Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 469 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

solon

Train Sim World, la rupture ?

Recommended Posts

solon    1,368

Salut,

Bon n'ayant pas acheté les derniers DLC je me rends compte que cela fait bien 3 mois que je n'ai plus retouché à TSW. La dernière ligne allemande me tente, donc possible que je la prenne durant les vacances, mais ce n'est pas encore acquis. En même temps, je papillonne pas mal dans les jeux vidéos, je vais et viens d'un jeu à l'autre selon les périodes et mes centres d'intérêts du moment (et en ce moment c'est plutôt Death Stranding et Star Citizen).  

Il n'empêche que les discussions au sein du forum officiel m'inquiètent un peu. Il semble que DTG ne communique plus sur les avancées de TSW comme avant où nous avions le droit à quelques articles et vidéos de développeurs. Mauvais signe ? Pour certains, c'est lié aux critiques fréquentes de la communauté. Par exemple, plus un mot sur le futur éditeur, au point à se demander s'ils n'ont pas laissé tombé. 

Du coup il n'y a plus que des rumeurs qui circulent, comme le fait que l'éditeur "pourrait" sortir en même temps que le premier DLC tiers (...ce qui signifierait aussi qu'un DLC développé par un tiers serait en cours de production). Et du côté de DTG c'est silence radio. 

Avec mon mauvais anglais, j'ai lancé l'idée d'une roadmap publique (mais je n'y crois pas du tout) juste pour faire réagir sur le manque de communication de DTG, et je vois dans les retours que je ne suis pas seul à le penser. 

Enfin TSW est au repos sur mon ordi, et je crains que ce soit pour un petit moment, en l'absence de nouveaux développements dans le gameplay. Et vous ?

 

Edited by solon
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Salut,

je pense qu’il faut demander au joueurs qui plébiscitent ce jeu, au point d’avoir arrêté TS et jurer de ne plus l’installer comme un certain marwal ou zawal je sais plus 🧠

Je plaisante, je dois dire des bêtises, pour ma part j’ai acheté TSW en promo , j’ai testé beaucoup de lignes et locomotives sans y revenir . ce jeu est très beau, mais ...

bref on reste sur notre faim très vite.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
il y a 4 minutes, papic a dit :

je pense qu’il faut demander au joueurs qui plébiscitent ce jeu, au point d’avoir arrêté TS et jurer de ne plus l’installer comme un certain marwal ou zawal je sais plus 🧠

Sans avoir le bagou de Zawal, il est clair que j'ai laissé tombé TS depuis longtemps, mais non pas à cause de l'arrivée de TSW, plutôt du fait des mauvaises performances sur mon ordi (qui depuis a évolué) et de lourdeur de l'installation des ajouts. TSW m'a permis de renouer positivement avec la simulation ferroviaire. Je lui trouve pas mal d'attraits malgré ses limitations. Cependant je suis comme toi aujourd'hui, malgré mon engouement, je reste de plus en plus sur ma faim. J'ai vraiment l'impression que le développement stagne. Ces derniers mois il n'y a pas eu réellement de nouveautés. Nous sommes toujours dans les mêmes types de lignes, pour les mêmes pays (3), sans diversification du gameplay, alors qu'il y aurait tant de choses à faire.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Pour ma part , je m'en suis aussi lassé car à chaque DLC rebelote ... Oh ! une nouvelle map -> j’achète -> j'y joue 2 semaines à peine -> je me lasse de nouveau .Mais cela fait deux DLC que je n’achète plus , ils ont pourtant l'air génial mais rien à faire l'envie et l’enthousiasme ne sont plus la . De plus ont va pas se mentir 30e les 38 kms faut pas déconner .

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
Il y a 3 heures, papic a dit :

je pense qu’il faut demander au joueurs qui plébiscitent ce jeu, au point d’avoir arrêté TS et jurer de ne plus l’installer comme un certain marwal ou zawal je sais plus 🧠

Bonjour,  et bien si se certain marshall ou marwal . . .  :D    Zawal à dus réinstaller  TS 2020 , puisqu'il  vient de recréé  une nouvelle ligne du sud de la France  Cerbère - Perpignan  et  lui il était certain que  l'éditeur en création de TSW   allais  bientôt sortir ! . . . :huh:   Avec cela , moi j'ai tout mon temps pour terminé ma ligne 38 Bleyberg SNCB ;)    Chez DTG  ils pourrais  laisser TS  rien que en 64 bits  et  supprimé le 32 bits.

 

Dominique.

Edited by thalys07
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Vous ne confondez pas par hasard marwal ou maroilles ?  :P Nota bene : je n'ai encore jamais vu de fromage odorant faire des lignes pour TS...

Ps : Dominique, pour moi, marshall, c'est plutôt une marque d'amplis... ;)

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

TSW au repos au fond du bocal ..... Un peu souper des lignes Allemandes, trop de similitudes entre elles....

TSW possède un réel potentiel ... simplement DTG n'innove pas et ne nous écoute pas...:blush:

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Je vous demande de vous arrêter ✋ (Ballade dure) , j’ai juste rendue la monnaie ;)

Revenons à nos moutons , bref ceux qui croient encore à TSW , j’ose espérer que DTG ne ferme pas la porte et rebondisse , je suis optimiste 🎅🏻

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Pour être franc je crois plus en un MSTS 2 qu'à une réel Inov de DTG .. 

Pour dire à quelle point je suis sceptique . 

Edited by TVM
  • Like 3
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000
à l’instant, TVM a dit :

septique

Comme la fosse ... :D

Excuses-moi, en général, je ne relève pas les fautes d'orthographe ou de frappe, mais là, je n'ai pas pu m'en empêcher.

  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
steph78    210

Bonjour 

J'ai profité des soldes pour acheter TSW, c'est vrai que les graphismes et l'immersion sont supers alors on se prend au jeu on y fait les scénarios mais après? après c'est le vide alors je comprends que l'on puisse trouver une certaine lassitude.De plus certaines fonctions cliquables sont inconnues sur les touches clavier et j'ai des fois des envies de faire voler ma souris par exemple la touche de verrouillage/déverrouillage des portes sur les trains allemands ou je galere comme pas possible pour la mettre en mouvement avec cette foutue souris Au cas ou vous auriez la ou les touches clavier je suis preneur  :wub:

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230
il y a 32 minutes, wagener a dit :

Comme la fosse ... :D

Excuses-moi, en général, je ne relève pas les fautes d'orthographe ou de frappe, mais là, je n'ai pas pu m'en empêcher.

Désolé elle m'a échappé  :D:P

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
il y a 45 minutes, papic a dit :

Revenons à nos moutons , bref ceux qui croient encore à TSW

 

1.jpg.90888023ac527244aa225a3285afbf90.jpg                                          2.jpg.0fd96a99ca0b788b2d846f34a27a7e1e.jpg 

 

Dominique.

Edited by thalys07
  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
ts2019    1
Il y a 1 heure, thalys07 a dit :

Bonjour,  et bien si se certain marshall ou marwal . . .  :D    Zawal à dus réinstaller  TS 2020 , puisqu'il  vient de recréé  une nouvelle ligne du sud de la France  Cerbère - Perpignan  et  lui il était certain que  l'éditeur en création de TSW   allais  bientôt sortir ! . . . :huh:   Avec cela , moi j'ai tout mon temps pour terminé ma ligne 38 Bleyberg SNCB ;)    Chez DTG  ils pourrais  laisser TS  rien que en 64 bits  et  supprimé le 32 bits.

 

Dominique.

Sa ligne pas réaliste la miene était réaliste au moins mais monsieur a ouvert sa guelle 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
il y a 14 minutes, ts2019 a dit :

Sa ligne pas réaliste la miene était réaliste au moins mais monsieur a ouvert sa guelle 

Allons, allons... Comme Papic le faisait remarquer avec raison :

 

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
ts2019    1
Il y a 4 heures, papic a dit :

Je vous demande de vous arrêter ✋ (Ballade dure) , j’ai juste rendue la monnaie ;)

Revenons à nos moutons , bref ceux qui croient encore à TSW , j’ose espérer que DTG ne ferme pas la porte et rebondisse , je suis optimiste 🎅🏻

 

Papic jai un magnifique screen ou on t'insulte sur un serveur discord 

Screenshot_20191210-232631_Discord.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
ts2019    1
Il y a 3 heures, HonfleurVB a dit :

Allons, allons... Comme Papic le faisait remarquer avec raison :

 

Mais moi il ma fais un caca nerveux car je fesais la carte Pyrénées Orientale et l'Aide monsieur a etait jaloux qu'un mino de 16 ans face ça première carte tu vois la ici je suis bien vous m'aider ect ect 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

cher TS2019, je te prierais de modérer fortement ton langage, sinon c'est moi qui te modérerais.  Pas de "gueule", ni de "merde" sur nos pages.

ET j'insiste pour que tu (re)lises attentivement les règles du forum. De même avec ton orthographe, cela dépasse largement ce que nous admettons comme acceptable, il est demandé à nos membres un minimum. Tu installeras donc a minima un dictionnaire français dans ton browser, ce n'est même pas toi qui devra faire l'effort, le dictionnaire te soulignera en rouge et te proposera des solutions.  De plus, un membre avec un langage châtié et une attitude agressive comme ce que tu nous offres incite peu de personnes à te venir en aide.

Ce n'est pas un jardin public ici, ton inscription sur notre forum inclut le respect de nos règles.

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Idem, pourtant les graphismes étaient prometteurs mais je pense que le moteur choisi n'est pas adapté ou les limite sinon ils aurait depuis longtemps amélioré le coeur du jeu. J’espère que comme pour FS2020 Microsoft reprendra Train Simulateur pour nous sortir un jeu digne de ce nom dans l'ère du temps, le rêve quand on voit la qualité du futur simulateur de vol, le monde entier reproduit en temps reel par le moteur Azure :)

Edited by alpha1622

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372
Il y a 8 heures, ts2019 a dit :

Papic jai un magnifique screen ou on t'insulte sur un serveur discord 

Screenshot_20191210-232631_Discord.jpg

C'est rien , j'ai vu pire que cela , on voit même Alexis17 sur ton screen , la bande à bonnot pour la casse de railsim :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Solon à partir de TSW lance de fait un échange crucial sur le devenir de la simulation ferroviaire conçue par DTG ....les incartades nominatives voir les attitudes de délation ne feront pas avancer d'un pouce le débat...:(


 

Edited by La grenouille
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
blindos    480

Comme le l'ai déjà exprimer sur un autre post, ce qui me gène dans TSW c'est l'aspect rutilant du matériel qui me fait penser a un modèle réduit. Et je ne me fais pas non plus au HUD, je préfère celui de TS avec sa présentation linéaire qui reprend un peu celle d'une fiche train.

Cela dit techniquement il ne plante pas, se charge rapidement et ne consomme pas trop de ressources système mais malgré cela je n'accroche pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230
il y a une heure, blindos a dit :

Comme le l'ai déjà exprimer sur un autre post, ce qui me gène dans TSW c'est l'aspect rutilant du matériel qui me fait penser a un modèle réduit. Et je ne me fais pas non plus au HUD, je préfère celui de TS avec sa présentation linéaire qui reprend un peu celle d'une fiche train.

Cela dit techniquement il ne plante pas, se charge rapidement et ne consomme pas trop de ressources système mais malgré cela je n'accroche pas.

Avec le HUD de TS c'était du tout ou rien .. 

Avec TSW c'est un peu plus modulable , moi j'ai bien avoir la possibilité d'afficher la distance restante discrètement en haut à gauche avant la prochaine gare , pareil pour les limitations de vitesse qui sont discrète . 

Après le compteur vitesse lui est trop imposant on est d'accord 

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Merci pour vos réponses, je vois qu'on partage la même confusion et incertitude quant à des améliorations de TSW dans le futur. Mon impression est clairement que le projet stagne, et que DTG reste sur les mêmes modèles de DLC  - qu'aujourd'hui il maîtrise (la qualité de rendu est au rendez-vous)- mais n'innove plus. Et comme le dit La Grenouille, ils ne sont pas très à l'écoute de nos propositions d'améliorations en dehors des corrections de bugs que nous pouvons faire remonter individuellement dans le formulaire dédié.

Je ne rêvais pas trop d'un éditeur complet, mais en terme de faisabilité un éditeur de scénario était tout fait envisageable pour commencer, et aurait apporté un vent frais aux DLC existants, car je suis sur que des joueurs ont pleins de bonnes idées de scénarios. 

Pour ce qui est du côté rutilant des matériels, c'est aussi un point que Lucky a souvent soulevé. Cela me gêne moins, car nous l'avons vu, il est très facile d'intégrer de nouvelles textures de substitutions aux wagons et locos dans TSW. Il suffirait donc qu'une personne un peu motivée retravaille l'apparence pour leurs donner un côté un peu plus ancien, usé. C'est donc tout à fait réalisable par la communauté.

Sur la papier, l'aspect aussi services sur 24H, je trouve cela génial. Pouvoir changer de loco à la volée lorsque ton premier service est terminé sans avoir besoin de relancer le jeu ou une mission, c'est plutôt cool. Mais la contrepartie est qu'il n'y a aucun évènement aléatoire pouvant potentiellement perturber le trafic et apporter un peu de challenge. Un système similaire à ce qui se fait dans Truck simulator pour commencer aurait déjà été pas mal. Et ça, DTG n'a jamais repris cette idée, pourtant plusieurs fois lancée dans le forum officiel. 

Bref, passé le plaisir de découverte, le manque de renouvellement amène à une forme de lassitude comme pour vous. Je vais tenter de prolonger la discussion dans le forum officiel. Bon par contre je ne crois pas du tout à un MSTS2, même si Microsoft nous a fait la surprise d'un nouveau FS2020 pas mal innovant sur certains aspects. Mais bon ... wait and see, ce serait marrant.

Edited by solon
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×