Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
thalys07

Le retour du train de nuit à Bruxelles et Liège

Recommended Posts

thalys07    4,618

Bonjour ! . . . :)  Ils avaient disparu du rail belge. Les trains de nuits feront leur grand retour le 19 janvier 2020.  Ces trains  << Nightjet >> ,  opérés  par  la compagnie autrichienne  OBB  quitteront le dimanche et le mercredi  Vienne ou Innsbruck  pour rejoindre la Belgique  via  l' Allemagne. Des arrêts sont prévus en Belgique à Liège.  Bruxelles-Nord et  Bruxelles -Midi.  Pour aller vers l'Autriche, Les départs sont prévus en Belgique  les lundi et jeudis.  En 2020 il y aura aussi des trains de nuit  qui reprendront des voyages  pour rejoindre le sud de la France depuis  Bruxelles et  Liège.  C'est aussi le retour des  TEE  <<  trans Europe Express >>  en version moderne ! . . .:wub:    Plusieurs trains SNCF  et  SNCB   rejoindront  Paris à Bruxelles ou de Paris à Liège.  (  6 par jours ;  3 dans la matinée et  3 dans l'après midi  )    Des trains  NS  Express  des  pays bas,  rejoindront  des  grandes villes hollandaise  depuis  Bruxelles et Liège.   Tout cela en plus  des  ICE , thalys, eurostar  et  TGV . . .  :P  On parle aussi de trains de nuit de la Belgique vers l'Italie plus tard dans l'année de 2020.

 

Dominique. 

Edited by thalys07
  • Like 4
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Pour le nightjet, ça fait un moment qu'on en parle. Pour les trains "classiques" entre Paris et la Belgique, ce serait plutôt Flixtrain.

  • Sad 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
il y a 9 minutes, olivierlyon a dit :

ben s'ils font comme les bus et qu'ils finissent dans le talus ca va etre chouette ! beurk 

Il semblerait qu'ils oublient de temps en temps leurs clients sur les aires d'autoroute, j'ai lu ça dans la presse. :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
il y a 4 minutes, HonfleurVB a dit :

Il semblerait qu'ils oublient de temps en temps leurs clients sur les aires d'autoroute, j'ai lu ça dans la presse. :(

oui, mais pas que, ils font aussi demi tour sur autoroute quand ils loupent une sortie, ou il y a aussi dans le même registre, combustion spontanée avec évacuation illico des passagers. a chaque fois ils peuvent brûler un cierge et heureusement d'ailleurs car y'a pas de blessés ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

En tout cas en Allemagne ça marche extrêmement bien. Il y a juste la couleur qui me poserait problème, mais c'est une autre histoire

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

ah oui mais en Allemagne c'est la deutch kalitat, ça déborde pas des coutures et pas un poil de cul qui dépasse, par contre en France j'ai hâte de voir :D

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

pas sur, car d'après ce que j'ai pu comprendre, il y aura moins d’arrêts qu'aujourd'hui. puisque la campagne de pub qu'ils ont lancés est de dire que les gens arriveront plus vite a paris qu'aujourd'hui. sauf que nos infrastructures ce ne sont pas celles des allemands par exemple. 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,618
Il y a 7 heures, olivierlyon a dit :

Bonjour dominique, merci bien pour ces infos. tu les as pêchées ou ?  :-) 

Salut olivier, les infos dans le journal la Meuse de liège de se matin et aussi il en avais parler a  la TV  locale RTC Liège  il y a deux mois . . .  ils en ont parler aussi dans le journal Mètro  que l'on prend sur les quais des gares Belge . . . :)    on va pouvoir voire des autres machines et trains des autres pays passer en Belgique et cela est formidable pour les photographes et pour les gents qui aimes voyager avec  les trains ! . . .  il y a depuis Liège de plus en plus de destinations vers des grandes villes  Allemande avec le thalys et avec ICE3 vélaro. . .  et oui la Belgique est au centre de plusieurs pays  et sans oublier le Luxembourg  CFL  avec plusieurs trains qui partent de Liège . . .:P    >>>   Et  maintenant,  quels  pays vont faire la grève du rail  ! ! ! ? . . .:rolleyes:

 

Dominique.

Edited by thalys07
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

La Meuse, la gazette menteuse ... (proverbe Liégeois ) :P:P

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

Merci Dominique ;) 

alors je conçois tout a fait pour les photographes et autres passionnés les mélanges des couleurs défilants sous leurs yeux.  

sauf que le fond de commerce ne s’arrête pas a ça et en ce qui me concerne je ne serai jamais d'accord et sur quelque pays européens que ce soit de l'incursion de gens payés au rabais, formés a coup de trique mettant en cause la conduite et la sécurité des trains. 

ah ben en France c'est relativement bien parti et avec les annonces aujourd’hui , ils ont remis des pièces dans le jukebox, du coup la musique n'est pas prête de s’arrêter :D 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,618
il y a une heure, olivierlyon a dit :

gens payés au rabais, formés a coup de trique mettant en cause la conduite et la sécurité des trains

je parie que c'est encore des polonais  ! . . .:whistling:   et puis de toute façon, les trains SNCF et autres ,  avec  l' IA  remplaceront bientôt les humains comme

conducteur de trains.  Cela deviendra des trains avec intelligence artificielle . . .   " des trains fantômes sans conducteurs  "   :thumbdown2: 

 

Dominique.    

Edited by thalys07

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
il y a 28 minutes, thalys07 a dit :

je parie que c'est encore des polonais  ! . . .:whistling:   et puis de toute façon, les trains SNCF et autres ,  avec  l' IA  remplaceront bientôt les humains comme

conducteur de trains.  Cela deviendra des trains avec intelligence artificielle . . .   " des trains fantômes sans conducteurs  "   :thumbdown2: 

 

Dominique.    

... Et ensuite on remplacera les voyageurs humains par des intelligences artificielles. Pendant que les trains AI remplis de voyageurs AI rouleront, les derniers humains les regarderont passer le long des voies en faisant "meuh". :blink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonsoir HonfleurVB.

C'est l'évolution! De Gaule disait des français il y a 60 ans qu'ils étaient des veaux (sous entendu, qui suivaient bêtement...). Il est donc logique qu'ils soient devenus des vaches (à lait) :D.

Amitiés

  • Like 2
  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293
Le 11/12/2019 à 17:44, HonfleurVB a dit :

Il semblerait qu'ils oublient de temps en temps leurs clients sur les aires d'autoroute, j'ai lu ça dans la presse. :(

Et parfois ils ont pas trop le sens de la galanterie 😂 en avril 2018 lorsque il y avait la fameuse grande grève de la sncf par rapport a la réforme du statut des cheminots j’ai dut hélas prendre le flexibus pour faire lyon et toulouse car j’avais pas le choix ( mon boulot ) , j’avais l’impression que le chauffeur nous gueuler dessus au lieu de nous parler avec politesse 😂 ça plus le fait de faire un trajet de 8h ou a la fin j’avais l’impression d’avoir mes fesses en compotes de pommes 😂 . J’aurais bien aimé prendre mon TGV et mon intercité a la place 😂 sinon pour la deuxième fois pour aller à milan en Italie avec c’était nickel chrome ☺️ Mais bon pour le train surtout un train de nuit je me demande ce que cela vaudra ? ( étant donné le faible coup , d’ailleurs tant mieux , j’espère qu’il y aura pas d’incident avec la racaille qui seraient attirés) (si un jour je dois le prendre avec ma famille je préfère réserver un compartiment juste pour moi ma soeur , ma femme et mes enfants 😂)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×