Ce que tu demandes est trop vague pour qu'on puisse t'aider.

Share this post


Link to post
Share on other sites
DOM95    1

Désolé de ne pas avoir été précis.

Je joins 3 copies écran avec les messages d'erreur. Ils apparaissent après l'analyse "track"

Le dernier screen, représente la Gare de Bayonne (que je connais bien)

C'est peut être une impression, cet après midi je suis allé faire un petit tour sur la route du Cantal et j'avais de nombreuses "bouteilles de lait". Il ne me semble pas qu'elles étaient là avant mais je trompe peut être.

N'hésitez pas à me solliciter pour toutes informations complémentaires.

Excellente soirée

anomalie_1.jpg

anomalie_2.jpg

anomalie_3.jpg

Screenshot_La Compagnie du Midi_43.49698--1.47084_15-42-46.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Dominique, il faudra que tu regardes comment tu fais tes sauvegardes d'images, car là... la qualité est bien trop basse → 12   (100 = max) une image à 50~70 est parfaitement lisible.

Mais pas ici, la compression trop élevée massacre tes images. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Trop compliqué, ton sujet... Tu passes du Train des Pignes à la gare de Bayonne en passant par le triangle du Cantal. Faut traiter une ligne à la fois, sinon, tu n'en sortiras jamais. Commence par le train des Pignes. Va dans "outils création routes" -> tester routes et scénarios -> le train des Pignes -> tester route sélectionnée. Rwtools va mouliner et t'affichera ensuite les assets manquants, s'il y en a.

Share this post


Link to post
Share on other sites
DOM95    1

Le triangle du Cantal fonctionne correctement. J'ai juste remarqué depuis quelques jours l'apparition de nombreuses "bouteilles de lait". Cela n'empêche pas de profiter de la ligne. Je laisse en état

Je rencontre uniquement un problème avec l'installation de la CDM. J'ai mis un screen de Bayonne pour l'exemple. Peut être que quelqu'una eu le même problème.

Pour le train des pignes, j'ai voulu tester une autre ligne de Richard. je constate le même dysfonctionnement. 

Difficile de tester avec les anomalies de Rw tools compte tenu que l'application affiche de nombreux messages d'erreur.

Je refais un essai demain.

Merci 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Pour Bayonne, vérifie que tu as bien tous les assets payants demandés pour la CdM. C'est tout bête, mais parfois on en oublie (ça m'est déjà arrivé). Repasse la CdM à la moulinette de Rwtools comme indiqué pour le train des Pignes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
DOM95    1

Bonsoir Goéland 14,

Tout d'abord, je tiens à t'adresser tous mes remerciements pour l'aide apportée et pour tes conseils. 

Mon problème est complètement solutionné et je suis très content de pouvoir voyager sur les lignes de Richard (ma mère est de Bayonne).

Je vais résumer ce qui m'est arrivé, cela peut servir pour les débutants (comme moi)

J'ai désinstallé RWTOOLS que j'avais dernièrement téléchargé.

J'ai téléchargé celui que tu as mis cette semaine à la disposition d'un membre du forum. Le programme fonctionne correctement, plus de message d'erreur (j'ai testé plusieurs lignes).

En analysant le rapport et le dossier "assets CDM", j'ai constaté que les assets qui étaient indiqués sur le rapport étaient bien présents dans le dossier assets créé via l'installateur automatique. J'en ai conclu qu'il s'agissait d'un problème d'installation. J'ai donc collé chaque dossier "asset CDM" dans le dossier Assets de Railwork (une erreur de débutant).

 Cela me fait drôle de retrouver les lignes de Richard. J'ai joué avec mon fils, il y a très longtemps à Microsoft TS. C'était l'époque où on téléchargeait les lignes sur Fun Train. A l'époque, Richard avait mis à la disposition de la communauté la ligne Errobi V2.

Le temps a passé et me voici jeune retraité. Je redécouvre ce jeu avec beaucoup de plaisir .

J'en profite pour remercier Richard et Gigi pour tout le travail réalisé.

Je souhaite à l'ensemble de la communauté de très belles fêtes de fin d'année.

Dominique   

 

Edited by DOM95

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Merci Dom95, pour le retour ! Tu vas bientôt pouvoir télécharger la nouvelle ligne de Richard peut-être ici, ou plus sûrement sur son site :

https://viellebielles.forumgratuit.org/

Je ne serais pas étonné plus que ça que Gigi1959 nous ponde un QD par la suite pour cette future belle ligne...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×