Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
yann13

2019: Une mauvaise année pour les ferrovipathes

Recommended Posts

ElbernTsinah    10

Bonjour yan13.

Je vais de ce pas acheter un circuit ovale ho, avec un tgv pse, car à défaut de pouvoir le voir en gare, j'aurais au moins la chance de le voir rouler dans mon salon ^^

De plus habitant dans une maison collée mur contre mur à la voie sncf paris-mont parnasse, le long de la ligne n,  je ne rêve plus sur l'ancien matériel qui y circulait.

Les rames modernisées, surtout les voitures à 2 niveaux modernes, sont agréables à regarder, et confortables en tant que passager, mais ça n'a pas le charme d'un rtg,  d'une voiture usi, d'un corail ancien, d'un tgv pse orange ;) 

PS hors sujet,

Je me demande pourquoi  les  machines niveleuse-bourreuse, sont passées aussi souvent ( près de la gare de c....la...m...a...r...t)

Surtout sur les mêmes portions de voies  qui ont déjà été remplacées récemment ( traverses béton)

ils ont même refait venir des rails entiers par wagon trémi c'st pour dire.

Une fois que des rails sont posé, c'est nécessaire de refaire tout le travail avec les bourreuses ?

Désolé simple question par curiosité, depuis tout ce temps, je n'ai jamais vu autant de travaux , que depuis le remplacement du pont ferroviaire de la gare.

Il y a même eu une bourreuse qui commençait à faire sont travail  en face de ma fenêtre, puis soudainement elle a surchauffée, et ils ne sont plus repassé par la suite, alors que visiblement tout n'était pas terminé.

Bref désolé pour le troll ^^

Edited by ElbernTsinah

yann13    949

Je ne suis pas sûr qu'un coffret avec TGV PSE existe. Bonne chance pour en trouver un.

Je conseille généralement pour commencer les coffrets de départ Jouef ou Piko.

Pour les bourreuses, généralement, on les utilise pour faire des RVB de plusieurs kilomètres, et vu la complexité des voies dans ce secteur, je pense que ce pourrait être l'explication.

ElbernTsinah    10

Sûrement Yann13.

Après, je me souvient qu'ils avaient envoyé  par la bourreuse sur l'ensemble des voies,  avant la pose du pont, puis quelques temps après, pose de traverses en béton, et nouveaux rails, bourreuse, quelques semaines après bourreuse, ça a du recommença encore une fois toujours sur les mêmes voies les plus proche des fenêtres de ma  maison, puis il y a quelques semaines, passage de nouveau bourreuse, mais un cailloux du devers, a du coincer la machine, ils étaient à plusieurs à éssayer de décoincer , et ont du abandonner après plus d'une demi heure minimum.

Je suppose que la sncf profite des travaux du grand paris express, pour entretenir les rails.

J'ai eu un renouvellement de caténaire, également, pose de signalisation devant chez moi, et prochainement, mur anti-bruit.

Ce qui m'a le plus frappé, la veille de la pose du nouveau tablier sncf, c'estait la présence de 5 ou 6 machines garées devant chez-moi, ainsi que de tracto sur rail.

J'ai du voir l'ensemble du matériel vu dans cette vid"éo y passer, plus une fois des trémis contenant des rails ^^

Tout ça pour dire, que c'est un sacré boulot que le RVB, pas facile, sous la pluie, la nuit, par temps froid / chaud,  ils en ont du courage ceux qui travaille à ces tâches :)

https://www.youtube.com/watch?v=MSlbvRlQtms

Pour le coup , je vais voir dans la cave si j'ai gardé le coffret jouef tgv pse :)

J'ai eu également du marklin avec une belle locomotive à vapeur allemande, mais en n piccolo cette foir, pour une question de place.

En HO les wagons, voitures peuvent souvent être plus détaillées, mais  bon, si c'est pour monopoliser la table du salon, et manger debout, lol :)

En tout cas, même si je n'avais jamais vu  passer de pse, devant chez moi, au moins, j'ai pu admirer à plusieurs reprise les tgv atlantiques, qui sont tout aussi beau.

( d'habitude ils passaient par Massy, mais bon, ils ont du faire un détour par la grande ceinture je suppose ou un truc du genre.)

Mais bon , entre le tgv pse orange, et le convoi de tank qui s'est arrêté devant chez moi, quand j'étais petit, il n'y a pas photo, je choisi ce dernier, pour l'originalité :)

Avant j'avais même des wagons citerne, mais bon, il y a de moins en moins de convois de marchandise qui passent devant ma fenêtre, c'est triste :(

Bon ben bonne semaine à tous, et désolé pour les digressions.

Juste pour finir, j'adore la sonorité du freinage, des tgv.  Ainsi que le bruit électrique lors de la levée du pantographe ^^

Il y a aussi l'odeur lors de fort freinage, des trains devant chez moi, je suis bizzare, j'aime bien cette odeur lol

Edited by ElbernTsinah

yann13    949

Je conseille plutôt de rester sur du 2 rails, plus universel que le système 3 rails utilisé par Marklin et plus compliqué à mettre en place