Bonjour, Vu que: - TSW est sorti déjà depuis 2 ans - Le Raildriver est sur la liste des priorités basses de DTG, et de toute façon après l'éditeur, qui lui-même est une sorte d'arlésienne... - Je commence à avoir du mal avec TS, car on peut dire ce qu'on veut, TSW est quand-même une grosse claque, à commencer par sa fluidité, qui pour moi est ce qui nuit le plus à l'expérience de jeu avec TS (pas que le fps, mais les saccades, totalement absentes de TSW) - je suis tellement habitué au RD avec TS que j'ai du mal au clavier ou manette Xbox avec TSW, pour moi ça ne le fait pas... J'ai décidé de lancer un projet de contrôler TSW avec le Raildriver, en attendant un hypothétique support complet par DTG. Ce sera basique, il faudra peut-être faire une manip manuelle pour certaines locos, mais je devrais arriver à un truc fonctionnel pour au moins les leviers principaux. Pour ce faire, j'utilise l'ancien soft du constructeur, MacroWorks 3, qui est assez ouvert, et permet de coder à peu près ce qu'on veut dans un script qui est en gros du Visual Basic. L'idée m'est venue subitement avant-hier soir, pourquoi pas plus tôt, aucune idée, mais mieux vaut tard que jamais :-) Le principe est d'émuler les frappes clavier nécessaires au déplacement des leviers du jeu, à partir des leviers analogiques, ce qui va être plus ou moins compliqué selon les leviers. Pour valider l'idée et la faisabilité, je me suis d'abord attaqué au reverser, voici une petite vidéo qui montre qu'on peut y arriver (Class 43): A suivre, suis motivé :-) J'aurai besoin de beta testeurs bien entendu, d'ici quelques jours.