Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Guest

Vive la concurrence ! (c'est ironique, je précise...)

Recommended Posts

cbf78    4,098
Le 26/12/2019 à 14:24, HonfleurVB a dit :

Un aperçu de ce qui nous attend (peut-être) en France

Rien d’ironique la dedans,;) c'est l'avenir et la France ne fera pas exception a ça  ,ça na peut être que bénéfique pour tirer les salaires des conducteurs  vers le haut mais pas financés par nos impôts  ;) ce sera déjà un gros point :angry:

Les chiens aboient mais la caravane passe et passera.

  • Like 1
  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Les conducteurs vont devenir plus riche et nous allons ne plus payer ces cheminots sur nos impôts , c'est merveilleux ! 

Nous allons surement avoir un boom de recrutement dès 2020 à la SNCF comme nous le voyons chez nos voisins allemand ou suisse :D

 

 

 

 

 

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
kikou66300    389

Si les "avantages", les salaires, les conditions de travail, et les retraites, des conducteurs à venir sont réduits, dégradés, tirés vers le bas, la SNCF n'échappera pas, comme toute entreprise, aux difficultés de recrutement. Mais c'est une maigre consolation :angry:.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

Comment avons nous fait nous dans le privé depuis 40 ans ? on s'est adapté et( pas toujours facile en tout cas pour mon cas perso) et on a été des millions comme ça et personne n'a pleuré sur notre sort et surement pas  pas les syndicats de la SNCF a l'époque :D    (Sidérurgie , Machine outils , Textile , Construction Navale, Pêche ,Automobile, Plasturgie,Bâtiment,la liste est longue et j'en oublie beaucoup encore ) ça s’appelle économie de marché , libre entreprise ,concurrence et non pas économie d'un autre siècle on connait malheureusement  le résultat combien a coûté la remise aux normes de l’économie de l'ex RDA par exemple ? et de la DR par la même occasion ? Je ne pense pas que la SNCF soit l'entreprise  la plus rentable en France. En tout cas perso payer toujours plus d’impôts pour un canard boiteux ne m'enchante pas vraiment:angry: ,  la majorité des salariés du privé vont plutôt dans se sens il suffit de voir le taux de grévistes dans ce secteur et on a tout compris, surtout que eux payent  les transports pour travailler;) .

     

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

Pour ma part je clos le sujet qui je le sens bien risque de s'envenimer;)

Passez tous  de bonne fêtes de fin d'année ;)  

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
il y a 23 minutes, cbf78 a dit :

Comment avons nous fait nous dans le privé depuis 40 ans ? on s'est adapté et( pas toujours facile en tout cas pour mon cas perso) et on a été des millions comme ça et personne n'a pleuré sur notre sort et surement pas  pas les syndicats de la SNCF a l'époque :D    (Sidérurgie , Machine outils , Textile , Construction Navale, Pêche ,Automobile, Plasturgie,Bâtiment,la liste est longue et j'en oublie beaucoup encore ) ça s’appelle économie de marché , libre entreprise ,concurrence et non pas économie d'un autre siècle on connait malheureusement  le résultat combien a coûté la remise aux normes de l’économie de l'ex RDA par exemple ? et de la DR par la même occasion ? Je ne pense pas que la SNCF soit l'entreprise  la plus rentable en France. En tout cas perso payer toujours plus d’impôts pour un canard boiteux ne m'enchante pas vraiment:angry: ,  la majorité des salariés du privé vont plutôt dans se sens il suffit de voir le taux de grévistes dans ce secteur et on a tout compris, surtout que eux payent  les transports pour travailler;) .

     

Puisque tu en parles : les travailleurs du privé se sont bien fait entuber par l'économie de marché, la libre entreprise et la concurrence, en attendant que les employés des futures administrations privatisables se fassent avoir aussi. Les gentilles entreprises privées ont délocalisé en Afrique ou en extrême-orient parce que c'était plus rentable d'employer des gamins en bas âge ou des gens sous-payés dans des pays dictatoriaux. Les syndicats de la SNCF font leur boulot, si les autres ne veulent pas bouger, tant pis pour eux. La grève m'a empêché de fêter Noël avec ma famille, je n'en veux pas aux syndicats pour autant.

Passez tous de bonnes fêtes de fin d'année, malgré tout. ;)

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 16 minutes, HonfleurVB a dit :

malgré tout

Pourquoi malgré tout il n'y pas mort d'homme :D j'ai juste exprimé ce que je pense si on ne peut plus exprimer ce que l'on pense , et ce que des millions de Français pensent aussi ,alors la oui on est comme tu dis dans un pays dictatorial :angry: et la pensée unique c'est pas bon .

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Ne t'inquiète pas @cbf78 , nous avons l'habitude d'en prendre plein la tronche.

Après dire que la SNCF  ne soit pas l'entreprise la plus rentable m'a fait rire . :D

Edited by papic

Share this post


Link to post
Share on other sites
Colargol    408
il y a 36 minutes, cbf78 a dit :

:angry: et la pensée unique c'est pas bon .

En effet, c'est pourtant ce que les médias mainstream de propagande d'Etat tentent de mettre en place chaque jour. On vous dira bientôt qui voter... pas que ça change grand chose: on est déjà sous la dictature du capitalisme néolibéral, alors ça change quoi?
Moi ce qui me fait rire, c'est de vouloir enlever aux cheminots parce qu'ils ont plus. Si on suit ce raisonnement, l'Etat pourrait aussi confisquer vos logements au prétexte qu'il y a des SDF dans la rue... cherchez l'erreur.
Et on ose se prétendre un pays solidaire et concerné par l'écologie... jamais je n'ai autant ri.

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
il y a une heure, HonfleurVB a dit :

La grève m'a empêché de fêter Noël avec ma famille, je n'en veux pas aux syndicats pour autant.

Il ne te reste plus qu'à aller louer une grosse péniche au Havre pour rejoindre ta famille et fêté l'an neuf 2020 sur la Péniche ! . . . :D

les syndicats  fluviaux ne font pas la grève . . .  peut être les éclusiers ! ? . . . :rolleyes:

 

Dominique. 

  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230
il y a 39 minutes, papic a dit :

Ne t'inquiète pas @cbf78 , nous avons l'habitude d'en prendre plein la tronche.

Je peux le confirmer ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

salut les copains ! j'ai pris soin de lire tout ce que vous avez dit. globalement je ne penses pas qu'il manque quelque chose, vous avez tout dit. sauf...... qu'est-ce qu'on entend par rentabilité ? 

car ma chère entreprise publique (du moins ce qu'il en reste) va reverser en ce début d’année 2020 pas moins de 550 millions d'euros de dividendes a l'état ! chouettte ! 

pendant ce temps là : les salaires, la rénovation de l'infrastructure etc etc => Zobi :P 

mais dès 2021, (puisque ca démarre au 1er janvier 2020) des actionnaires vont pouvoirs venir taper dans la caisse ! Re chouetttte !!  le monde libéral est magnifique !

sur ce, je vous souhaite a tous et par avance un bon passage en 2020, profitez en pour boire des canons, au moins ça sera toujours ça de pris. 

je retourne en gréve, 24e jour aujourd'hui :)

 

  • Like 4
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
laissele    46

bonsoir

vaste débat, mais seulement s'ils nous disaient la vérité, tout cela pour les fonds de pension, car mes braves gens il ne manque pas de pognon

visionné cette vidéo et tirait en vos conclusion

 

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Si vous voulez approfondir le sujet BlackRock, et mieux appréhender son envergure,  Arrêt sur image a mis en accès libre son émission

"BlackRock, on peut quasiment dire qu'ils sont les maîtres du monde", c'est lumineux ! 

https://www.arretsurimages.net/emissions/arret-sur-images/blackrock-on-peut-quasiment-dire-quils-sont-les-maitres-du-monde

il y a aussi le texte qui reprend les grandes lignes.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

Bah !!!! je ne pensais pas enflammer les débats a sens uniques;)  par le seul fait de donner son opinion sur un post ,mais bon c'est ainsi .

Qui vivra verra mais pour mon compte j'en ai assez vu depuis seulement depuis   un an,   les Urnes parleront en 2022 et la surprise !!!!!!!!! je vous laisse deviner :D :D 

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
il y a 15 minutes, cbf78 a dit :

Bah !!!! je ne pensais pas enflammer les débats a sens uniques;)  par le seul fait de donner son opinion sur un post ,mais bon c'est ainsi .

Qui vivra verra mais pour mon compte j'en ai assez vu depuis seulement depuis   un an,   les Urnes parleront en 2022 et la surprise !!!!!!!!! je vous laisse deviner :D :D 

personnellement ça ne m'as pas gêné que tu abordes le sujet bien au contraire :-) 

en 2022 il va repasser l'autre abruti et avec un peu de chance nous avoisinerons les 400 milliards d'évasion fiscale !!!  non mais c'est juste une piste pour payer les retraites :-) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 1 minute, olivierlyon a dit :

l'autre abruti

Le problème c'est que y'a plus beaucoup  de choix dans le magasin :D:D a part les abrutis et c'est pas ce qui manque au rayon politiques:blush:

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 5 minutes, olivierlyon a dit :

en 2022 il va repasser l'autre abruti

Alors la faudra m'expliquer le moment venu ;):D

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Si vous vous souvenez des scrutins , la plupart ne sont pas écrits par avance , le seul truc de sur ,c'est l'abstention en hausse à chaque fois .

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
il y a une heure, cbf78 a dit :

Alors la faudra m'expliquer le moment venu ;):D

c'est simple et je rejoins Papic globalement les gens quand tu les écoutes c'est de dire : Tous les mêmes ! donc pourquoi se déplacer pour aller voter ? 

ceux qui se déplacent ce sont les gens qui veulent voir aboutir quelque chose, un programme (et je ne rentre pas dans la couleur ou les idées politiques) , et ainsi dans notre beau pays, toute la presse (écrite, radio et TV) sont a la botte du pouvoir et font la pluie et le beau temps. heureusement qu'une loi sur les fake news a vu le jour, on pourrait les mettre tous en taule a l'heure qu'il est. donc propagande + abstention, il repasse ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×