Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Rollover

De vraies VSE

Recommended Posts

Rollover    1,163

Il a fallu fouiner grave pour trouver la bonne caisse..

Dommage qu'il n'y ait pas la version mixte et celle à 11 compartiments. Il y aurait de belles choses à faire..

Capture d’écran 2019-12-12 à 17.29.23.jpg

Capture d’écran 2019-12-12 à 17.29.45.jpg

Capture d’écran 2019-12-12 à 17.30.17.jpg

Edited by Rollover
  • Like 8

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rollover    1,163

question qu'il ne faut pas poser pour l'instant, en attente de réponse pour éventuelle diffusion ;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rollover    1,163

pour l'autorisation de diffusion ce n'est pas gagné, wait and see
en attendant voilà une nouvelle caisse

Avmz.jpg

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rollover    1,163

la I6 est en vue , pas sur d'avoir choisi la bonne version mais s'en est une. La version C1 possible aussi.

Par contre j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, il faudra un payware :D:D

I6 belge.jpg

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
anoel    396

Rollover,

Merci c'est déjà super et d'une réaction très rapide !

Je connais pas trop les voitures, je ne vois pas ce qu'est une version C1 ?

Bon pour dire vrai je voyais une version plus classique genre (rénovée 2019) :

5df4d337a29c2_I6_rnove_-_Bruxelles_-_2019.thumb.jpg.c3913095c1a464d0ae0531cdfa78d65e.jpg

Source : Wikipédia

Pour le payware, c'est pas trop grave par contre bien indiqué le fournisseur, le modèle (avec nom exact) voir la version.

En fait juste pour acheter le bon modèle nécessaire au reskin.

Merci pour ce travail.

A. Noël

 

 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rollover    1,163
il y a 15 minutes, yann13 a dit :

Quel est ce payware?

@yann13 Un allemand original qui n'est pas moche du tout.

@anoel Ce que tu nous montres là n'est pas de mon point de vue la plus belle déco des voitures SNCB. Mais ok elles sont  comme ça, faut faire avec. Par contre la photo est une 11 compartiments 2e classe et donc pas réalisable avec un modèle 9 compartiments 1ere. La livrée C1 est la livrée orange qui est la déco d'origine de pratiquement toutes les VSE à leur mise en service sauf exception d'une partie des SNCF.
 

Edited by Rollover

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rollover    1,163

Alors permission accordée. !!

Les 3 versions SNCF sont dispo dans les téléchargements. Il y a quelques défauts du fait qu'un des fichiers n'est pas modifiable et pas distribuable dans le pack.

Il faut le DLC Br 111 Lufhansa de Virtual Railroads qui contient la voiture la plus ressemblante qu'on puisse trouver.

Cette même caisse en appelle d'autres en fonction de votre intêret pour cette première série.

La caisse de base:

Avmz2.jpg

Edited by Rollover
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a une heure, Rollover a dit :

Cette même caisse en appelle d'autres en fonction de votre intêret pour cette première série

Oui Merci pour ce pack :wub:bien sur notre intérêt est top pour cette première série ;) 

De quoi faire de beaux scénarios:wub:

Edited by cbf78

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Dommage, je ne l'ai pas. Je crois que je préfère me casser les pieds à décortiquer la manière dont les textures des voitures de RWA sont organisées

Share this post


Link to post
Share on other sites
anoel    396

Rollover,

Merci pour les précisions sur ces voitures.

Maintenant que l'on connait le modèle source et que tu as les permissions qui vont avec, penses-tu mettre en téléchargement un pack belge avec la livrée que tu as déjà faite et une livrée C1 par exemple ?

Ceci pour savoir si j’achète ou non le pack de Virtual Railroads.

Merci.

A. Noël

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rollover    1,163

@anoel je ne peux te répondre de façon affirmative. Pour l'instant je tente des décos pour voir les défauts qui peuvent se présenter et y en a quelques uns...Dernières tentatives toutes fraiches :D

Am CFF.jpg

Amz OBB C1.jpg

Amz valourek.jpg

  • Like 2
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
Il y a 10 heures, Rollover a dit :

pas top cette déco, je préfére la memling

Bonjour Rollover,   pas top ! . . . pas top ! ? . . .  cela est un compromis à la belge  . . . :P          mais pourquoi donc cela n'est pas au top ? . . . :wacko:

 

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
anoel    396

Rollover,

Beh voilà déjà 2 livrées belge, c'est presque un pack. Manque plus que l'orange.

5dfc9f39bd285_VoitureI6(VSE)Orange1erclasse.thumb.jpg.732fc593b4dfd2d838d4480942666d55.jpg

Quand tu dis pas top, je suppose que tu parles de la livrée dans la réalité qui te plais modérément.

Parce que le reskin est fort bien fait d'après ce que je vois.

A. Noël

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rollover    1,163

La livrée orange est faite mais ça coince avec l'auteur du modèle donc pour l'instant ce sera sans suite...

Oui je parlais bien de cette déco toute blanche insipide. Il y a un peu de bleu mais "c'était mieux avant" :D

Sinon la photo que tu nous montres est bien une I6 mais pas une première série Eurofima. Il n'y a pas les jupes de bas de caisse, il n'y a pas les petites baies vitrées en bout de caisse coté couloir et 11 grandes baies au lieu des 9 de l'Eurofima.

Share this post


Link to post
Share on other sites
anoel    396

Roolover,

Donc si je comprend bien, l'auteur (Virtual Railroad) autorise l'utilisation de la voiture "Lufthansa" pour certains reskin et pas pour d'autres ? Étrange.

N'empêche si tu peux mettre à dispo les deux reskin belge c'est déjà ça. Merci.

A. Noël

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rollover    1,163

euh non la Lufhansa c'est la sienne. C'était bon pour les SNCF mais plus pour les 5 versions Eurofima pretes à partir. Désolé

Share this post


Link to post
Share on other sites
anoel    396

Rollover,

D'accord la livrée Lufthansa était déjà un reskin d'un matériel original de Virtual Railroads je présume.

Ok il n'y a plus qu'a créer nous même les voitures en utilisation libre bien sûr.

Mais là il faut des plans et des photos que je qualifie de techniques c'est à dire par ex. dans l'axe des bogies ou du toit, etc

C'est pas gagné -_-

A. Noël

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rollover    1,163
Il y a 5 heures, anoel a dit :

D'accord la livrée Lufthansa était déjà un reskin d'un matériel original de Virtual Railroads je présume.

Il me semble que ce n'est pas qu'un reskin mais réalisé à partir de rien ou presque puisque vu nulle part. J'avais une douzaine de versions possible mais ça doit casser le marché :D
Tant pis il ne vendra pas son DLC pour peu que cela aurait intéressé du monde...

Sinon il y aurait bien des caisses tchéques dont une avec jupes courtes mais bogies et glaces de porte ne vont pas
https://ofpmafia.eu/files/file/1678-osobní-vozy-xmz/

Edited by Rollover

Share this post


Link to post
Share on other sites
sncb5518    168

Salut
Les voitures Belges avec jupes latérales sont des I6, à compartiments, et donc couloir latéral, en cours de modernisation à l'AC Cuesmes, à coté de Mons
Les voitures sans jupes sont quand à elles des I10, à couloir central.
Certaines sont aptes 160Km/h, d'autres 200, avec ou sans clim ;-) d'ou fenètres complètes ou avec partie ouvrante

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×