Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Gandalf

TSW et Raildriver, c'est parti!

Recommended Posts

Gandalf    2,099

Bonjour,

Vu que:

- TSW est sorti déjà depuis 2 ans

- Le Raildriver est sur la liste des priorités basses de DTG, et de toute façon après l'éditeur, qui lui-même est une sorte d'arlésienne...

- Je commence à avoir du mal avec TS, car on peut dire ce qu'on veut, TSW est quand-même une grosse claque, à commencer par sa fluidité, qui pour moi est ce qui nuit le plus à l'expérience de jeu avec TS (pas que le fps, mais les saccades, totalement absentes de TSW)

- je suis tellement habitué au RD avec TS que j'ai du mal au clavier ou manette Xbox avec TSW, pour moi ça ne le fait pas...

J'ai décidé de lancer un projet de contrôler TSW avec le Raildriver, en attendant un hypothétique support complet par DTG. Ce sera basique, il faudra peut-être faire une manip manuelle pour certaines locos, mais je devrais arriver à un truc fonctionnel pour au moins les leviers principaux. Pour ce faire, j'utilise l'ancien soft du constructeur, MacroWorks 3, qui est assez ouvert, et permet de coder à peu près ce qu'on veut dans un script qui est en gros du Visual Basic. L'idée m'est venue subitement avant-hier soir, pourquoi pas plus tôt, aucune idée, mais mieux vaut tard que jamais :-)

Le principe est d'émuler les frappes clavier nécessaires au déplacement des leviers du jeu, à partir des leviers analogiques, ce qui va être plus ou moins compliqué selon les leviers. Pour valider l'idée et la faisabilité, je me suis d'abord attaqué au reverser, voici une petite vidéo qui montre qu'on peut y arriver (Class 43):

A suivre, suis motivé :-)

J'aurai besoin de beta testeurs bien entendu, d'ici quelques jours.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Cela me plait. Je connais aussi un peu la programmation.

Je dois encore avoir Macroworks dans un coin de mon PC, et mon Raildriver ne me sert plus à rien, pour l'instant.

J'ai retrouver MWII, qui m'a l'air assez vieux (2008 / 2009).

Je veux bien aussi jeter un oeil, mais je me demande comment récupérer les frappes du clavier.

Utilises-tu les "Custom Commands" en .wmc ?

Edited by wagener

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

l'utilisation de joytokey ne réglé pas votre soucis de compatibilité ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Non, le Raildriver n'est pas reconnu comme un joystick sous windows, et de toute façon il faut pas mal de programmation spécifique.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099
il y a une heure, wagener a dit :

Je veux bien aussi jeter un oeil, mais je me demande comment récupérer les frappes du clavier.

Utilises-tu les "Custom Commands" en .wmc ?

En fait on ne récupère pas les frappes du clavier, au contraire on les émet. Tout se fait depuis le script chargé par MacroWorks au lancement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Et moi qui pensais que c'était le bonne nouvelle de fin d'année pour ceux utilisant le raildriver, qu'enfin DTG avait fait quelque chose...

 Mais tu as raison de prendre la chose à bras le corps. Pour certains jeux PC j'utilisais un émulateur de gamepad xbox qui comme tu souhaites le faire. Il permet de mapper les touches claviers sur un gamepad. Son créateur le faisait payer autour de 10-15 euros. Je l'ai acheté parce que c'est bien pratique. Mais j'avais trouvé une limite toute bête. sur des jeux type FPS, il ne prenait pas en charge la possibilité de moduler sa vitesse de mouvement selon que le stick était plus ou moins poussé. C'était marche/arrêt et c'est tout.

 

Il y a 21 heures, Gandalf a dit :

Je commence à avoir du mal avec TS, car on peut dire ce qu'on veut, TSW est quand-même une grosse claque, à commencer par sa fluidité, qui pour moi est ce qui nuit le plus à l'expérience de jeu avec TS (pas que le fps, mais les saccades, totalement absentes de TSW)

Tu as raison, ce qui m'a fait arrêter TS n'est pas TSW, mais bien le manque d'optimisation de ce programme, même si je comprends qu'il y a eu des améliorations cette année. Et cela malgré la qualité des addons proposés par la communauté. C'est vrai qu'ici on a reparlé de Zawal qui s'était remis à TS. En fait comme il le dit lui-même, TS c'est pour continuer à développer, mais pour jouer au chauffeur de train TSW est quand même plus agréable.

J'espère que DTG va finir par se bouger un peu plus sur TSW. Bon courage et j'espère que tu vas réussir, ce sera un gros plus pour la communauté et le jeu lui-même.

 

 

 

Edited by solon
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Merci pour les encouragements, aujourd'hui je bosse sur le code du levier de puissance (Throttle), j'espère avoir qqchose à montrer cet après-midi :P  Une fois ça fonctionnel, le reste devrait être relativement "facile" même si ça prendra encore du temps.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Vifs encouragements Gandalf ...:wub: ...Le RD de Roland prend la poussière , ce n'est pas tomber dans l'oreille d'un sourd...:D

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000
il y a 28 minutes, La grenouille a dit :

Le RD de Roland prend la poussière , ce n'est pas tomber dans l'oreille d'un sourd...

Oui, mais je ne vais pas le vendre si je peux l'utiliser pour TSW (le poste de conduite de l'AC4400 de CSX Heavy Haul est quasiment un Raildriver).

Edited by wagener
  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
miglou    3

J'aurai besoin de beta testeurs bien entendu, d'ici quelques jours....

J'ai le RD et testerai volontiers ...

Merci d'avance pour le job et bon courage

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Je vais déjà finir la Class 43 enfin j'espère, puis je m'attaquerai aux autres locos, il faudra un peu adapter à chaque loco, mais je code d'une manière qui devrait rendre ça relativement simple et rapide. Je ferai aussi un ptit script shell avec un menu pour passer manuellement d'une loco à l'autre, ainsi qu'un nouvel overlay spécifique TSW pour les libellés des 28 boutons programmables. Je peux m'attaquer à l'AC4400 après le HST.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    168

Franchement avant le raildriver Dovetail devrai se pencher sur tsw pour avancer sérieusement sur l'éditeur de scénario, et multiplier le matériel et les routes... Mais bon félicitation Gandalf...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Mais c'est exactement ce qu'ils ont expliqué et que j'ai redit en début de ce post, le Raildriver est en priorité basse pour eux, et de toute façon bien après la mise à disposition de l'éditeur, donc même si ce que je fais sera remplacé à terme par un support officiel par DTG/PI, ça peut déjà servir un bon moment je pense...

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    168

Dieu seul sait quand l'éditeur (de scénario, même pas des routes !!) sera disponible. A croire qu'ils n'y arrivent pas en fait. Ça fait flipper... car sans ça ils sont morts, à mon avis.  Et nous aussi, car à ce jour, nous n'avons pas d'alternatives... C'est embêtant après tous les dlc que j'ai acheté sous ts....

Mais TS a de beaux restes quand même

Edited by loud06

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Bravo. You're the best ... :wub: Tu es vraiment le meilleur ... :wub:

Edited by wagener

Share this post


Link to post
Share on other sites
michel77    50

Bravo.

Et merci de nous tenir au courant pour l'explication de la manip.

Bonne chance.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonsoir Gandalf.

Merci de ton travail :).

Ça donne envie de s'acheter un RailDriver!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Merci. C'est sûr que du coup ça le pérénnise, même si c'est juste une solution d'attente.

Ce soir j'ai quasi fini le bouton rotatif éclairage et les essuie-glaces. Ensuite je m'occuperai de mapper les 28 boutons programmables et de faire l'overlay à imprimer, qui devraient être les mêmes pour toutes les locos.

Et à partir de là je pourrai dériver les variantes pour les différentes locos, la prochaine sera donc la AC4400 du jeu de base.

Dans tous les cas, tout sera éditable et modifiable par chacun si une modification du comportement est souhaitée.

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Phil07    31

Bravo Gandalf ! Ce que tu as déjà réalisé prouve la véracité du proverbe : "On n'est jamais mieux servi que par soi-même". Chez DTG, ils devraient le méditer.

Je peine à croire qu'ils n'ont pas d'informaticiens capables de faire ce que tu as fait en deux jours ou alors c'est à désespérer. En tout cas, et ce n'est pas la première fois, je constate qu'un amateur éclairé peut faire des miracles.

Courage pour la suite et un grand merci.

Phil07

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Il y a un peu plus de boulot que ça pour faire propre et intégré au jeu, mais effectivement, pas énormément non plus, et PI Engineering sont prêts et attendent DTG depuis 2 ans... Il est probable que le marché des consoles de jeu (entres autres) est plus intéressant pour eux que celui des possesseurs de Raildriver car pas comparable en volume....

J'aimerais bien savoir combien de TSW Xbox One et PS4 ils ont vendu d'ailleurs. Mais probablement plus que de Raildrivers ces 10 dernières années. Business et priorités..

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Merci! La Class 43 est finie ainsi que l'overlay boutons, je vais voir ce que ça donne avec l'AC4400 et si il y a beaucoup de boulot d'adaptation. J'avais acheté le jeu de base et la GWR dès le début, mais quasiment pas joué, j'attendais le support RD, en vain.

Bon, c'est pas parfait, comme dit principalement du fait que le programme bosse "en aveugle" mais aussi de la manière dont travaille MW3 avec son script, il y a des limitations. Parfois un cran est sauté, ou au contraire ça fait 2 crans au lieu d'un donc il faut un peu jouer du levier, mais globalement c'est déjà bien sympa. D'ailleurs ça le faisait aussi dans une moindre mesure sur TS.

Edit: du boulot pour la 4400, il faut que j'implémente le levier "Independent brake" qui n'existe pas sur la Class 43, bon, ça sera fait pour les autres aussi, et l'auto brake est un mix de crans et de valeur progressive, je ne sais pas trop comment je vais faire, on verra demain. Le reste fonctionne quasiment direct.

 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Etiquettes des boutons -> c'est fait. Pas super bien centrées, là, j'ai corrigé dans le fichier mais la flemme de redécouper pour l'instant :P

 

Labels.jpg

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Bravo.

Malheureusement, je pars demain pour 2 à 3 semaines sans mon Raildriver.

Je pense que pourrai tester tout ç'a à mon retour dans quelques semaines.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×