Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   3 Members, 1 Anonymous, 200 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

Sign in to follow this  
omega

Attelage

Recommended Posts

omega    730

Bonjour , 
J'ai des problèmes dans la création de mes scénarios : c'est pour l'attelage, de voitures .
Quelles sont ces repères qui manquent ? 
Salutations 

prob scénario .jpg

Prob scénario 01.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
kikou66300    389

Bonjour, ce n'est peut-être pas cela, mais il semble, qu'une des voitures la dernière, est en dehors du repère de quai. Et aussi une fois attelé le convoi contiendra-t-il dans la longueur du repère de quai?

Share this post


Link to post
Share on other sites
omega    730

Bonjour , 

Kikou66300 : es tu sûr de ce que tu avances ? toutes les voitures sont entièrement sur la plate-forme .
As-tu déjà créer des scénarios avec attelage ? 

Salutations 

Share this post


Link to post
Share on other sites
kikou66300    389

Bonsoir, non je ne suis pas sûr, mais des scénarios avec attelage, des dizaines ;). Sur la vue 2D que tu as posté plus haut, il semble que la dernière voiture est à cheval sur un aiguillage (à éviter) et même en dehors du quai . La longueur du quai, repéré de couleur verte doit être suffisante pour recevoir les voitures stationnées + la loco que tu veux atteler. C'est une règle que je me fixe, après avoir eu beaucoup de problèmes. Fais une copie du scénario, et modifié la position,  et le nombre des voitures à atteler. Tu met une voiture, centrée sur le quai ( couleur verte), et là tu sauras si le problème vient de cela. Bon courage, tiens moi au courant ;-) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
omega    730

Salut , 
Merci pour ta réponse , j'ai enlevé la dernière voiture , et rencentré la rame , toujours le même problème ! 
Que signifire : repères manquant ? 

A+

prob scénario 1b.jpg

Pro scénario 2b.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
kikou66300    389

As-tu remarqué que tu n'as plus que trois repères manquants à la place de quatre lors de ton premier post? As-tu laissé assez de place pour la loco? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
omega    730

Salut , 
Normal qu'il n'y a plus que 3 repères manquant puisque j'ai supprimé la dernière voiture ! 
il y a de la place pour la loc . 
Salutations 

Share this post


Link to post
Share on other sites
kikou66300    389

Le repère de quai fait partie de la route d'origine? Ou as-tu ajouté ce repère dans ton scénario. As-tu changé de version de la ligne?

As-tu testé les assets manquants de ton scénario ?

Edited by kikou66300

Share this post


Link to post
Share on other sites
omega    730

Salut , 
Le repère fait partie de la ligne , je n'ai rien changé , j'ai juste voulu créer un scénario attelage .
Je ne  vois absolument pas pourquoi il y aurait un problème d'asets manquant dans ce scénario , car j'ai déjà essayé de faire d'autres scénarios d'attelage sur d'autres lignes , mais toujours le même problème . 
Le seul texte qui revient chaque fois  : c'est REPERES MANQUANTS ma question : Quelles sont ces REPERES ? 


Salutations 

Share this post


Link to post
Share on other sites
kikou66300    389

Bonjour, il me semble que j'ai eu ce genre d'affichage de défaut, avec un marqueur de destination absent. Biensur ce n'est pas ton cas, dans la journée je vais faire des tests, pour voir si REPERE correspond à un marqueur. A plus. 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
kikou66300    389

Je viens de faire un test, j'ai créé un scénario identique au tien, avec aucune modification sur la ligne.

Une voiture placée sur une repère de quai (que j'ai créé et nommé repère de quai 1), une instruction d'attelage par l'arrière, puis un trajet en marche avant jusqu'au premier marqueur/repère de destination (existant sur la ligne). Je teste le scénario, aucun problème. J'édite le scénario et je modifie le nom du repère (repère de quai 1 devient 2), et j'enregistre. Je vais en mode jeu, j'ouvre le scénario, et j'ai un message du même type que le tien : ''repère manquant - repère de quai 1''. Ce qui est normal, car en renommant le repère de quai, j'ai supprimé le repère de quai 1, qui est référencé dans l'instruction d'attelage.

Donc le défaut ''repère manquant'' suivi de son nom, correspond bien au manque du marqueur/repère de quai, cité dans l'instruction d'attelage. Bon, cela ne solutionne pas ton problème, mais c'est une avancée;).

Quand tu fais ton instruction d'attelage, et que tu désignes la zone où se situent les voitures à atteler, tu le fais avec la souris sur la carte 2D  ou en sélectionnant dans la liste des repères proposés par le menu déroulant ? 

défaut repère manquant.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
omega    730

Salut , 

Merci pour l'essai , mais de quel repère tu parles ? oû le prend tu ?
Pour ta dernière question : j'ai  fait sur la 2D , voir 1ère photo 
A+ 

Bonne soirée 

Share this post


Link to post
Share on other sites
kikou66300    389

Je parle du repère de quai qui est de couleur verte ( sur la vue 2D), qui se nomme dans ton cas Pontresina Plateform 1. Ce repère de quai est d'ailleurs pas très visible car caché par les voitures qui sont garées dessus. D'où ma question précedente sur la méthode employée pour sélectionner ce repère quand tu fais ton instruction d'attelage. Personnellement lorsque le repère est caché par les voiture ou wagons, pour faire mon instruction d'attelage, je sélectionne le repère de quai dans la liste proposée par le menu déroulant "définir la destination"

 

menu déroulant destination.jpg

Edited by kikou66300
Modifier

Share this post


Link to post
Share on other sites
omega    730

Bonjour , 

Après tout ce temps , je me suis remis , avec l'aide d'un tutoriel  vidéo  où c'est bien expliqué , et en Français ! 
J'ai réussi , aucun problèmes . Voici le lien : même si c'est pour TS 2016, ça ne change pas . 

A+

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
kikou66300    389

Très bien, c'est tant mieux, mais qu'est-ce que tu fais (ou ne fais pas) de différent pour que maintenant l'attelage fonctionne ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
omega    730

Bonjour , 
Quand tu as la page où tu note tes instructions pour la manoeuvre , sur l'onglet pour noter les numéros des wagons ,

tu clic dessus , et tu notes les numéros qui apparaissent à gauche dans le jeu  , voir photo 

attelage numéros .jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×