Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
baldaquin

TS2020 saccade énormément

Recommended Posts

baldaquin    21

Bonjour 

Depuis l'avènement de TS2020 ceui-ci saccade énormément et rend le jeu difficile et sans intérêt. 

Si j'avais de petits ralentissements sous TS2019, c'est devenu très pénible sous TS2020. 

Ma config, I5 3470 à 3.2Ghz, 8go Ram, et carte graphique Nvidia GTX 960 avec 4go de RAM, si ce n'est pas 

la meilleure du monde, n'est pourtant pas à la ramasse. Je dispose également d'un SSD de 512go et j'avoue que je ne 

vois pas trop d'amélioration de vitesse de chargement par rapport à mon ancien HDD mécanique.  Je pensais que cela 

améliorerait les temps de chargement ds tuiles au fur et à mesure de l'avancée, mais....que dalle. 

J'ai bien sûr essayé toutes les configs possibles dans le panneau de contrôle nvidia et j'ai essayé tous les différents paramètres de TS. 

Je n'ai aucune amélioration et le jeu est très pénible. 

Si quelqu'un a une idée. 

Ou au pire comment faire pour retrouver TS2019, car là au moins c'était jouable. 

Merci

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Ce n'est pas TS 2020 qui est en cause surtout si tu tournes en 64 bit .... Il doit tourner correctement, à moins qu'il soit corrodé et nécessite une réinstallation

Regarde du côté de tes paramètres globaux de ta config. informatique ...met ta C.G par défaut usine - teste tes barrettes mémoires en autre... test un autre jeux pour voir!

Share this post


Link to post
Share on other sites
baldaquin    21

Ben justement j'ai d'autres jeux qui ont des graphismes autrement plus détaillés que TS et j'ai une fluidité à rêver. 

Je n'ai ce problème qu'avec TS. Et je l'ai réinstallé il y a pas longtemps. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Hello. Revois toutes tes options graphiques dans TS. Ca vient peut-être de là.

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

salut ;)

je me posais une question. est -ce que tes saccades dans le jeu arrivent sur toutes les lignes que tu possède ou une ligne en particulier ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
baldaquin    21

Oui ça le fait pour toutes les lignes. Y compris North Somerset Railway qui est une ligne 

relativement simple et petite. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

ahhh. donc c'est bien un soucis de TS proprement dit. 

est-ce que tu as des programmes qui tournent en arrière plan quand tu es dans le jeu ? car chez DTG, ils conseillent de tout enlever, y compris l'antivirus pour les petites config

Ton SSD, c'est le même pour windows et TS ? ou TS est a part sur un autre SSD ? 

par rapport a ta question, je ne sais pas si l'on peut revenir a TS 2019, surtout si tu as fait l'acquisition via steam, car j'ai bien peur, en admettant que tu puisses le faire, que la MAJ reviendrait systématiquement. mais là je n'ose m'avancer, c'est une supposition. 

faut pas désespérer on va bien finir par trouver ;) j'en conviens que c'est chiant

Share this post


Link to post
Share on other sites
baldaquin    21

@olivierlyon

Non j'ai rien qui tourne derrière à part l'antivirus. J'ai essayé le jeu en arrêtant celui-ci mais il n'y aucune différence.

SSD pour Windows et TS

A n'y rien comprendre. 

En mettant toutes les options graphiques de TS au minimum, je n'ai aucune différence mis à part le visuel.

Toujours autant de saccades. 

 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
steph78    210

Bonjour,

4GO de RAM c'est trop peu il faut un minimum de 16GO pour faire tourner tourner cette usine a gaz.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099
il y a 34 minutes, steph78 a dit :

Bonjour,

4GO de RAM c'est trop peu il faut un minimum de 16GO pour faire tourner tourner cette usine a gaz.

Il a 8 Go de Ram, c'est la carte graphique qui a 4 Go, ce qui suffit largement pour du full HD.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Asware    40

Matériellement j'ai un ordinateur très légèrement plus "fort" que le sien, ( I 7400 ) et je confirme que TS tourne très bien ( 8 go de mémoire et 4 go de carte graphique, SSD 512 , pas de saccades )

si le problème n'est ni  matériel ni logiciel ( windows ) effectivement il ne perd rien à réinstaller TS , qui a l'air bien complexe, le plus petit grain de sable peut l'empêcher de bien tourner

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Je tenterai une désinstallation complète de TS via Steam  ainsi que physiquement sur le SSD .... Réinstallation propre ....Steam se chargera de tout remettre en place

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
steph78    210

en effet c'est chiant de tout réinstaller y a des moments il faut trancher...fais cela la nuit si tu peux et au matin une belle installation toute propre et surement plus de saccades;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

Bonjour ,  et bien tu n'est pas le seul a avoir des problèmes sous TS2020 . . .  chez moi en création j'ai souvent  un blocage débile avec un message disant que je dois baisser mes paramètres . . . ce que j'ai déjà fait ! . . .  mais en plus ils commence à bien faire ses zouaves avec leur 64 bits ! . . .  ce message vient toujours en création et je suis sous les 32 bits pour créé ma ligne 38 . . .  :P   regarde ci - dessous ce qu'ils me flanque souvent en création en bloquant tout le jeux ! ! ! . . .:angry:   et  cela fait depuis  TS 2020 , avant tout allais bien en création pour moi.  Ils commence vraiment à m'énerver dans mes créations ses parasites de moules a gaufre ,  Milles-Sabord ! . . .  :ph34r: 

Qu'ils gardent leurs conseils de  foireux pour eux chez Steam et  DTG  . . .  je crée sous les 32 bits et pas sous les 64 bits moi, allez comprendre !? . . .

                                                                                      5df4cfb9741c4_Annotation2019-12-14121915.jpg.176bf35871e42b79797ed3e9c82347ca.jpg

 

Dominique.

Edited by thalys07

Share this post


Link to post
Share on other sites
baldaquin    21

Salut 

@Gandalf : c'est un PC de bureau

@les autres : j'ai tout réinstallé il y a un mois et j'ai pas envie de recommencer. 2 jours de téléchargement. Et en plus je suis pas convaincu. 

@thalys07 : perso je n'ai jamais eu ce message. 

Il faudrait qu'ils fassent un effort concernant le moteur graphique. C'est le talon d'Achille de TS. Quand on compare avec d'autres jeux.........

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

OK, donc a priori pas de risque que le jeu tourne sur la carte graphique intégrée à la carte mère comme ça peut arriver sur portable. C'est quand-même étonnant, absolument aucune différence de perf théorique entre TS2019 et 2020, ni en pratique pour quasi tout le monde. Il doit y avoir autre chose. Si ça le fait avec toutes les lignes, c'est probablement en dehors de TS.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Asware    40

Regarde le gestionnaire des tâches ( ctrl alt + ), (plus de détails ) pendant que le jeu est ouvert; tu vas voir tous les processus qui fonctionnent et regarde si l'un d'entre eux a un comportement anormal (performance, processeur …) ; il doit y avoir un truc qui perturbe le déroulement du jeu 

Share this post


Link to post
Share on other sites
baldaquin    21

Merci à tous pour vous pencher sur mon cas............et attention à ne pas tomber. 

Quand je suis à l'écran d'accueil de TS, là où il y les bouton 'conduire', 'profil', etc....sans rien faire le logiciel me bouffe 40% de processeur et 86% de processeur graphique. 

Je me demande bien ce qu'il fait. 

Je lance un scénario sur la South Wales Coastal. 

Quand tout ce passe bien : 38-48fps, 44% proc et 67-75% proc graphique (je précise qu'il neige)

Quand ça saccade : 14fps, 55% proc et 23% proc graphique. 

Quand aux autres processus c'est 0% ou 0.1% du proc. 

Voilà. J'avoue que je ne comprends pas. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

44% cela  dépend du nombre de core que tu as. En fait windows indique  50% si un seul core est à 100% sur un dual core, et indiquera 25% pour un 4 core.

Comme c'est programmé comme des pieds... comme le menu qui tourne à fond, fait tourner "fraps" par exemple tu verras.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Asware    40
Il y a 1 heure, baldaquin a dit :

J'oubliais. il prend 2go de mémoire.

Pendant le jeu, il utilise 2 go de mémoire ? moi il utilise 6 go sur 8 ; et pendant les saccades, le proc travaille beaucoup et la carte pas beaucoup  ( moi c'est  40 % proc et carte graphique , jeu normal, fluide , fps bloqués à 30 ) 

pas normal qu'il n'utilise que 2 go pendant le jeu ( j'ai essayé avec South west coastal quick drive par temps de neige : 6 go utilisés ) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×