Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Louis Nardavac

Panne Class 365 AP EP

Recommended Posts

Louis Nardavac    826

Bonsoir à tous,

 

Depuis aujourd'hui, je suis confronté à un problème absolument inédit (décidément, ces derniers jours, TS commence sérieusement à me taper sur le système, dès que je veux conduire une heure ou deux pour me détendre, je me retrouve à passer une soirée entière à régler des problèmes...) : La Class 365, en version Enhancement Pack d'AP, ne fonctionne plus. Les commandes de l'inverseur et la manette combinée traction / freinage ne répondent plus, les feux non plus (ils sont tous allumés en même temps), et les seules choses qui semblent fonctionner sont la corne, la clef de démarrage et l'ouverture des portes (et encore, seulement sur les voitures sans cabine de conduite)... De plus, la numérotation n'apparaît plus à l'avant et le panneau des destinations affiche un nom de ville aléatoire à chaque lancement, indépendamment de ce qui est préprogrammé.

Là où les choses deviennent vraiment incompréhensibles et inquiétantes, c'est que j'ai réinstallé l'Enhancement Pack, l'add-on ECML South & la Class 465 sur Steam, rien n'y fait. J'ai effacé manuellement tous les dossiers affectés puis réinstallé une nouvelle fois, rien non plus. J'ai même importé les dossiers depuis une ancienne installation à laquelle j'ai adjoint le fichier EP depuis une sauvegarde datant de cet été, même résultat. Le pire dans tout cela c'est que je n'ai absolument pas touché à ces dossiers-là depuis des mois et qu'il y a encore quelques jours tout fonctionnait parfaitement.

Le problème m'inquiète d'autant plus qu'il est arrivé subitement et que je n'aimerais pas qu'il survienne sur mes autres packs... L'une des dernières solutions qu'il me reste serait de tenter une réinstallation complète de TS sur un nouveau disque, mais je commence à en avoir ras-le-bol et le jeu n'en vaut pas la chandelle. Une fois par an ou presque je suis obligé de racheter un disque externe et de me coltiner un week-end entier de téléchargements et de réinstallation pour ce simulateur, ça en devient vraiment lourd ; je n'ai jamais eu des problèmes à ce point complexes dans d'autres jeux, et pourtant j'ai aussi beaucoup bidouillé dans beaucoup de simu et autres quand j'étais gamin. En attendant, j'ai trafiqué les fichiers de la 365 pour que les version "AP EP" renvoient aux scripts de simulation de la version "Sound Pack" d'AP, donc la version de base du jeu, mais avec les textures de l'EP, et les sons du Soundpack (sauf pour la corne, là j'ai réussi à remettre ceux de l'EP). C'est vraiment du bidouillage mais ça a l'air de fonctionner pour l'instant et l'immense avantage est que ça me permet d'utiliser des scenarii qui nécessitent l'EP (et même d'en créer).

J'ai envoyé un message à AP et je suis en attente de leur réponse, mais j'ai peu d'espoir, alors je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un a déjà été dans le même cas ou si l'un des informaticiens du forum aurait une piste ?

Du temps du collège, mon prof de techno disait toujours "l'ordinateur n'est jamais responsable, c'est toujours l'utilisateur qui fait une erreur" ; il n'avait jamais touché à TS visiblement.

 

Merci d'avance pour vos réponses et une excellente nuit à tous,

 

Louis

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

bonjour louis je te signale que chez moi c'est pareils elle ne fonctionnent plus et idem pour la class 66 aucune touche ne fonctionnent plus c'est encore un mystère a résoudre de chez AP mais je les ais contactés et hélas pas de réponses concrète il faut peut être attendre un pacht mais quand ? ce qui est désolant il faut acheter et alors rien ne va le service après vente n'est pas très coopératifs envers ses adhérents . c'est triste d'en arriver la ! enfin si tu trouves quoi ce que soit préviens nous merci a toi pour ton travail et ta surveillance constante de ton oeuvre bon dimanche didier  

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

Bonjour,

Je viens de faire un test, pour moi tout roule.

Avec cette particularité, je ne fais plus aucune vérification de quoi que ce soit, j'ai banni tout ce qui était Workshop, et ne fonctionne qu'en 64 bits, j'ai aussi banni le 32 bits (poubelle).

Je me suis contenté d'installer RWEnh pro.

Ma config est tout ce qu'il y a de plus modeste, un I5 à 3Ghz, "mon petit fils m'ayant taxé mon dernier assemblage (pour lui je ne fais pas partie des Gamers)", j'utilise une machine de constructeur, impossible de changer de proc. , du coup je me suis contenté de changer ma 750 Ti (2G) par une 1050 (4G).

Gros ménage dans les Routes, mais surtout vérification des Scénarios, la partie sensible de TS, puisque dès le  départ il en crée une base de données.

Et pour le moment aucun soucis.

 

Cordialement.

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

J'ai résolu ce genre de problème à ma manière : telle loco ne fonctionne pas, je la remplace par une autre, et basta. Cela dit, Louis, je pense que ton prof de techno avait raison. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Louis, je tenterai une réinstallation complète de TS - Mais ,en prenant la précaution de sauvegarder au préalable le répertoire Assets et Content ....

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a 46 minutes, cc72077 a dit :

Gros ménage dans les Routes, mais surtout vérification des Scénarios, la partie sensible de TS, puisque dès le  départ il en crée une base de données.

Là tu m'intéresses -explique toi - qu’as tu fait précisément ? ....;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325
Il y a 2 heures, cc72077 a dit :

Bonjour,

Je viens de faire un test, pour moi tout roule.

Avec cette particularité, je ne fais plus aucune vérification de quoi que ce soit, j'ai banni tout ce qui était Workshop, et ne fonctionne qu'en 64 bits, j'ai aussi banni le 32 bits (poubelle).

Je me suis contenté d'installer RWEnh pro.

Ma config est tout ce qu'il y a de plus modeste, un I5 à 3Ghz, "mon petit fils m'ayant taxé mon dernier assemblage (pour lui je ne fais pas partie des Gamers)", j'utilise une machine de constructeur, impossible de changer de proc. , du coup je me suis contenté de changer ma 750 Ti (2G) par une 1050 (4G).

Gros ménage dans les Routes, mais surtout vérification des Scénarios, la partie sensible de TS, puisque dès le  départ il en crée une base de données.

Et pour le moment aucun soucis.

 

Cordialement.

 

Si ton petit-fils est en âge de bosser, il faudrait qu'il achète une bécane de gamer à son papi, quand même...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Bonjour à tous,

Comme prévu, la réponse d'AP n'apporte aucune aide :

Citation

 

Dear Mr Nardavac,
 
Sorry to hear that! Have you tried to install any software recently for use with lua scripting such as ‘Windows for lua’? If that means nothing to you then don’t worry! If you have installed such software though, please uninstall as it can clash with our scripting.
 
Regards,

 

 

En attendant, j'ai isolé un clone de TS sur un autre disque dur (avec juste le réseau RKP et les dépendances installées) et là, miracle, la Class 365 fonctionne. Je pense que par sécurité je vais procéder de cette manière : une installation "écran" de TS sur mon disque externe, qui fait office de tampon pour Steam et qui permettra d'obtenir DLC et mise à jour dessus, et une installation "réelle" dans l'ordi que Steam ne détecte pas et qui me permet de jouer sans qu'il vienne y mettre son bazar. Pour l'instant, la solution a l'air efficace : Steam indique le jeu comme désinstallé quand le DD externe n'est pas branché, mais je peux tout de même lancer le simu via la commande Railworks64.exe...

A voir dans le temps si cela évite des problèmes de ce type...

 

Bonne journée à tous et merci pour vos réponses,

 

Louis

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

Bonsoir,

Pour répondre à tous :

Je devrais être arrière grand père, mais mon fils a tardé à convoler, du coup le petit dernier fréquente encore l'école.

Séparer le disque que l'on souhaite préserver est une bonne solution avec TS.

Certaines DLC (matériel) implantes des scénarios, dans des dossiers routes que l'on ne possède pas. Si vous observez le lancement de TS, il fait une mise à jour des scénarios, puis une sauvegarde, et enfin il charge le matériel ?

Ce que j'ai fait : compter le nombre de dossiers, vérifié le comptage de Properties, route et scénario (séparément), pour être sur de l'adéquation, travail de longue haleine ; enfin le stade final : mise au chaud, et lancement par le biais d'un raccourci !

Ce que je redoute le plus, les mises à jour du client Steam. Ne pas oublier les joyeusetés de Windows, pour pouvoir utiliser certains logiciels, nécessité de désactiver le pare feu, un comble !

Comme quoi nul n'est parfait.

A bientôt

Edited by cc72077
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Bonsoir,

Oui CC72077, je vais effectivement procéder comme cela. Désormais j'ai cinq dossiers Railworks différents :

- Un dossier "écran" sur un DD externe qui sert de bouclier anti-Steam :P

- Un dossier "RKP" avec juste les nécessaires aux différentes lignes RKP, sur mon SSD interne (quelle rapidité :o)

- Un dossier "Général" sur mon DD interne, qui contient tout (copie du dossier écran) mais qui est donc également isolé de Steam

- Une sauvegarde du dossier actuel complet sur un autre DD externe

- Une sauvegarde datant de 2017 sur ce même DD, par sécurité

En tout, j'en suis à plus d'un téraoctet de dossiers pour ces différentes installations... Si j'ai le courage, un de ces jours, j'en ferai aussi une sauvegarde sur mon drive.

Avec l'informatique, mieux vaut toujours se protéger au maximum, et je suis d'accord avec toi, les mises à jour sont une vraie plaie. Je sais bien qu'il y a une question de sécurité etc. mais j'ai souvent l'impression que cela cause plus de dégâts qu'autre jour. Tiens, autre exemple : hier, mon ordinateur a fait en douce une mise à jour du driver du clavier, résultat, impossible de régler la luminosité ou d'activer le boost du ventilateur avec le clavier, j'ai dû retélécharger une précédente version du driver et tout remarche désormais. Il y a deux mois, une MAJ Windows m'a rendu le son dans les différents jeux complètement foireux, j'ai dû également remettre une ancienne version...

Je vais parler comme un "vieux", mais quand dans le temps, j'ai eu un XP pendant 9 ans et je n'ai jamais fait aucune mise à jour, l'ordi a toujours excellemment bien fonctionné (c'est d'ailleurs lui qui a accueilli RailSimulator à l'époque et les débuts de la RKP), et d'ailleurs il fonctionne encore, même si un peu dépassé matériellement...

 

Bonne soirée à tous,

 

Louis

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619
il y a 45 minutes, Louis Nardavac a dit :

j'ai eu un XP pendant 9 ans et je n'ai jamais fait aucune mise à jour, l'ordi a toujours excellemment bien fonctionné

J'ai également un PC sous XP dans le même cas qui fonctionne toujours impeccablement. Comme quoi les mises à jour de Microsoft...

Share this post


Link to post
Share on other sites

×