Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
fildefer

Manuels d'utilisation des locomotives

Recommended Posts

fildefer    1,478

Bonjour.

Savez-vous où trouver les manuels d'utilisation des locomotives pour connaitre les diverses commandes (comme cela se fait avec TS dans le répertoire "Manuals"?

Amitiés

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Philippe de quelles locomotives, peux-tu préciser

Share this post


Link to post
Share on other sites
Desormiere    39

Bonjour Fildefer,

On les trouve sur steam en général sur la page de commande de la loco ou de la ligne concernée  dans les pavés de droite en bleu clair. "consulter le manuel"

 

cordialement

J-F

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour Desormiere.

Je te remercie chaleureusement de ta réponse :). Ce qui n'est pas le cas pour DTG qui n'a pas inclus directement ces manuels dans le répertoire du jeu :angry:.

De plus, le manuel contient des inexactitudes quand à l'attribution des touches pour le clavier français et ne comporte aucune vue des différentes commandes. Travail bâclé!

Amicalement.

Edited by fildefer

Share this post


Link to post
Share on other sites
steph78    210

Bonjour

exact impossible de trouver les manuels de plus toutes les fonctions clicables c'est bien mais alors a la sourie çà fonctionne très mal.

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258
il y a 37 minutes, wagener a dit :

Il y a un manuel créé par un Hollandais qui est beaucoup plus complet que ceux de DTG (dernière version 7 mai 2019), Sorry, but all in English (Désolé, mais tout en Anglais) : https://www.hollandhiking.nl/trainsimulator/2-uncategorised/3-trainsim-world-downloads

Bonjour,

Sur le site Doxtranslator il est possible de traduire les PDF avec ou sans images tout en conservant la mise en page. la traduction est gratuite.

https://www.onlinedoctranslator.com/fr/

Bonne journée

Edited by al60

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000
Il y a 2 heures, al60 a dit :

 

Il y a 2 heures, wagener a dit :

Il y a un manuel créé par un Hollandais qui est beaucoup plus complet que ceux de DTG (dernière version 7 mai 2019), Sorry, but all in English (Désolé, mais tout en Anglais) : https://www.hollandhiking.nl/trainsimulator/2-uncategorised/3-trainsim-world-downloads

Bonjour,

Sur le site Doxtranslator il est possible de traduire les PDF

 

Voici le document en Français.

TSW Starters guide.en.fr.pdf

Le second document répertorie des fonctionnalités particulières pas obligatoirement reprises dans les manuels (succins) de DTG (en 3 parties). Fichiers traduits plus ou moins en Français avec cette moulinette.

Train Sim World fonctionnalitées spéciales 31-56.en.fr.pdf

Train Sim World fonctionnalitées spéciales 57-83.en.fr.pdf

Train Sim World fonctionnalitées spéciales 1-30.en.fr.pdf

Le même document original, en Anglais : Train Sim World special features.pdf

Edited by wagener
  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
steph78    210

Super merci beaucoup

il est même indiqué ou se trouve les manuels.:wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000
Le 07/12/2019 à 15:20, wagener a dit :

Il y a un manuel créé par un Hollandais qui est beaucoup plus complet que ceux de DTG (dernière version 7 mai 2019), Sorry, but all in English (Désolé, mais tout en Anglais) : https://www.hollandhiking.nl/trainsimulator/2-uncategorised/3-trainsim-world-downloads

Une nouvelle version (du 5 mars 2020) de ce super manuel (toujours en anglais) a été créé par Rudolf Jan : https://www.hollandhiking.nl/trainsimulator/2-uncategorised/3-trainsim-world-downloads

Comme je l'avais déjà fait en décembre 2019, je suis en train de traduire ce manuel pour les réfractaires à l'anglais ;)

Il a aussi commencé à créer des guides, à mon avis un peu moins intéressants que le manuel, pour chacune des routes de TSW (pour l'instant, seuls trois guides : Sand Patch, Great Western et Rapid Transit).

Edited by wagener
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

INtéressant, il y a un "TSW tools" aussi, on va voir ce que c'est.

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Je l'ai téléchargé il y a un certain temps.

C'est une version de Juin 2019 et elle ne fait pas beaucoup de choses (à part éventuellement l'affichage et la modifications des fichiers  de paramètres Engine et GameUserSettings).

Je n'ai pas réussi à désassembler (Unpack) TSW avec cet outil. Par contre, j'ai réussi avec l'installation d'Unreal Engine 4 et l'utilisation de scripts personnels (mais cela n'avance pas beaucoup le schmilblic, car les fichiers accessibles sont en mode UE4 compilé (.uasset) que je n'arrive pas à ouvrir et modifier).

Share this post


Link to post
Share on other sites

×