Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
yann13

Gros problème d'ordinateur

Recommended Posts

yann13    949

Bonsoir,

J'ai un gros soucis depuis le mois de septembre: environ une fois par semaine,mon ordi freeze au bout de 5 minutes d'utilisation, pendant toute une journée,puis dans la soirée,tout redevient normal. Et en plus,ça se passait systématiquement le dimanche. 

Sauf que tout dimanche et tout lundi, ça n'a fait que freezer. Alors j'ai utilisé le logiciel de diagnostic d'HP intégré dans l'ordinateur. Et là,il me dit que le disque dur interne est défectueux et qu'il est à changer. Mais comme je me méfie, j'ai réinitialisé l'ordinateur dans la nuit d'hier soir et je n'y ai pas encore touché. Alors voici quelques questions que je me posais:

1) Est-ce que le disque dur externe est vraiment fichu?

2) Est-ce que ça vaut le coup (si il y a vraiment besoin) de changer le disque dur interne ou bien est-ce qu'il vaut mieux acheter un nouvel ordinateur?

3) Je compte passer TS sur un disque dur externe. Quels sont vos retours? Et les précautions à prendre?

Quels sont les logiciels qu'il vaut mieux que je passe sur le DDE? Est-ce que je peux y mettre un navigateur internet et un antivirus?

Merci d'avance pour votre réponse.

(Et un autre problème: à chaque fois que je voulais décompresser l'archive des bombés de @Roro45, mon ordi crashait. Qqn peut m'aider?)

Edited by yann13

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Si le lecteur doit être remplacé, attention : certains fabricants enregistrent son numéro de série dans le BIOS/UEFI, ce qui complique voire empêche son remplacement (c'est faisable mais c'est assez compliqué). Si c'est un portable, son format et/ou sa connectique peuvent être propriétaires, et parfois même le lecteur est soudé à la carte mère.

D'autre part, les fichiers de réinstallation du système sont sur une partition cachée : si aucun DVD d'installation n'a été fourni avec le PC, il faudra télécharger une image sur le site de Microsoft et ensuite réunir tous les pilotes nécessaires. En outre, Windows étant préactivé avec une license OEM il ne le sera plus à la réinstallation : il faudra posséder une clé valide. L'ancienne pourrait peut-être encore fonctionner, mais encore faut-il la connaître (il y a des procédures sur Internet pour la récupérer).

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Mon dd n’est pas soudé à la carte mère. Je précise que c’est un Samsung

Comme j’y comprends peu de choses, j’essaie de résumer :en gros, il faut que je retrouve ma clé d’installation ou que j’essaie de la récupérer auprès de Microsoft . C’est bien ça?

Edited by yann13

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Salut,
C'est quoi ta machine (marque et modèle...), ta config Trainsim  DD (interne ou externe...), proc et mémoire?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Pour la clé de license (mais comme dit plus haut  il n'est pas assuré qu'elle fonctionne avec la nouvelle installation, auquel cas il t'en faudra une nouvelle) : soit elle figure sur une étiquette collée sur le PC (c'est de plus en plus rare, tout dépend de quand il date) ou dans le manuel s'il y en a un (ce qui est également de plus en plus rare), soit il faudra la « récupérer » depuis l'installation actuelle (voir procédure sur Internet). À moins que tu n'aies un compte Microsoft et que tu l'y aies enregistrée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

J'ai un compte microsoft, mais je ne sais pas si je l'aie enregistrée dessus. Mon PC date de 2015, et je ne me rappelle plus où je l'ai mis. Mon PC est un HP notebook.

Je viens de me connecter à partir d'un autre pc sur mon compte microsoft sur internet. Est-ce que je peux réinstaller windows en me connectant simplement sur mon compte Microsoft, sachant qu'il détecte mon PC?

Est-ce que ce produit est bien? https://www.amazon.fr/Western-digital-Caviar-Disque-Interne/dp/B0088PUEPK/ref=olp_product_details?_encoding=UTF8&me=

Est-ce que ça vaut le coup que je change en même temps les barettes de ram?

Edited by yann13

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Si c'est pour mettre TS dessus, je te recommande un SSD  et rien d'autre.

les prix varient tout le temps, mais 1tb à 40€ ... bof. (les 4TB sont ± sous les100€)  Maintenant c'est toi qui connais tes possibilités.

j'ai vu cette semaine une offre  à 72€ pour un SSD 1tb Sandisk... Et le Black friday n'est pas loin.

Voici ce qui traîne en offre HD actuellement, ce sont les particuliers qui partagent leurs bons plans https://www.dealabs.com/groupe/hdd

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

J'ai dû mal à suivre : au début, tu dis que ton disque interne serait défectueux, puis deux lignes plus loin tu demandes si le disque externe est fichu, puis tu reparles de changer le disque interne. Tout à l'heure tu dis que ton PC est un HP Notebook, donc un portable, puis tu donnes le lien vers un disque dur 3,5 pouces, qui ne peut donc remplacer ton disque interne, ni servir de disque externe sans acheter un boîtier séparément. C'est plutôt confus tout ça !

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

J’avais pas regardé,désolé,mais je vais me rendre dans une boutique qui m’a déjà fait des réparations à un prix très honnête 

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Bonsoir,

Je viens de récupérer mon PC et il marche très bien à présent.

Par contre quelque chose a disparu: l'application éditeur de vidéo, qui était intégrée dans windows 10, n'apparaît pas dans mes programmes.

Quelqu'un saurait où je peux la trouver?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Tu peux assez facilement retrouver un installateur de Windows Essentials 2012 et réinstaller Movie Maker, c'est tout simple, mais justement, pour un montage à l'arrache vite fait, pas trouvé mieux....

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

J'avais déjà fait ça une fois, mais ça n'avait pas marché. Mais l'éditeur de vidéos intégré à l'application Photos de Windows 10 marchait très bien, mais le problème, c'est que même après avoir fait des mises à jour et réinitialisé le PC, l'éditeur n'apparaît toujours pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258
Il y a 9 heures, yann13 a dit :

 Mais l'éditeur de vidéos intégré à l'application Photos de Windows 10 marchait très bien, mais le problème, c'est que même après avoir fait des mises à jour et réinitialisé le PC, l'éditeur n'apparaît toujours pas.

Bonjour,

Il y a Windows Movies Maker (qui n'est plus intégré dans Windows 10), que tu peux télécharger ici : 

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055158-windows-movie-maker

Bonne journée

 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Oui mais je trouvais que celui intégré dans l'application Photos était bien. Je vais faire ce que m'a dit de faire @Ryad01

Edit: tout est à jour, c'est étrange, mais c'est pas grave. @al60 Il me semble que la version que tu me proposes faisait lagguer mon ordi. Je vais l'essayer.

Qu'est-ce que vous pourriez me conseiller comme logiciel de montage gratuit, dont la qualité égale Movie maker et d'une simplicité similaire?

Edited by yann13

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ryad01    1

Pour les montages vidéos j'utilise Sony Vegas Pro 14 personnellement ces assez complexe ou sinon tu a Adobe Premiere les deux il y a pas mieux franchement

Share this post


Link to post
Share on other sites

×