Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Guest

Vive la concurrence ! (c'est ironique, je précise...)

Recommended Posts

cbf78    4,098
il y a 9 minutes, olivierlyon a dit :

c'est simple

Mais alors y' a pas de solution ?:o non je plaisante :D mais a mon avis on est pas sorti de la merda:D 

Edited by cbf78
  • Like 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

Un bon plan Pour les usagés privés de transport :D 

 

81449610_1428454837324401_945650742293692416_n.jpg

  • Like 1
  • Haha 4
  • Confused 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949
Il y a 3 heures, olivierlyon a dit :

personnellement ça ne m'as pas gêné que tu abordes le sujet bien au contraire :-) 

en 2022 il va repasser l'autre abruti et avec un peu de chance nous avoisinerons les 400 milliards d'évasion fiscale !!!  non mais c'est juste une piste pour payer les retraites :-) 

Je suis sûr qu’on va retrouver Macron et Le Pen au 2ème tour en 2022

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Comme je l'ai dit plus haut , à deux ans de l'échéance , personne ne peux être sur de cette option , en 2002 , jospin était à 28% au premier tour dans les sondages tout comme macron aujourd'hui ...

Il est trop tôt , si les gens ne veulent pas voter, ni pour l'un , ni pour l'autre , un autre guignol déboulera derrière les fagots et croyez moi ,certains futurs candidats attendent que cela .

Edited by papic

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

Même pas cap ...

Par contre au vu du plan ci-dessus, je sens que je vais apprécier le Tub !

Imaginez-vous, perdu dans le sous-sol anglais, à genoux, en train de rechercher votre chemin !

Edited by cc72077
  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Comme on a des belges ici , en Belgique la réforme de la retraite à points a été retirée il y a deux ans. Le simulateur mis en place avait fait basculer l'opinion.

Et comme par hasard, le simulateur français n'en est pas un ...

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

En France les gens sont tellement obnubilés par ce qu'il y a dans l'assiette du voisin qu'ils ne s'aperçoivent même pas que les gouvernements successifs ont piqué dans la leur... :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Colargol    408
il y a 14 minutes, HonfleurVB a dit :

ils ne s'aperçoivent même pas que les gouvernements successifs ont piqué dans la leur... :(

Oh je pense plutôt qu'ils le savent très bien mais plutôt que de se battre pour réhausser leurs conditions à un niveau acceptable c'est bien plus simple d'être fataliste et de se dire "on y changera rien, il faut bien accepter du changement" et partant de ce raisonnement là, comme ils ne supportent pas que d'autres puissent avoir mieux, la seule option restante est de dire "il faut rabaisser les autres aussi, c'est pas normal".
Et c'est encore plus triste.

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
laissele    46

en 2 postent vous avez résumé ce qui ce passe depuis pas mal d'années, il y aura toujours des attentifs et les opportuniste en profite et pendant ce temps là les sou sou c'est pour toujours les mêmes

  • Like 1
  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
il y a 31 minutes, JLChauvin a dit :

Tiens, en parlant de rail privatisé, ce dont les médias français oublient volontairement de causer: (on se demande bien pourquoi, ou pas...)

https://www.courrierinternational.com/article/transports-debut-dune-greve-exceptionnelle-de-vingt-sept-jours-dans-le-rail-britannique

Je pense qu'ils ne sont même pas au courant... Les médias français, malheureusement, ne voient pas plus loin que le bout de leur nez ; de toute façon comme ils se copient les uns les autres...

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

Et pourtant ce monsieur n'est pas , mais alors pas du tout ma  tasse de thé ;) mais la dessus tout est dit .Ceci dit je ne découvre rien dans cet article ça fait 40 ans que je le dis et je l'ai vécu personnellement :angry: c'est vrai que mettre son Gilet Jaune le Samedi ,critiquer le système (Capitaliste) et ses dirigeants   et acheter sur Amazone le restant de la semaine ( sur son téléphone fabriqué au paradis chinois) ou se battre dans les magasins pour les dernières soldes avec les aides sociales en poches plutôt qu'avec un vrai salaire gagné a l'usine ;) (c'est vrai j'oubliais l'usine c'est sale:angry: et il faut travailler et se sortir les doigts du c..l:D( je n'en suis pas mort bien au contraire ) tout cela   n'est pas très compatible:D:o ,Enfin que voulez vous ma pauvre dame :D c'est  la France c'est ainsi  et c'est pas demain que ça va changer;) et a mon avis avec de tels comportements , on est dans la merda et ce durablement :D:D le problème des retraites n'en est qu'un symptôme de la maladie et résulte de tout ça , Macron ne fait que reprendre le bâton merdeux c'est pas lui que l'a tremper dans la merde mais bel et bien les Français eux mêmes, je dis même qu'il est très courageux de reprendre ce foutu bâton :o .Un petit coup d’œil outre Rhin pourrait peut être nous faire réfléchir ;) ce n'ai pas parfait non plus la bas mais au moins ils ont encore des usines qui tournent a plein régime et ça c'est pas du pipeau c'est un fait ;) .     

https://www.huffingtonpost.fr/entry/seule-la-creation-demplois-peut-financer-durablement-nos-retraites_fr_5dfbb4cde4b006dceaaab7bf    

 

 

Edited by cbf78
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Pauvre @cbf78 , tu dois vraiment être mal dans ta peau , ou alors la mondialisation ta déshumanisé :D

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 6 minutes, papic a dit :

Pauvre @cbf78 , tu dois vraiment être mal dans ta peau , ou alors la mondialisation ta déshumanisé :D

Bosse dans ta vie autant que j'ai bossé et après tu pourra parler ;) je suis très bien dans ma peau et je ne suis pas déshumanisé comme tu dis, simplement j'ai du vécu que tu n'a certainement pas.

Sur  ce Passe de bonnes fêtes de fin d'année;)

Edited by cbf78
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
Il y a 3 heures, cbf78 a dit :

Un petit coup d’œil outre Rhin pourrait peut être nous faire réfléchir ;) ce n'ai pas parfait non plus la bas mais au moins ils ont encore des usines qui tournent a plein régime et ça c'est pas du pipeau c'est un fait ;) .     

 

Sans vouloir fâcher qui que ce soit, les références d'outre-Rhin, il vaut mieux s'en méfier, comme dit mon Papa, qui a connu la période 1940-44... :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 20 minutes, HonfleurVB a dit :

mon Papa, qui a connu la période 1940-44

Le miens aussi ( il en est mort des suites bien des années plus tard)  et chèrement 28 mois en  déportation ça forge l'esprit d'un homme et de sa descendance;) et avec aussi mon nom de famille inscrit sur beaucoup de monuments commémoratifs,résistance et autres pour voir a quoi ça a servi Merci:angry: mais désolé force est de constater que les résultats économiques sont la ;) je préférerais l'inverse mais bon...   

Edited by cbf78

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372
il y a 51 minutes, cbf78 a dit :

Bosse dans ta vie autant que j'ai bossé et après tu pourra parler ;) je suis très bien dans ma peau et je ne suis pas déshumanisé comme tu dis, simplement j'ai du vécu que tu n'a certainement pas.

Sur  ce Passe de bonnes fêtes de fin d'année;)

Je te jalouse pas moi , ta réflexion est plutôt médiocre , mais cela m'étonne plus finalement ;)

 

  • Thanks 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
kikou66300    389

@cbf78,il est très difficile d'apprécier si un tel a travaillé plus ou moins qu'un autre, quand bien même cela serait vrai, tout le monde peut s'exprimer ;).  Pour le bâton merdique, on est tous d'accord pour dire que Macron en a hérité, d'un autre côté, il n'a pas refusé l'héritage, bien au contraire :D. La question est plutôt, retirer le bâton de la merde, fait-il parti de ces objectifs ? Les réformes et les méthodes mises en oeuvre sont-elles de nature à atteindre cet objectif ? Là on peut avoir des divergences de vue. Bonne journée à tous. 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

Et patati et Patata . . . . Ben voyons, qui à voté pour un Banquier ! ! ! ? . . .   Les Français et les Françaises . . . :D   et nous en Belgique Les belges ont flotte toujours dans la soupe aux choux sans gouvernement de plein exercice et ce depuis les dernières élections fédérales ! . . . :whistling:   On y pense en Belgique et si la wallonie se rattacherais à la jolie France ! ! ? . . .  :wub:        Ben oui Les flamants Belges veulent la séparation du pays et vivre leurs indépendance ! . . .   :wacko:   

la Wallonie,  rattachée à la France . . . .    :rolleyes:      >>>>       5e0a0781743c2_PaysWallonouWallonie.jpg.7a1b938b0aa3496ee8f722ef4f4b8fac.jpg       

 

Dominique.     

Edited by thalys07
  • Like 2
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 23 minutes, thalys07 a dit :

qui à voté pour un Banquier ! ! ! ? . . .   Les Français et les Françaises

Je ne te le fait pas dire ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
Il y a 1 heure, thalys07 a dit :

Et patati et Patata . . . . Ben voyons, qui à voté pour un Banquier ! ! ! ? . . .   Les Français et les Françaises . . . :D   et nous en Belgique Les belges ont flotte toujours dans la soupe aux choux sans gouvernement de plein exercice et ce depuis les dernières élections fédérales ! . . . :whistling:   On y pense en Belgique et si la wallonie se rattacherais à la jolie France ! ! ? . . .  :wub:        Ben oui Les flamants Belges veulent la séparation du pays et vivre leurs indépendance ! . . .   :wacko:   

la Wallonie,  rattachée à la France . . . .    :rolleyes:      >>>>       5e0a0781743c2_PaysWallonouWallonie.jpg.7a1b938b0aa3496ee8f722ef4f4b8fac.jpg       

 

Dominique.     

Je ne sais pas si en Belgique les Wallons sont nombreux à vouloir être rattachés à la France ? Il va sans dire que je suis pour, car :

- Eden Hazard deviendrait français ;

- le niveau des coureurs cyclistes français ferait un bond qualitativement ;

- le clasico Standard de Liège/Lille OSC, ça nous changerait de Lyon/St-Etienne ou de PSG/OM ;

- on pourrait comptabiliser la 38-Bleiberg dans les lignes françaises ;

- et SURTOUT, le grand prix de France de Formule 1 se déroulerait à Spa-Francorchamps, le plus beau circuit du monde !

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites

×