Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   0 Members, 1 Anonymous, 42 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

garcia richard

Ligne Alger-Oran en 1960

Recommended Posts

garcia richard    1,892

Reprise de la création de la ligne: "Alger-Oran en 1960", cette ligne qui avait été effacée lors d'un plantage de mon DD, est a nouveau en travaux.

Je vous la présenterais en 4 tronçons.

Quelques photos de la gare d'Alger, nouvelle mouture.

hb4a.jpg

t4np.jpg

5fj5.jpg

hgcg.jpg

  • Like 8

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Je me rappelle que tu avais mis des screens de l'ancienne version, et je m'étonnais qu'elle ne soit jamais sortie. Je comprends maintenant. Les lignes africaines étant plus que rarissimes, tu as eu une bonne idée de relancer celle-ci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892
à l’instant, HonfleurVB a dit :

Je me rappelle que tu avais mis des screens de l'ancienne version, et je m'étonnais qu'elle ne soit jamais sortie. Je comprends maintenant. Les lignes africaines étant plus que rarissimes, tu as eu une bonne idée de relancer celle-ci.

Merci, et surtout pour les gens qui ont connus cette gare à cette époque, qu'ils soit militaire ou "Pied-Noir", je pense à eux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Ca y est, j'ai essayé ! :) Une ambiance particulière : militaires à droite, à gauche, on sent que l'atmosphère n'était pas à la rigolade à l'époque. Cela dit, j'ai bien apprécié la ligne, à une ou deux petites bricoles près : il manque la fameuse PLM 220 promise déjà dans la ligne du Luberon, mais elle est aisément remplaçable par n'importe quelle motrice vapeur ou diesel. J'ai également remplacé le pack AP par le pack weather de chez Kuju, question de préférence personnelle. Je trouve que l'environnement (paysages, ambiance, décors) est bien rendu.

Pour le reste, j'aime bien les réalisations de Richard, donc aucun problème, ça roule (c'est le cas de le dire). Comme d'habitude, tout est gratuit, pas de payware demandé, la ligne est proposée dans un exécutable, qui permet d'avoir accès à deux fichiers rwp, celui des assets et celui de la ligne. Certains diront que cette route est moins détaillée que certaines autres gratuites proposées, mais celle-ci ne vous coûtera pas un centavo, et les lignes africaines ne courent pas TS : que ceux qui critiquent essaient déjà d'en faire autant...

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Merci du commentaire,

pourrait tu me parler du Pack que tu utilise, voir si je peux l'adopter? pour la 220 voir P Gaurriat

 

Merci

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Pour le "weather" ? Le truc de base, de chez Kuju, livré avec TS, que tu utilises généralement avec tes lignes, d'ailleurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892
à l’instant, HonfleurVB a dit :

Pour le "weather" ? Le truc de base, de chez Kuju, livré avec TS, que tu utilises généralement avec tes lignes, d'ailleurs.

ok merci,

Pour l'ambiance, c'est vrais qu'elle n'est pas facile (Militaires), mais pour avoir bavarder avec des "Pied-Noir et dess Militaire de cette époque, et même y être allé en 1967 déménager les reste de la base de Mers el kebir (Oran), c'était tout à fait sa.

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

8 Juillet 1869, la chambre des dépités, viens de voter les crédits nécessaires a la continuation des travaux vers Oran.

oVAdo.jpg

Edited by garcia richard
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

La gare de l'Oued-Rouina, est atteinte.

Pour les plus jeunes, cela ne dira rien, mais pour les rapatriés d'Algérie (Pied-Noir), ou les anciens combattant d'Algérie, cela leur rappelleras leur jeunesse.

A9RXg.jpg

50mKy.jpg

rn70e.jpg

Edited by garcia richard
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

×