Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
MP89

Changer de service dans un scénario

Recommended Posts

MP89    31

Bonsoir à vous :) Vous allez-bien?

Dites moi, j'ai dans l'idée de créer un scénario où le joueur change trois fois de rame, et je voulais savoir si c'est possible de le faire ? Je m’explique, le joueur part avec une rame, fait son service et arrivé au terminus, change de rame et fait un autre service, est-ce possible ?

Merci par avance

Bonne soirée à vous 

 

Cordialement,

MP89 ( SNCF1996MSTS et Cie )

Share this post


Link to post
Share on other sites
steph78    210

Bonjour

Si tu veux changer 3 fois de rames alors 3 scénarios a moins que tu ne joues en parcours libre;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
MP89    31

Bonsoir Steph78,

Ah c'est ce que je me disais ahah, bah je vais le faire en parcours libre :)

Merci Steph

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

j'ai fait de tels scénarios avec un pack 3DZUG_Fahrzeit Vol.4 Der Sturm (file:///G:/Save/Z_RailWork%203%20-%202013/%23_Achat/_3dzug.de/3DZUG_Fahrzeit%20Vol.4%20Der%20Sturm.html)

un train dans un sens, une tempête qui arrache les arbres, la voie coupée et on reprend le train dans l'autre sens

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
MP89    31
Le 08/12/2019 à 01:01, jibeh a dit :

j'ai fait de tels scénarios avec un pack 3DZUG_Fahrzeit Vol.4 Der Sturm (file:///G:/Save/Z_RailWork%203%20-%202013/%23_Achat/_3dzug.de/3DZUG_Fahrzeit%20Vol.4%20Der%20Sturm.html)

un train dans un sens, une tempête qui arrache les arbres, la voie coupée et on reprend le train dans l'autre sens

Bonsoir, ah génial, et je voudrais savoir comment vous avez fait ? Et si ça ne marche chez-moi, je referais le scénario en mode parcours libre :)

Merci pour vos messages

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

j'aurais dû écrire, j'ai parcouru..  et non pas j'ai fait.... ;)

Je ne les ai pas créé, je dis juste que cela existe, et donc faisable, comme dans ce pack de scénarios 3DZUG.

Sinon prend contact avec Beluxtrains par exemple, il t'en dira peut-être plus. (ou d'autres créateurs d'ici...)

Share this post


Link to post
Share on other sites
MP89    31
Il y a 14 heures, Michel68 a dit :

Bonsoir , j'ai donné une solution qui marche avec les scénarios horaires . As tu essayé ? Par contre si tu règles ton premier scénario à 12h par exemple pour le départ et qu'il arrive à la gare relai à 12h30 par exemple , il faut régler le deuxième à 12h35 par exemple pour qu'il ne soit pas déjà parti . Tu sors de ta machine en touche 2 du clavier et avec la souris tu cliques sur la machine relai pour en prendre la commande . Peut être il y a d'autres solutions mais celle là fonctionne bien

Bonjour, non j'ai pas encore essayé, je vais voir ça cette après-midi et je vous tiens au courant.

Bonne journée

MP89

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
paulo4    46
Le 07/12/2019 à 18:41, Michel68 a dit :

Bonsoir , tu peux aussi le faire en scénario horaire , mais il ne faut pas que les scénarios se croisent ,prendre une ligne assez longue pour les construire bout à bout . Tu construis ton premier scénario . Arrivé au bout tu cliques sur la loco du deuxième scénario , tu fais le scénario construit pour cette loco , arrivé au bout tu cliques sur la loco du troisième scénario et tu fais le scénario construit pour ce troisième . Personnellement je le fais que sur deux scénarios pour simuler un changement de mode de traction . Attention de ne pas éloigner de trop les deux locs pour pouvoir cliquer sur la deuxième . En cliquant sur la machine tu rentres dans la cabine de conduite

Bonjour,

Pouvez-vous donner plus d'informations sur comment créer ce scénario ? Par exemple ou mettre les "destinations finales", sur les deux services ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
MP89    31
Il y a 23 heures, paulo4 a dit :

Bonjour,

Pouvez-vous donner plus d'informations sur comment créer ce scénario ? Par exemple ou mettre les "destinations finales", sur les deux services ?

Bonsoir,

Alors pour plus d'information, le scénario commence à Cazouls lès Béziers à bord d'un BGC à destination de Narbonne, puis rentrer au dépôt de Narbonne. Ensuite on récupère une BB26000 pour aller s'atteler à une rame de voyageur pour ensuite se mettre à quai, pour faire un service entre Narbonne et Béziers. Et enfin arrivé à Béziers triage, on récupère le dernier train du scénario, de l'infra au départ des voies de triage de Béziers pour aller jusqu'à Colombiers.

Voilà le scénario complet :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

il y a un scénario de ce genre sur la route t'Hart van Nederland où l'on change 2 fois de matériel et où on parcoure la ligne de :

-1Arnhem à Ede-Wag , quand le service voyage est fini , on fait touche 2 et avec la souris on clique sur le matériel qui stationne à côté (il se met en service quand on appuie sur la touche1)

-2-là on va de Ede-wag à Barn Noord , et quand le service voyageur est fini , re-touche2 et on clique sur une machine un peu plus loin ...

-3-on finit avec un train de fret de Barn Noord à Amersfoot

et tout focntionne

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
MP89    31
Le 16/12/2019 à 18:21, Michel68 a dit :

Bonsoir MP89 , iL faut absolument que le trajet du BGC n'empreinte pas les mêmes voies que le trajet de la Sybic , sinon cela ne marche pas .

Bonsoir, Michel68, le trajet de la Sybic n'est pas le même, puisque on circule sur la voie 1 en BGC et sur la voie 2 pour la sybic. Par contre j'ai un ami qui a testé mon scénario et il rencontre un problème après le service en BGC, il arrive sur les voies de triages de Narbonne, il met hors service la rame et il reçois un message en disant que le scénario est terminé, dès qu'il met hors service la rame, arrêtée sur les voies de Narbonne, il n'a pas le temps de changer de rame. Peut-être pour que ça marche, il ne faut pas mettre la rame hors tension comme en réel, il faut peut-être la laisser en route et changer de rame.

 

il y a 58 minutes, rabby62 a dit :

il y a un scénario de ce genre sur la route t'Hart van Nederland où l'on change 2 fois de matériel et où on parcoure la ligne de :

-1Arnhem à Ede-Wag , quand le service voyage est fini , on fait touche 2 et avec la souris on clique sur le matériel qui stationne à côté (il se met en service quand on appuie sur la touche1)

-2-là on va de Ede-wag à Barn Noord , et quand le service voyageur est fini , re-touche2 et on clique sur une machine un peu plus loin ...

-3-on finit avec un train de fret de Barn Noord à Amersfoot

et tout focntionne

Ah d'accord, intéressant. C'est exactement ça que je veut reproduire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×