Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Elena

Combinaison de 4 chiffres pour le TGV Réseau et Duplex

Recommended Posts

Elena    1,165

Bonjour à tous, comme la plupart l'ont vu, je travaille sur un pack Thalys / TGV V4.02 Reloaded, mais je me demandais seulement si quelqu'un pouvait m'aider avec une combinaison de 4 chiffres ou rendre cette personne très reconnaissante sont et sont récompensés, merci pour l'écoute!,

Elena

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Il me semble qu'il faut inscrire le chiffre du début dans le fichier tgpcdx et les 3 autres chiffres doivent se régler dans le fichier bin

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Elena    1,165
5 hours ago, yann13 said:

Il me semble qu'il faut inscrire le chiffre du début dans le fichier tgpcdx et les 3 autres chiffres doivent se régler dans le fichier bin

Est-ce la seule solution? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rollover    1,163

De mémoire de mes bidouillages il me semble que la numérotation de rame à 4 chiffres n'est pas possible. A moins de bricoler le geopcdx mais ce n'est pas gagné vu que le positionnement du nombre est différent puisque plus large. La seule solution simple est de dessiner ce numéro dans le tgpcdx avec la perte d'une meilleure définition..

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Il faut modifier le digitnumber.xml , c'est là où se cache les numéros de toute les rames .

Par contre je ne crois pas que l'on puisse passer de 3 à 4 chiffre cela est dû à la 3D , la solution que je peux te donner est d'ajouter un 4 directement sur la texture de la motrice et de modifier le digitnumber . Avec cette solution tu auras toujours ton 4 puis XXX pour les différentes rames . 

 

Seul bémol le 4 que tu vas poser sur lamotrice aura tendance à être de moins bonne qualité que les textures "générés en 3d"

J'espère que j'ai été assez claire 

Edited by TVM

Share this post


Link to post
Share on other sites
Elena    1,165

Ensuite je ferais en effet comme initialement, avec un chiffre 4 sur les textures, merci pour l'aide <3

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rollover    1,163

oui normal, le 5 couvre le 4 puisque la combinaison des 3 chiffres d'origines n'est pas déplacée.....

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230
Il y a 1 heure, Elena a dit :

Dommage, aussi avec un texture "4" il ne marche pas.. 

20191212152848_1.jpg

Peux tu me dire quelle texture tu as édité ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Si tu remplaces le 4 par 5 tu ne pourras pas changer les numéros .  le dernier chiffre sera toujours le même 4501 , 4521 , 4531 etc

Share this post


Link to post
Share on other sites
Elena    1,165

Dommage.. Je vais probablement le garder sur une numérotation 3 :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour.

Pour modifier l'attribution des numéros, il faut modifier deux fichiers. L'un, non modifiable, sauf par le créateur, est celui qui attribue le nombre de chiffres. En effet, il s'agit d'une plane divisée en "cases", chacune destinée à recevoir un nombre. Cette plane fait partie du fichier "modélisateur", le fichier .igs . L'autre, modifiable, est le fichier qui attribue les numéros possibles: c'est le fichier .dcsv qui se trouve dans le sous répertoire "engine" de l'engin. Il suffit de le renommer .csv pour pouvoir l'ouvrir avec Excel et modifier les numéros de la troisième colonne (ex: pour ma BB463500 Arzens 2, les numéros vont de 463700 à 463789). Dans le cas qui nous intéresse, le concepteur n'a "attribué" que trois cases. Il ne sera donc possible que de faire apparaitre les trois dernier chiffres. La solution ne peut être que de placer le premier chiffre sur la texture de l'avant des motrices, au bon endroit et de la taille adéquate.

Amitiés

Share this post


Link to post
Share on other sites
Elena    1,165
On 12-12-2019 at 8:02 PM, yann13 said:

C'est possible de le faire, d'autres l'ont déjà fait.

C'est pas possible................

20191214101014_1.jpg

20191214101018_1.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

×