Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Gandalf

TSW et Raildriver, c'est parti!

Recommended Posts

Gabtrain94    33

bonsoir,

Chez moi ca marche pas du tout, même en suivant la procédure du fichier lisez-moi.

lorsque je selectionne la loc dans le fichier de commande,j'ai un message d erreur en Anglais qui me dire que quelque chose c est mal passé et qu'il faut contacter l administrateur, alors je prends contact :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gabtrain94    33

re-bonsoir,

je viens de refaire la manip , je ne comprends pas pourquoi le fichier de commande m'enlève MW3 à l ouverture de celui-ci, pareil MW3 me demande tout le temps de calibrer le RD.

en jeu, il ne se passe absolument rien , rien ne fonctionne comme sur vos vidéos, je ne comprends pas car j'ai suivi le read me fourni avec votre programme.

Edited by Gabtrain94

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gabtrain94    33

bon à la finalité, j'ai réussi , d'ailleurs pour infos, le script de la Class 166 fonctionne très bien avec la Class 377 du dernier DLC ,)

Merci Gandalf en tout les cas ,)

Au plaisir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Il est normal qu'à chaque changement de loco MW3 soit stoppé puis redémarré, c'est obligatoire pour la prise en compte du nouveau script, c'est fait automatiquement par le script. Et pour la calibration, elle est à faire une fois pour toute au début. Enfin je conseille de la refaire de temps en temps, les valeurs dérivent un peu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gabtrain94    33
Il y a 7 heures, Gandalf a dit :

Il est normal qu'à chaque changement de loco MW3 soit stoppé puis redémarré, c'est obligatoire pour la prise en compte du nouveau script, c'est fait automatiquement par le script. Et pour la calibration, elle est à faire une fois pour toute au début. Enfin je conseille de la refaire de temps en temps, les valeurs dérivent un peu.

merci Gandalf pour votre réponse, en tt cas c est génial ce que vous faites, je m'éclate de nouveau sur TSW.

Bien à vous ,)

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Merci beaucoup Gandalf pour cette implémentation du Raildriver que je viens tout juste de pouvoir tester (un peu en retard sur tout le monde).

Par contre, Macroworks 3.1 me demande une calibration (fichier "ModernCalibration.rdm" introuvable dans "C:\Users\Roland\AppData\Local\PI Engineering\MacroWorks 3\MyScripts\RailDriver"). Chez moi, c'est normal car le fichier "ModernCalibration.rdm" est créé dans "C:\Program Files (x86)\PI Engineering\MacroWorks 3.1\Devices\RailDriver". Je l'ai donc copié à la main et cela fonctionne, mais cela me semble bizarre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Effectivement, bizarre, tu n'a pas 2 versions de MacroWorks installées en fait? Bon à la limite si ça marche, ne rien toucher...

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

OK. Je ne touche à rien.

Par contre, j'ai créé la "DB BR422" (qui fonctionne correctement) et la "DB BR 1442-1 Talent2" (qui marche correctement en dehors du frein Indirect qui ne s'active pas).

Ci-joint mes principales  modifs :  Menu en Français, Ajouts des "BR422" et "BR1442-1 Talent2", Bandeau Word 2003 et PDF en Français (avec "TAB", "Activation AWS-SIFA" et "Activation PZB").

Les touches "TAB", "Activation AWS-SIFA" et "Activation PZB" sont implémentées dans toutes les locos.

@Gandalf, Je ne te remercierai jamais assez. Tu m'as rendu Train Sim World avec lequel je n'avais plus d'atomes crochus par manque de Raildriver (et pas l'envie de la manette XBox). Je re-découvre ce superbe jeu (même sans éditeur :().

 

Mes_Modifs.zip

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Cool, merci à toi pour le retour et les ajouts, vais ajouter ça dans la prochaine version. Tu as modifié le code pour les deutsche locos, ou reparti d'une existante?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Je suis reparti des locos allemandes BR146 et j'ai adapté avec la Class 166 les paramètres de crans.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
tof70    10

Bjr à tous,

Encore du très beau travail de la part de Gandalf comme toujours d’ailleurs !!!

Bonne continuation pour la suite 

Cordialement, tof B)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
LACHICHE    1
Le 20/01/2020 à 22:01, wagener a dit :

Merci beaucoup Gandalf pour cette implémentation du Raildriver que je viens tout juste de pouvoir tester (un peu en retard sur tout le monde).

Par contre, Macroworks 3.1 me demande une calibration (fichier "ModernCalibration.rdm" introuvable dans "C:\Users\Roland\AppData\Local\PI Engineering\MacroWorks 3\MyScripts\RailDriver"). Chez moi, c'est normal car le fichier "ModernCalibration.rdm" est créé dans "C:\Program Files (x86)\PI Engineering\MacroWorks 3.1\Devices\RailDriver". Je l'ai donc copié à la main et cela fonctionne, mais cela me semble bizarre.

Bonjour, J'ai exactement le même problème. J'ai mis longtemps à comprendre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

C'était probablement un fichier de calibration issu d'une ancienne version, il y a eu ce genre de gags effectivement entre les différentes versions...

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Voici ma version "v2" des fichiers Raildriver.

J'ai mis les touches "standards" (à part le frein à main, peut-être), j'ai réorganisé le menu (avec affichage de la loco courante), j'ai ajouté les F40PH, Cab-Car CT97, ACS-64 et SW1000.

J'ai testé une à une toutes les locos et j'ai adapté, lorsque c'était utile, la course des freins automatiques.

En sortie du menu (touches 0 ou 20), je relance un fichier à "000" pour désactiver le Raildriver et éviter qu'il ne continue à envoyer des touches clavier parasites.

 

Menu_Raildriver_TSW.jpg

 

 

 

Mes_Modifs_v2.zip

Edited by wagener

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

I'm sorry. It's repaired now.

The menu is all in French, but it's not difficult to find that you just have to give the number of the locomotive.

Share this post


Link to post
Share on other sites
miglou    3

Bonjour les gars...merci pour ce superbe job

j'ai 2 questions

1) je constate des décalages temps entre la manette du Raildriver et la manette à l'écran = normal ou j'ai un soucis ?

2) suite à la modification du dossier "Raildriver " comme indiqué dans la procédure   le Raildriver ne fonctionne plus avec TS 2020 il me semble ?

salutations

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Pour les décalages de temps, c'est malheureusement normal. Le RailDriver et TSW ne se connaissent pas l'un l'autre. Gandalf expliquerai mieux que moi, mais je crois que le RailDriver envoie des ordres un peu dans le vide sans savoir s'il y a un programme près à les recevoir, et donc il attend tout le temps des acquittements à ses sollicitations qui n'arrivent jamais.

On sait que ce n'est pas parfait, loin s'en faut, mais, moi en tout cas, je m'en contente, faute de mieux.

Je vais bientôt mettre en téléchargement la version 3 de mes adaptations avec l'exhaustivité de toutes les locos de TSW sur toutes les lignes (en remplaçant les locos que je ne possède pas par des locos équivalentes).

Pour ce qui est du RailDriver avec TS2020, je n'en sais rien, car il y a longtemps que je ne l'utilise plus avec TS2020.

PS : J'essaye une piste pour accélérer les prises en compte des ordres du RailDriver ... A suivre ...

Edited by wagener

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Pour le Raildriver avec TS2020, mieux vaut de toute façon ne pas utiliser MacroWorks 3 mais le raildriver interface de CobraOne. Et dans ce cas aucune interaction.

Share this post


Link to post
Share on other sites
miglou    3

Merci à vous 2 pour les réponses

Je vais tester CobraOne sur TS2020

salutations

Share this post


Link to post
Share on other sites
LACHICHE    1
Il y a 20 heures, miglou a dit :

Merci à vous 2 pour les réponses

Je vais tester CobraOne sur TS2020

salutations

Vous avez plus de details sur CobraOne SVP ? un tuto ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Bonjour Lachiche

Tu tapes simplement CobraOne  dans la recherche du forum, tu auras toutes les réponses ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maclaw    125

REMARQUE qui ne concerne pas le RAILDRIVER mais l'utilisation du logiciel avec d'autres joysticks.
(si pour vous décaler merci de la supprimer mais de m'apporter sur un autre post une petite réponse )


Encore Merci à Gandalf car l'utilisation de CobraOne même si elle demande un peu de lecture est remarquable dans TS2020:)

Au départ je m'étais mis dans la tête de copier le fichier ButtonMap pour chaque loco que je désirais.

Mais après réflexion comme chaque LeverMap fait appel pour chaque loco au defauftbuttonmap  dans les fichiers xml j'ai donc fait un save de mon defaut et j'ai modifié mon DefautbuttonMap en utilisant le maximum de touches communes.
Comme cela quand je démarre une nouvelle machine le lever map est directement asssocié au button Map par défaut.

Je ne sais pas si c'est selon vous la bonne manip.

merci de vos commentaires
 

Edited by Maclaw

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Oui c'est comme ça qu'il faut faire. Sinon ça parle de nous sur fessebouc :-)

image.png

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×