Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
pierreg

[WIP] Nouvelle génération diesel

Recommended Posts

pierreg    3,464

Bonjour à tous,

En cours de développement...

nvellegene.jpg

Y9000 : ex Y7100 reconfigurée par Socofer et BB79000 : Vossloh DE18 pour remplacer les BB67x...

A+

PierreG

  • Like 19
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

J'avais pas remarqué... :o eh bien je vais faire le 9089 mais il ne faudra pas être trop regardant sur le réalisme sonore et dynamique.... :rolleyes:

A+

PierreG

 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Il y a pas de problème , je sais tout à fait que c'est compliqué , même la cabine est balaise , mais même sans réalisme  , je prends direct , merci ;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

Coucou ! . . .   C'est donc des Locos qui aime bien le Diesel aux choux BIO  ! . . . :P    Elles Circules avec du bon  BIO-Diesel  ! . . . :D

Avec des Locos de nouvel génération c'est un plus pour ne pas trop pollué . . .;)

 

Dominique.

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Le diesel à base de choux... Je ne te dis pas l'odeur que ça dégagerait... Les locos auraient peut-être même des gaz... :P

En exclusivité en pièce jointe, le bruit généré par les locos diesel préférées de Thalys07 :

 

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jocelyn    71

Magnifique travail comme d'habitude Pierre !

Par curiosité, la route sur laquelle tu as pris les screens, dans l'atelier, c'est du fait maison ou trouvable sur le net ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

@Jocelyn : route de test perso, mais atelier (que j'aime bien) avec Auteur="90000ft" et Nom="NTF - Greenborough Maintenance Facility" installé chez moi en 2014.

Je ne sais plus avec quelle ligne il est arrivé sur mon DD :o Provenance probable de RailworksAmerica ?

A+

PierreG

 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
Il y a 21 heures, HonfleurVB a dit :

Le diesel à base de choux... Je ne te dis pas l'odeur que ça dégagerait...

On fait du  BIO - Diesel  avec  tous les végétaux  et les  restes des cultures des champs. En Europe c'est plus avec  du Maïs et au Brésil avec la canne à sucre ! . . .:)

Quand  à  Serge Gainsbourg,   c'est a l'oignon qu'il carbure . . .    Petit, il était nourris a l'extrais de tabac au lait  d'échalote ! . . .  :D

 

Dominique.

Edited by thalys07
  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
ALEXKRA    86
Le 06/12/2019 à 08:50, thalys07 a dit :

On fait du  BIO - Diesel  avec  tous les végétaux  et les  restes des cultures des champs. En Europe c'est plus avec  du Maïs et au Brésil avec la canne à sucre ! . . .:)

Quand  à  Serge Gainsbourg,   c'est a l'oignon qu'il carbure . . .    Petit, il était nourris a l'extrais de tabac au lait  d'échalote ! . . .  :D

 

Dominique.

FAUX

 

les cannes a sucre, c'est pour l'E85 au brésil, ils ne peuvent pas faire du bio-diesel avec la canne a sucre

pour le maïs en France... pareil c'est de l'E85, il n'y a pas d'huile a extraire..

 

le biogazole lui, c'est avec de la tournesol, palme, colza, etc..

 

Edited by ALEXKRA
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Bonjour à tous,

Pour varier les projets de différentes époques, petit avancement sur l'Y9000

Y9000_proto2.jpg

avec une cabine qui commence à prendre forme...

cabY9000a.jpg

cabY9000b.jpg

... mais avec le combiné à droite du pupitre, c'est ballot pour se mettre à la fenêtre :P

Bon jeu à tous,

PierreG

 

  • Like 15
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Merci, super PierreG :wub:

Je pourrais faire du télétravail :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

×