Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

Bonjour....

Désolé mais j'ai encore un problème avec rwtools : lorsque je veux éditer les assets j'ai le message suivant : donbass.bin is invalid and content error.

J'ai une nouvelle fois désinstallé et réinstallé pas de changement ? 

Merci de votre patience à mon égard

Amicalement

Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Désolé, mais je n'ai jamais eu ce problème depuis que j'utilise rwtools... As-tu bien indiqué le chemin du répertoire railworks ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

quels assets svp ?  On pourrait essayer si on les possède. Dit nous ce que tu fais. Ou veux faire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour...

J'essaye d'éditer le stock asset et j'ai donc le message signalé au-dessus pour pouvoir ensuite feire des remplacements de loco (par exemple) dans editer scénario

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello

Victoire j'ai trouvé  : il fallait que je coche la case default folder à côté de matériel roulant seulement dans éditer asset

A priori rwtools fonctionne comme avant excepté que désormais lorsqu'il manque un élément dans un scénario cela s’inscrit en rouge, il n' y a plus de fenêtre qui s'ouvre.

Merci encore de vous être penchés sur mon cas !

Amicalement

Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Le principal est que tu aies trouvé la solution ! Bienvenue dans le monde merveilleux du bidouillage dans TS. :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

OUAIS !  Mais en utilisant default folder il ne prend pas tous les éléments moteurs. Si je décoche default folder j'ai toujours le message....

Du coup je ne peux pas remplacer dans la ligne castres mazamet les bgc que je n'arrive pas trouver en téléchargement malgré le pack v4.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour...

Je reviens vers vous car vraiment je n'arrive pas à retrouver rwtools que j'utilisais avant. J'ai toujours ce message : donbass.bin is invalid.

J'ai désinstallé et réinstallé rwtools plusieurs fois : rien ne change. Impossible de lister le matériel roulant en totalité !

J'ai ces problèmes depuis que j'ai transféré rwtools du disque C au disque D

Merci de vos conseils

Amicalement

Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci de ton envoi

Malheureusement toujours le même message. Rwtools est devenu "fou" ,

Je lui propose le chemin d:railutilities/rwtools

J'ai un message qui me demande setup 2013 dois-je l'actionner ?

P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Il faut surtout que tu indiques à rwtools où se trouve le répertoire où tu as installé TS.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

Qu'est ce qui demande le chemin de RW_Tools ?

Dans RW_Tools, oui il y a des chemins à indiquer, celui du jeu.

Et c'est des backslash, et non des slash!  →   d:\railutilities\rwtools

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

quels assets essayes-tu d'ouvrir ?  Parce que  donbass.bin , je n'ai cela nulle part.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Le Donbass (en ukrainien : Донецький басейн, Donetskyi basein ; en russe : Донецкий каменноугольный бассейн, Donetski kamennoougol’ny basseïn ; littéralement le « bassin houiller du Donets ») est un bassin houiller, partagé entre l'Ukraine et la Russie, situé entre la mer d'Azov et le fleuve Don. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Si tu veux simplement changer de matériel roulant dans rwtools, ce n'est pas sorcier :

scénarios -> lister scénarios -> chercher la route qui t'intéresse -> chercher le scénario qui t'intéresse dans cette route -> éditer scénario sélectionné. Tu arrives dans le scénario en question et là, tu peux remplacer la loco machin par la loco truc, pareil pour les voitures et wagons, le tout en allant rechercher dans le répertoire assets.

Une autre chose pour te faciliter la tache : aller dans les options pour changer le langage, la traduction en français du logiciel est dispo.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Je re-pose la question : as-tu signalé dans rwtools où était ton répertoire TS ? (options -> chemin TS2018 dans ma version)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour...

J'ai suivi tes conseils. Dans options j'ai cliqué sur ts2018 cela me renvoie vers une fenêtre où j'ai cliqué sur railworks : pas de changement

Même chose avec trs 2019.

Je crois qu'il y a un bug que je n'arrive pas à éradiquer : toujours même message : donbass.bin ?????

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour Pierre Desvergnes.

As-tu bien indiqué le fichier Railworks32 (ou 64).exe comme chemin pour RWTools?

Amitiés

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour

oui après avoir cliqué dans option sur trs2019 je clique sur railworks64 application mais tjrs le même pb

Je crois que je n'y arriverai pas 

Avant dans c tout marchait bien. Depuis que j'ai fait passer steam dans disque d ça ne va plus. Sur mon ancien ordi tout allait bien aussi

Peut-il y avoir incompatibilité avec disque dur d ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,465

Bonjour Pierre,

"donbass.bin" est un fichier Template Route de Radiomaster (bien connu pour sa végétation)... Si tu n'as pas de ligne russe tu peux t'en débarrasser.

Un message d'erreur à l'ouverture de la fonction "Edit Assets" sur un fichier xxx.bin est parfois dû aux fameux fichiers de "longueur nulle" bien connus dans les anciennes versions de RailWorks/TS2012, mais une fois cette erreur passée il me semble que RWTools n'est pas planté...

Sous RWTools dans la fonction "Edit Assets", essaye d'activer la fonction "Find Zero Length File" : cela va prendre un certain temps mais peut-être éliminer la cause de ton souci.

Par ailleurs, as-tu fait avec RWTools un index de tes assets matériels roulants en cochant "Rolling Stock only" ? C'est toujours intéressant à faire pour détecter des doublons ou des erreurs dans les fichiers .bin

 

A+

PierreG

Edited by pierreg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour

Pour faire le point :

1 - J'ai effectivement trouvé dans les assets : Radiomaster et j'ai pu ainsi éliminer donbass. Je n'ai donc plus ce message. Merci  Pierreg

2- En revanche dans rwtools je peux éditer tous les assets en ne demandant pas matériel roulant seulement sans attendre. Si je demande matériel roulant seulement et default folder j'ai une liste mais incomplète.. Si je demande liste matériel roulant seulement ça mouline et rien ne s'inscrit (j'ai même attendu 20 minutes !)

Le chemin que j'ai demandé : je clique sur ts 2019 et j'obtiens : D: \programme files (x86)\steam\steamapps\common\railworks\assets

?

Amicalement

Pierre

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×